ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistrĂ© et 18 invitĂ©s

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

je relalise ma salle et j'ai une question

Message » 04 Juil 2004 23:25

bonjour

j'ai besoin de vos lumieres et ce n'est que le debut

question au niveau du sol j'ai une chape beton
j'ai l'intension de mettre des tasseaux de 8 cm d'epaisseur ,de mettre un peu de sable et de faire mon plancher avec des plaques d'OSB ( un grave qui fasse trembler un peu le sol mais pas trop le sable pour
calmer un peu cet effet ; absorber ce qu'il faut
avez vous connaissance ou deja vu quelques part ce genre de realisation ou qu'en pensez vous tout bonnement

merci a vous tous
brutte

Inscription Forum: 23 Mai 2002 14:52

Message » 05 Juil 2004 10:23

Salut,

Tu comptes mettre quoi au dessus de tes plaques d'OSB ?
moquettes ? plancher ?
Spoonman

Inscription Forum: 13 Mai 2004 19:16

Message » 05 Juil 2004 23:46

je compte mettre une moquette pas trop epaisse
brutte

Inscription Forum: 23 Mai 2002 14:52

Message » 06 Juil 2004 15:21

A mon avis, tu pourrais mettre une sous-couche isophonique pour moquette en dessus de ta moquette et une tibaude et ceci au-dessus de ta chappe, pas obligé de faire une épaisseur de 8cm avec du sable.

Ce que tu peux faire par contre, c'est faire une scène d'une dizaine centimètre de hauteur là où tu vas mettre des HP/caissons et là mettre du sable dedans, tu gagneras ainsi en hauteur de plafond dans la partie vivable de ta pièce et les vibrations du caissons/HP seront amorties par cette estrade.
Spoonman

Inscription Forum: 13 Mai 2004 19:16

Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau