Bonjour , je suis dans les finitions de ma salle et je me penche sur l'éclairage .
Je souhaiterais vraiment trouver un moyen d'avoir un éclairage "comme au ciné" c'est à dire avec un allumage et une extinction progressifs au démarrage et à la fin du film. Je cherche énormément sur le net mais c'est assez confus pour moi , il semble y avoir foultitude de boitiers/modules capables de gérer ça donc je ne sais pas vraiment vers quoi m'orienter sachant que je cherche quelquechose de simple à mettre en oeuvre , un seul circuit nécessaire (ça ne me servira que et uniquement que pour ma salle dédiée ) , piloté par interrupteur/poussoir et/oui via un système télécommandé type DIO par exemple.
NB: je me posais cependant une question , étant donné que je lis mes films via la configkaz (attention je vais probablement dire des conneries là ^^ ) il me semble avoir compris que evenghost permettait des automations/scénarios non ? Serait-il alors dans ce cas envisageable d'imaginer que l'allumage/extinction progressifs que je cherche soit en plus piloté automatiquement au lancement et à la fin du film ?
Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée
|
3 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités
Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau
Bobanar21 a écrit:Bonjour , je suis dans les finitions de ma salle et je me penche sur l'éclairage .
Je souhaiterais vraiment trouver un moyen d'avoir un éclairage "comme au ciné" c'est à dire avec un allumage et une extinction progressifs au démarrage et à la fin du film...
Bonjour,
Pour avoir une fonction de gradation et éventuellement d'animation, précise bien les consommateurs que tu vas avoir derriere (Lampes à incandescences, LEDs...).
Les élément techniques mise en oeuvre ne sont pas les mêmes.
J'avoue qu'aujourd'hui, il faudrait que je fasse un peu de recherche...
Dans le début des années 70, lorsque les premiers TRIACS (Le composant électronique qui pilote le passage du courant alternatif...) sont sortis, je me suis amusé à faire plusieurs montage de gradation, notamment au son de la musique!...
Aujourd'hui, nous sommes plus dans le monde des LEDs et le pilotage est complétement différent.
Donc precise bien car, il y a encore les deux utilisations possibles.
- Ptipilot
- Inscription Forum: 02 Juin 2024 12:05
Alors dans l'idée ce ne sera que des spots leds (dimmable bien entendu) et le but est UNIQUEMENT d'avoir un allumage et une extinction "progressifs" (à la manière d'un variateur mais piloté "automatiquement" ) , l'exemple parfait est cette vidéo youtube (mais le module utilisé n'est plus fabriqué aujourd'hui ) : https://www.youtube.com/watch?v=UAUusWQHA1I
- Bobanar21
- Inscription Forum: 27 Nov 2016 16:51
|
3 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau
|