Après de longues nuits de travail, quelques méls à Jon Rhees (inventeur de l'USB-URIT) et beaucoup de lecture, j'ai mis au point un logiciel permettant de contrôler tout ensemble home cinéma acceptant les commandes par infrarouge. La quasi totalité donc.
Ce soft, je l'ai baptisé HC-SKIPPER pour Home Cinéma Skipper. Au départ, je ne l'avais prévu que pour mon usage personnel. Mais, ma famille et mes amis m'ont dit que c'était vraiment trop bête de ne pas le partager. Alors à nouveau des nuits blanches, de nouveaux méls à Jon et encore un peu de lecture et le voilà !
L'idée est de ne plus avoir cette interminable collection de télécommandes dont vous seuls savez les utiliser et qui vous valent parfois un appel des grands parents qui gardent les petits pendant que vous passez une soirée dehors avec votre douce et tendre et qui ne parviennent pas à mettre en route le film... C'est vraiment du vécu ! Sans compter que votre compagne n'apprécie pas nécessairement l'armée de boutons qui trainent sur la table basse

Pour toutes ces raisons (et d'autres...) je vous invite à en savoir un peu plus sur le site www.hc-skipper.com.
HC-SKIPPER peut être installé sur un PC standard. Pour ma part j'utilise l'eee Top d'Asus.
N'hésitez pas à me faire part de vos remarques !
A bientôt,
Nicolas