Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dede67 et 22 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Le Topic de l'Airpanel de Viewsonic..

Message » 30 Sep 2004 13:45

je souhaite acquérir et mettre en place ce type de solution au lei d'une Ipronto, je vous propose de réunir toutes les infos et pistes pour l'achat, mise en place sur ce topic.. :wink:
BA

Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00

Message » 30 Sep 2004 21:12

:( ben personne,
1ere question, est il possible de se servir de l airpanel pour controler des lumières et de quoi a t on besoin?

:wink: :wink:
BA

Message » 30 Sep 2004 22:22

hello a toi :D

ben personne,

si sis mais on attendais des news de ta part :lol:

est il possible de se servir de l airpanel pour controler des lumières et de quoi a t on besoin?

si si c'est poussible, tout est poussible

perso j'ai un aipanel de l'an 2: un epod que j'ai planté et qu'il fo que je repart (un jour :-? )

mais pour gerer des lumières, chauffage....il faut un aipanel, relié en wifi pour prendre le controle d'un autre pc equipé en X10 gerant ainsi tout garce a des softs genre ActiveHome ou MisterHouse voila c'est la seul solution que je vois pour le moment
@+
xavkan

Inscription Forum: 30 Déc 2002 22:04

Message » 01 Oct 2004 8:03

xavkan

mais pour gerer des lumières, chauffage....il faut un aipanel, relié en wifi pour prendre le controle d'un autre pc equipé en X10 gerant ainsi tout garce a des softs genre ActiveHome ou MisterHouse voila c'est la seul solution que je vois pour le moment
@+

J utilise homeseer qui est beaucoup plus complet.

Je suis en cours pour refaire toute l interface en page web et utiliser mon viewsonic airpanels 15" en wifi..

Le viewsonic envoie les ordres via Wifi vers homeseer et ensuite celui ci execute (x10/lutron/z-wave etc..) ou transmet en IR via un ocelot.

J ai fait quelques tests cela marche nickel et laisse la Ipronto loin tres loin derriere pour un cout tres inferieur.

Quelques copie d ecran en cours.
Fichiers joints
ex_1.jpg
ex_1.jpg (13.06 Kio) Vu 3101 fois
Ex_2.jpg
Ex_2.jpg (15.92 Kio) Vu 3098 fois
JLD

Inscription Forum: 11 Jan 2002 2:00

Message » 01 Oct 2004 8:22

Un autre ecran
Fichiers joints
JLDPANEL.jpg
JLDPANEL.jpg (16.54 Kio) Vu 3093 fois
JLD

Message » 01 Oct 2004 10:52

hello

HOUAAAAAAAA :o :o :o
c'est magnifique, j'ai rarement vu des copie d'écran aussi jolie
@+

homseer c'est cinemar?
xavkan

Message » 01 Oct 2004 11:21

xavkan

hello

HOUAAAAAAAA
c'est magnifique, j'ai rarement vu des copie d'écran aussi jolie
@+

homseer c'est cinemar?

Les deux premieres images sont avec un skin cinemar.

La troisieme image est une copie de page web que je teste.

Pour avoir plus d uniformite entre les pages, le skin va etre redessine pour la fin de semaine
prochaine en version definitive.

J aurai le skin pour cinemar et le meme fond de page en page web

Le dialogue entre cinemar et homesser va tres bien par contre, il n y a pas la souplesse d un developpement tout web en Asp/javascript.

Le gros avantage de cinemar c est la tres grande facilite de faire une interface tres pro .

De toutes facon je compte ouvrir un post specificique et mettre toute les sources en ligne.
JLD

Message » 01 Oct 2004 11:29

:o ca commence bien, très sympa, tout cela, il faut maintenant que je fasse le pas, un airpanel vient de me passer sous le nez. :cry:
BA

Message » 01 Oct 2004 11:34

J en ai achete un 261 euros (15") la semaine passe sur ebay.
JLD

Message » 01 Oct 2004 11:35

De toutes facon je compte ouvrir un post specificique et mettre toute les sources en ligne.

j'attends ça avec beaucoup d'impatience

sinon pour moi il est clair que le tablette pc est l'avenir de la telecommande d'interrieur car tres parametrable et tres évolutif, la ipronto etait un beau projet mais beaucoup trop fermé
perso j'ai un epod mais il est craché et tourne sous win ce :evil: donc je ne pourrais pas appliquer ce beau projet
@+
xavkan

Message » 01 Oct 2004 11:40

J en ai achete un 261 euros (15") la semaine passe sur ebay.

je le reprend pour 300 :lol: :lol: :lol:
@+
xavkan

Message » 01 Oct 2004 13:11

xavkan a écrit:sinon pour moi il est clair que le tablette pc est l'avenir de la telecommande d'interrieur car tres parametrable et tres évolutif, la ipronto etait un beau projet mais beaucoup trop fermé
perso j'ai un epod mais il est craché et tourne sous win ce :evil: donc je ne pourrais pas appliquer ce beau projet
@+

Attention, il ne faut pas confondre Tablet PC et Smart Display.

Les tablettes ViewSonic AirPanel V110 et V150 tournent sous Windows Smart Display. La contrainte est qu'il leur faut absolument un PC qui fasse tourner les applications. La communication entre les deux se fait via le WiFi. Windows Smart Display ayant été arrêté, les nouvelles tablettes ViewSonic V210 (existe également recarossée chez Crestron) utilisent un Windows .NET adapté et ont toujours besoin d'un PC qui fait tourner les appli derrière.

Un Tablet PC est un PC complet portable avec dalle tactile qui tourne sous Windows Tablet PC.

L'avantage du premier est que l'écran est tactile et que l'on peut donc s'en servir avec le doigt comme une télécommande. Ce n'est généralement pas le cas des Tablet PC où un stylet est nécessaire.

L'avantage du second est sa construction tout en un qui ne nécessite pas un autre PC en background.

La configuration dans mon profil

http://www.multiroom.fr - l'actualité de la musique sans fil partout dans la maison
multiroom
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 06 Juil 2000 2:00

Message » 01 Oct 2004 13:15

en effet en effet je me suis un peu mélanger :oops: , smart display nomé par bill Mira qui n'a jamais vraiment convaincu meme si je trouve le principe génial
@+
xavkan

Message » 01 Oct 2004 17:08

bonjour
je tiens a remercier multiroom.fr, pour ces conseils ,prodigués sur son forum, bravo pour ton site!
maintenant je vais avoir besoin de toutes connaissances :idee: pour essayer d'utiliser netremote(dur dur!!) ,girder, et tonto
je viens d'acheter une airpanel ! :lol: (merci pour l'adresse!) en attendant la livraison je commence par quoi?
merci
jean michel
ajm09

Inscription Forum: 13 Mar 2003 0:02

Message » 04 Oct 2004 12:04

Cette tablette a l'aire d'avoir pas mal de possibilité pour le prix !!!
MicroFire

Inscription Forum: 09 Jan 2003 14:47

Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau