Salut,
Ne sachant pas trop comment intituler mon topic, j'espere que ça va comme ça
Alors voilà mon "problème". J'ai un décodeur numérique Samsung pour la télévision. J'ai remarqué hier avec surprise que la loupiotte bleue de mon caisson Velodyne se met à clignoter quand je change les chaines, augmente le volume, etc... Au début je pensais être assis sur la télécommande du Velodyne, pas difficile vue la taille minuscule.
Mais non, la télécommande du décodeur Samsung fonctionne aussi sur le caisson!!! Du coup, quand j'augmente le volume sur le décodeur, ça augmente aussi sur le caisson. Quand je change de chaine, ça clignote aussi, idem pour les chaines 2, 3, 4 et 5 C'est assez ch.iant, du coup, ça me dérègle mon caisson en fait
Existe-t-il une solution à ces "ennuis"?
|
5 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités
Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau
Tiens, 2 appareils de marque différente, qui utilisent le même "code appareil", ça c'est pas de bol !
A part coller un bout de scotch noir sur le récepteur IR du caisson (car je suppose que tu le "télécommandes" beaucoup moins souvent que le Samsung), je ne vois pas trop
A part coller un bout de scotch noir sur le récepteur IR du caisson (car je suppose que tu le "télécommandes" beaucoup moins souvent que le Samsung), je ne vois pas trop
- wheely30km
- Inscription Forum: 13 Nov 2003 13:31
Oui, j'y ai pensé au scotch... Malheureusement, en fonction du CD/film, je change quand même souvent le volume de mon caisson...
Bon, à priori, il faudrait que j'éteigne le caisson pendant que je regarde la télé, ce qui n'est pas un drame en soit, puisque la télé n'est pas branchée sur la hifi! Et il faudrait que je trouve quel bouton de la télécommande du samsung allume le caisson, pour faire particulièrement attention quand je presse dessus...
C'était assez surprenant hier de voir le caisson allumé alors que je n'avais pas encore écouté de musique
Bon, à priori, il faudrait que j'éteigne le caisson pendant que je regarde la télé, ce qui n'est pas un drame en soit, puisque la télé n'est pas branchée sur la hifi! Et il faudrait que je trouve quel bouton de la télécommande du samsung allume le caisson, pour faire particulièrement attention quand je presse dessus...
C'était assez surprenant hier de voir le caisson allumé alors que je n'avais pas encore écouté de musique
- Invité
Ton ampli a-t-il une prise switchée ?
Dans ce cas tu pourrais y brancher ton caisson...
Dans ce cas tu pourrais y brancher ton caisson...
- wheely30km
- Inscription Forum: 13 Nov 2003 13:31
Ou sinon tu t'achetes une télécommande qui possede un récepteur RF et qui retransmet le signal IR sur plusieurs cellules indépendantes.
La MX3000 vendu par Vity et son récepteur RF fait ca.
Mais c'est sur que ca coute cher juste pour ne pas allumer le caisson. Mais ca fait une belle télécommande qui controle tout.
La MX3000 vendu par Vity et son récepteur RF fait ca.
Mais c'est sur que ca coute cher juste pour ne pas allumer le caisson. Mais ca fait une belle télécommande qui controle tout.
- psytache
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 15 Jan 2006 14:39
|
5 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau
|