Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

L'isolation acoustique quand on est en location(appartement)

Message » 14 Sep 2008 14:21

Bonjour,
J'ai effectué une recherche sur le forum et je n'ai pas trouvé grand chose pour vraiment m'aiguiller, réaliser concretement mon projet.
J'explique dans les grandes lignes : Actuellement je suis en B&W 805s (biblios) et je vais passer aux B&W 801D (Colonnes équipées en 38cm).
J'ai donc contacté un intégrateur mais apparement quand on est en location ce n'est pas aussi simple. Notamment au niveau du fait qu'il faille percer les murs pour fixer des panneaux acoustiques.
Existe t'il une solution sans percer les murs ? Je ne peux pas croire qu'il n'est pas possible d'isoler du bruit sans faire de trous tous les mètres :-?
D'avance un grand merci qui me répondront,
- skYfIrE
PS : Si vous avez un contact pro dans le domaine, n'hésitez à m'en faire part ici ou en mp.
skYfIrE
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 08 Déc 2002 11:34
  • offline

Message » 14 Sep 2008 15:25

Percer des trous ?
Il faut les faires tenirs, c'est sûr, d'un autre coter, comment faire sans les "fixer" aux murs ?
Je sais qu'il y a déjà eu pas mas de posts là desus, surtout pour des passionés ayant réalisés leurs salle dédiée, mais, ce qui est réalisé en salle dédiée doit pouvoir l'être en appartement, non ?
Ceci dit, il est évident qu'en appartement, tu prends tout de même des risques quand à la transmission des sons via le plancher, ou les murs..
Quels sont les matériaux employés pour le plancher et les murs de ton appart ?
Ah la la.. la passion du beau son.. c'est tout de même quelque chose :)
(je regarde voir si j'ai qlq liens à te filer..)
:)
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Sep 2008 18:41

Immeuble qui vient d'être construit, la plupart de mes murs sont en placo? Ils sonnent creux :roll:
Il faut que je trouve un pro qui ait déjà été confronté à ce style d'exigences.
N'hésitez pas à m'envoyer les coordonnées de ceux qui vont amenés une entière satisfaction :wink:
skYfIrE
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 08 Déc 2002 11:34
  • offline

Message » 14 Sep 2008 18:48

euh..
Une question.. toute bête.. tu vie seul ?
Non parce que si tu dois te lancer dans des travaux, seul, il n'y auras pas de problème, mais en couple, et peur être même avec un (des) enfants, là, c'est tout autre chose, notre moitiée n'est pas forcément apte à supporter des travaux, qui me semble "lourd"..
Si c'est du placo, je pense qu'il faut créer une paroie avec laine amortissante, je ne sais plus comment cela s'appel, mais c'est vendu par plaque, qu'il faut plaquer contre le mur, et donc créer une seconde paroie :oops:
Aie aie aie..
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Sep 2008 19:36

Lohengrin a écrit:euh..
Une question.. toute bête.. tu vie seul ?
Non parce que si tu dois te lancer dans des travaux, seul, il n'y auras pas de problème, mais en couple, et peur être même avec un (des) enfants, là, c'est tout autre chose, notre moitiée n'est pas forcément apte à supporter des travaux, qui me semble "lourd"..
Si c'est du placo, je pense qu'il faut créer une paroie avec laine amortissante, je ne sais plus comment cela s'appel, mais c'est vendu par plaque, qu'il faut plaquer contre le mur, et donc créer une seconde paroie :oops:
Aie aie aie..


Si il ne faut pas percer tous les mètres c'est largement bon. Il me semblait qu'il existait le système de "boite" à l'intérieur même de la pièce. Sinon c'est bien évidemment lourd comme travaux, j'en ai bien mesuré les conséquences avant :wink: Mais si il faut tout casser c'est pas bon du tout. Au contraire si c'est du rajout, ça passe largement. Le top étant que cette paroie puisse tenir sur des rails fixés au sol et au plafond.
Pour le waf c'est tout bon, j'avais déjà bien préparé le terrain depuis des mois.
skYfIrE
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 08 Déc 2002 11:34
  • offline

Message » 14 Sep 2008 19:47

Oui, je crois qu'il y a aussi cette possibiliter de rails, mais je ne suis pas certain que cela ne tienne que sur un rail haut et bas, il faut quand même que le quadrillage qui seras réalisé, soit fixé, en suite, c'est une question de largeur de plaque à y placer.
Rahh je ne remet pas la main sur ce post (dans notre bÔ forum) à ce sujet. Quelqu'un y parlait justement de plaque isolante phoniquement..
je ne sais plus si c'est tout les metres :roll:
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Sep 2008 20:48

Ayant enquêté ces derniers jours, il semblerait qu'il n'existe qu'UNE solution : une boite dite "la boite dans la boite".
Si quelqu'un s'est isolé de cette manière, pourrait t'il me laisser un message ?
skYfIrE
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 08 Déc 2002 11:34
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message