bonjour,
je voudrais un renseignement
j'ai commandé ma pronto philips chez http://www.letsautomate.com aucun problème !
maintenant j'aimerais commandé avec ma pronto, volets roulant, ecran electrique, eclairage..... tout le toutim ...
chez http://www.letsautomate.com il propose l'IR7243 et niveau prix rien avoir avec la france ! 37 euros environ !
maintenant je voudrais savoir si il y a un probleme avec le standard francais (prise, meme signal ...) je suis novice donc je me pose des question car a ce prix la on en a 2 ^pour le prix en france ce qui m'arrangerais pour en mettre un en bas et un dans les combles.
et sinon que pensé vous du IR7243W et du IR7243AH sur le meme site mais plus chere ils ont l'utilité ?????
merci beaucoup pour vos reponses
cordialment
|
15 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités
Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau
IR7243
En ce qui concerne le moduke IR7243 il est compatible avec le standard francais la seule petite différence est éffectivement la prise secteur aux norme UK pour palier à cela soit tu modifie la prise (mais plus de garantie) soit tu achete un adaptateur (4E environ dans les magasins de bricolage) et plus de probleme coté garantie.
Pour ma part j'ai commandé un IR7243W (qui en plus recoit les signaux RF donc équivalent d'un TM13 )il est légérement plus cher que le IR7243 mais reste tres abordable par rapport aux tarifs en france.
Pour ma part j'ai commandé un IR7243W (qui en plus recoit les signaux RF donc équivalent d'un TM13 )il est légérement plus cher que le IR7243 mais reste tres abordable par rapport aux tarifs en france.
- JCGB
- Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
ok merci beaucoup JCGB
et le modele IR7243AH apporte beaucoup plus ?
et le modele IR7243AH apporte beaucoup plus ?
- steves72
- Inscription Forum: 29 Juil 2002 21:25
A priori le module IR7243 peut controler les 256 adresses (l'ensemble des codes maisons) le module IR7243W peut également les gérer lorsqu'il est positionné sur le code maison P . ceci dit encore faut il avoir 256 adresses différentes !!! avec 8 voir 16 on peut déja faire pas mal de choses. Le module IR7243 me parait un bon compromis car via sa réception RF il remplace en plus un TM13 ou TM12 et a un bon rapport qualite/prix
- JCGB
JCGB a écrit:En ce qui concerne le moduke IR7243 il est compatible avec le standard francais la seule petite différence est éffectivement la prise secteur aux norme UK pour palier à cela soit tu modifie la prise (mais plus de garantie) soit tu achete un adaptateur (4E environ dans les magasins de bricolage) et plus de probleme coté garantie.
Je suis très intéressé par cette solution, mais je ne trouve pas d'adaptateur pour la prise à moins de 15 EUR. As-tu des adresses à donner pour trouver dans des prix plus raisonnables ce genre d'objet?
- xxx59712
- Inscription Forum: 16 Nov 2003 19:06
des adaptateurs tu en trouves dans les magasins d'electronique de cartier
j'en ai acheté 1 il y a deux mois 1euros ou 1,5 euros je m'en rappelles plus !
j'en ai acheté 1 il y a deux mois 1euros ou 1,5 euros je m'en rappelles plus !
- steves72
LES CONVERTISSEURS ANGLO/FRANCAIS COUTENT ENVIRON 4E DANS LES MAGASINS COMME BHV AUCHAN VOIR MEME MOINS SEMBLE T IL DANS CERTAIN PETITS MAGASINS (POUR MA PART MOINS DE 4E DANS UN AUCHAN DE LYON)
- JCGB
salut steve et les autres
je suis intérréssé par l'ir7243 mais j'aimerais savoir comment tu fais pour avoir le prix en euro avec le port compris
merci
je suis intérréssé par l'ir7243 mais j'aimerais savoir comment tu fais pour avoir le prix en euro avec le port compris
merci
- thierry34
- Inscription Forum: 15 Avr 2003 20:49
salut
comment j'ai fait, tu fais comme si tu en commandais un site que je citais plus haut
tu rajoutes 10 livres si tu prends l'ir7243
ou 6,5 livres pour ir7243W
pour la taxes tu t'en fou sur le site c'est compris dans le prix
ensuite tu vas sur un site qui te convertis la livres en euro et sa te donne le prix
genre http://www.xe.com/ucc/fr/
qui remis a jours tous les jours (cours de la bourse)
faut en profiter la livres est basse !
comment j'ai fait, tu fais comme si tu en commandais un site que je citais plus haut
tu rajoutes 10 livres si tu prends l'ir7243
ou 6,5 livres pour ir7243W
pour la taxes tu t'en fou sur le site c'est compris dans le prix
ensuite tu vas sur un site qui te convertis la livres en euro et sa te donne le prix
genre http://www.xe.com/ucc/fr/
qui remis a jours tous les jours (cours de la bourse)
faut en profiter la livres est basse !
- steves72
10livres c'est le port pour l'ir7243
6,5livres c'est le port pour l'ir7243W
excuse moi !
6,5livres c'est le port pour l'ir7243W
excuse moi !
- steves72
par contre pour les rail din LD11, FR ou UK c'est pareil non ?
- oums
- Inscription Forum: 02 Avr 2003 18:14
jour tout le monde
je voudrais une confirmation svp
si j'ai bien compris : pour piloter un moteur de volet roulant avec ma pronto (celui de mon écran) ,il me faut 1 ir 7243 et 1 sw10?
si j'ai juste , pensez vous que je peux ,avec le meme sw10 ,piloter 2 moteurs (celui de mon écran et celui qui va descendre et monter le projecteur)? puisqu'il ils vont fonctionner en meme temps....
je voudrais une confirmation svp
si j'ai bien compris : pour piloter un moteur de volet roulant avec ma pronto (celui de mon écran) ,il me faut 1 ir 7243 et 1 sw10?
si j'ai juste , pensez vous que je peux ,avec le meme sw10 ,piloter 2 moteurs (celui de mon écran et celui qui va descendre et monter le projecteur)? puisqu'il ils vont fonctionner en meme temps....
- thierry34
pour les rail din je pense que c'est pareil car c'est a cabler donc pas de probleme !
oui il te faut un ir7243 et 1 sw10 je veux faire la meme chose pour commander mes 6 volets electrique et l'ecran electrique sauf que le sw10 n'est vraiment pas esthetique et c'est ca qui me bloque ! (trop grossier !)
maintenant si tu veux piloter les deux en meme temps si tes 2 appareils reunis ne depassent pas 6A (1300watt) pour l'ecran nickel maintenant le moteur qui descend ton projo ....
oui il te faut un ir7243 et 1 sw10 je veux faire la meme chose pour commander mes 6 volets electrique et l'ecran electrique sauf que le sw10 n'est vraiment pas esthetique et c'est ca qui me bloque ! (trop grossier !)
maintenant si tu veux piloter les deux en meme temps si tes 2 appareils reunis ne depassent pas 6A (1300watt) pour l'ecran nickel maintenant le moteur qui descend ton projo ....
- steves72
ok je vais donc investir ds ces 2 articles
mais pour le code ir a apprendre a la pronto ça se passe comment?
mais pour le code ir a apprendre a la pronto ça se passe comment?
- thierry34
salut pour les codes IR tu peut telecharger ça:
http://home.nordnet.fr/~dspitz/downloads/codegen.exe
A+
http://home.nordnet.fr/~dspitz/downloads/codegen.exe
A+
- priska
- Inscription Forum: 14 Sep 2002 16:36
|
15 messages
• Page 1 sur 1