Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Le plasma, posé sur, ou encastré dans le mur ??

Message » 12 Jan 2011 21:21

Bonjour à tous, :D

Suite à notre aménagement dans notre première maison, je vais maintenant m'attaquer à l'intégration des enceintes et de mon écran dans mon salon. :lol:
( du moins, le faire faire....)...

Avant, madame a subi longuement deux grosses colonnes, une grosses centrale.....les cables.... :( bref, je lui ai vendu une nouvelle installation car cela sera... invisible !!! :D

Pour les enceintes, c'est OK, pas de soucis, les BW encastrables vont être posées sans soucis ( et les cables sont déjà tirés).

LA question es pour l'écran ; le Pana de 50 pouces...

Soit le creuse une sorte de niche ( plus grande de 6 cm de chaque coté afin que l'écran "respire", et que le son sorte quand même),
soit je le pose uniquement au mur, via un support murale. :idee: :o :idee:

Si je le mets dans une niche, j'ai peur que le son du plasma ( je ne me sert pas TOUJOURS de TOUT le système), soit étouffé ?? :cry:
Modification/rajout de cable plus difficile... :cry:
De plus, si dans 2 ou 3 ans, je prends un écran plus grand... la niche sera à refaire... :cry: :cry: :cry:

Si je le pose, l'épaisseur totale sera de 115 ( 85 de l'écran et 30 pour le support. :cry: :cry:
( et pourquoi "enfoncer" le support, afin de gagner 3 cm ( mais là, je le demande si l'écran, dans ce cas, quasiment collé au mur, pourra "respirer").

Coté esthétique, mon épouse est OK pour les 2 ( mais elle m'a demandé ce qui se passerai avec la première niche si je prends un écran plan grand... et bah, on recommence.....), donc, elle est plus "poser" l'écran sur le mur... et perso, j'étais plutôt sur l'option encastrement /niche pour le le coté visuel...

COté roro, of course, l'option encastrement est nettement plus onéreuse...
La je suis perdu...
( son, écoute, praticité, esthétisme...).

Vous pouvez me donner votre avis, des idées, des conseils ??

Merci.

J@mes7
james7
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 11 Mar 2003 20:22
Localisation: 77 ( près de Disney)
  • offline

Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau