Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Logitech Harmony 680 et autres intermédiaires (688, 675)

Message » 06 Juil 2005 13:35

Salut,

Il y a déjà des posts sur les Harmony version ultimate 885(880) :wink: et la version pionnière 655(9), mais quid des versions intermédiaires ? En particulier la version 680 qui vient de sortir en Europe (depuis octobre2004 aux US) et est disponible.

La version 688 est sortie déjà depuis un petit temps et son prix chute. Le placement de ses boutons ne semble pas fort ergonomique. Les versions 675/6 sont quasi identiques à la 655 et destinées à ceux qui veulent une face interchangeable. La version 768 (moche :-? ) possède une molette de défilement (cfr site logitech canada).

Utilisateurs de ces versions intermédaires qu'en pensez-vous :D ? La 680 a t-elle vraiment une valeur ajoutée (en dehors des activités bien sûr :wink: ) par rapport à des concurrentes moins chers telles l'i-mon ou l'ati ?

L' Harmony 680 a l'avantage sur la 688 d'avoir des touches mieux agencées et un prix de vente de départ plus bas (150 PP, mais dès 115€). De plus, elle est concue pour être compatible PCHC (windows media center pour être précis).

Cela peut aussi être vu comme un inconvénient si on souhaite piloter surtout d'autres matériels. Bon, c'est vrai aussi qu'elle n'a pas l'écran couleur ni la batterie rechargeable de la 885 (mais durée de vie de 2-3 ans pour les batteries Li-ion).
De plus, alors que la 885 propose 8 activités directement à l'écran (je me trompe?), la 680 ne propose elle que trois activités directement par boutons (même si elles gèrent toutes les deux 255 activités :D )

- Comparaison des caractéristiques des différentes Harmony par Logitech(us) en haut à droite
- Comparaison des Harmony en en images
- Comparaison et test sur Tomshardware
- Test de la 688 sur Dvdcritiques.com et audioholics.com

Si vous avez d'autres liens vers des tests, je suis preneur,

Cédric :wink:
cvdw

Inscription Forum: 29 Juil 2003 11:55

Message » 06 Juil 2005 19:37

Perso j'ai la 688, au niveau ergonomie des boutons aucun problème. J'ai plutôt lu sur le test de tom's hardware qu'ils étaient mieux placés que sur la 885.
Ce qui m'a fait la choisir, c'est le prix avec quelques coupons de réduc de l'ai touché à 110 euros. C'était vraiment le maxi que je voulais mettre dans une telco.
Les activités c'est vraiment sympa et assez bien pensé au niveau des menus (tu en as 4 boutons directement affectés + menu avec 2 activités par écran.
J'ai juste galéré avec ma tv thomson au niveau des codes IR pour les entrées vidéo (apparemement classique pour les thomson), le SAV trés réactif à corrigé en 24 heures mon problème directement sur mon compte, plus qu'a uploader la modif.
La différence par rapport à la 885 c'est:
- la méga flambe avec les invités
- l'écran couleur
- la batterie rechargeable ( à priori certains du forum ont déjà des problèmes avec les contacts de charge).
hckcnarf

Inscription Forum: 31 Oct 2004 0:06

Message » 07 Juil 2005 10:47

Merci pour ton retour d'expérience :wink: En effet pour la 885, plusieurs utilisateurs ont des soucis avec les contacts de recharge... mais est-ce rédhibitoire :mdr: ?

Cédric :wink:
cvdw

Message » 08 Juil 2005 13:08

Je crois qu'il y a un bouton d'activité en plus sur la 688 par rapport aux 680 et 659.

Ce bouton d'activité est il un plus appréciable ou les autres activités sont elles facilement utilisables?
Trois boutons d'activité suffisent ils? j'ai pas mal de matos et donc de possibilité d'utilisation : dvd sur projo, dvd sur télé (pour les dvd musicaux, le sacd ou dvd audio, le mp3 ou les séries par exemple), magnétoscope, cd, md, ampli hifi, ampli hc et ampli hifi pour le hc, etc....
:wink:
Nael Schon

Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34

Message » 08 Juil 2005 13:20

Autre tite question : la molette du milieu, OK, est elle une molette qui sert dans les menus : haut/bas/gauche/droite?

J'hésite encore un petit peu. Ca fait cher pour une télécommande mais j'ai envie de me faire plaisir. Par contre le 655 est plus jolie je trouve.
Nael Schon

Message » 08 Juil 2005 13:25

les boutons activités sont au nombre de 4 + 1 pour rentrer dans le menu graphique des activités supplémentaires.Perso je les ai parametrés pour : regarder un divx, jouer à la PS2, lancer TPS, regarder un DVD. Plus des activités spécifique via l'écran (genre macro sur mon dvp 9000s pour changer la résolution 720p ou 1080i).

Au milieu ce n'est pas une molette, c'est des boutons avec les quatres directions et la validation avec OK, ça marche parfaitement avec les menus des appareils
hckcnarf

Message » 08 Juil 2005 13:46

hckcnarf a écrit:les boutons activités sont au nombre de 4 + 1 pour rentrer dans le menu graphique des activités supplémentaires.Perso je les ai parametrés pour : regarder un divx, jouer à la PS2, lancer TPS, regarder un DVD. Plus des activités spécifique via l'écran (genre macro sur mon dvp 9000s pour changer la résolution 720p ou 1080i).

Au milieu ce n'est pas une molette, c'est des boutons avec les quatres directions et la validation avec OK, ça marche parfaitement avec les menus des appareils

Donc le bouton OK permet de monter/descendre/aller à droite/gauche et valider dans les menus, c'est bien ça?
Tu en es content? Tu l'as choisi par rapport a la 659 pour quelle raison?
Merci
Nael Schon

Message » 08 Juil 2005 17:25

Donc le bouton OK permet de monter/descendre/aller à droite/gauche et valider dans les menus, c'est bien ça? => le bouton OK est entouré de quatre boutons de direction.
Tu en es content? Tu l'as choisi par rapport a la 659 pour quelle raison?
Merci
:wink:[/quote]

Au niveau choix, c'était la 885 ou la 688. Le choix de la raison financière l'a emporté.
Perso je trouve la 659 digne d'un designer moskovite, en clair moche :wink:
hckcnarf

Message » 08 Juil 2005 19:05

Image

Je dois être un peu abruti mais je comprends pas.
:oops:
Nael Schon

Message » 08 Juil 2005 20:43

Nael Schon a écrit:Image

Je dois être un peu abruti mais je comprends pas.
:oops:

Le cercle gris autour du bouton OK a 4 "encoches" aux quatres points cardinaux. C'est ça les boutons.
hckcnarf

Message » 08 Juil 2005 20:50

Oki, merci. C'est ce que je voulais sous entendre en fait.
Nael Schon

Message » 30 Aoû 2005 9:50

Ayant choisit la "raison" (financière) et donc la 688 (intéressante chez son-vidéo.com), je me permets d'apporter une petite contribution à ceux qui hésite...

Le 688 est plus lourde que sa grande soeur (piles) et fait donc moins "gadget" (no offence) dans la main... Perso je préfère. Ayant pris une 885 en main chez un pot, je la trouvais trop légère (genre "fait pas sérieux, y a vraiment un truc dedans ou c'est un fake").

Les boutons accessibles, mais il faut quand même regarder ce qu'on fait (l'esthétique semble avoir primé sur la logique). Le placement sur la 885 semble plus rationnelle mais effectivement certians boutons ont l'air vraiment petits.

Petit bémol côté ergonomie, les boutons dédiés d'activités sont illisibles dans la pénombre, même avec le rétro-éclairage (c'est vraiment mineur, il y en a 4 seulement, au bout d'une semaine ce n'est plus un problème sauf en cas d'Alzeihmer précoce). Il est aussi difficile de d'atteindre les boutons activités (et des fois écran) à une seule main (mais bon...).

Une chose qui me chagrine d'avantage, le tri des activités n'est pas disponible (réordonner les activités à l'écran).
Je ne sais pas si c'est une *vrai* contrainte technique ou si c'est simplement la politique commerciale de Logitech pour différencier d'avantage deux produits aux fonctionalités intrinsèques identiques...
Ce qui serait génant est que Logitech se concentre sur le développement du "flagship" 885 et laisse la 688 végéter "en l'état"...

Enfin, je ne sais pas comment Logitech/Harmony construit la base des commandes par défaut, mais il semble qu'ils introduisent des commandes crées par les utilisateurs dans le défaut qu'il redistribuent ensuite...
Hélas beaucoup de garbage la dedans. C'est pas hyper grave, mais ça demande du temps pour défricher et supprimé ce qui est hors contexte, duppliqué, absent de ton propre appareil ou carrément érroné (plusieurs commandes totalement inopérantes sur mon ampli et ne correspondant à rien sur la telco d'origine). Faut aussi souvent tester et ré-apprendre des commandes censés être "d'origine".

A part ça, je souscris à fond sur l'ingéniosité du concept et la facilité de mise en oeuvre (attention quand même, c'est sensiblement plus que 5 minutes de boulot pour un truc correct). Avec un peu de temps on arrive vraiment à avoir qquechose qui permet à toute la famille de piloter l'install HC. La mienne est assez "poussée" de ce côté là puisque j'ai 4 source vidéo une TV, un proj. et que l'Harmony me permet d'un seul bouton d'avoir n'importe quelle source sur n'importe quel diffuseur (c'est le concept même de l'harmony).

But atteint en ce qui me concerne.

[Edit] PS : le bouton "média" semble totalement inutile en France (pas de fournisseur de contenu et on peut rien mettre dedans "à la main", comme je pensais le faire pour la liste des chaines TV ou radio).
jmcazaux

Inscription Forum: 02 Mai 2002 13:56

Message » 30 Aoû 2005 10:02

Salut, merci de contribuer... j'ai aussi failli prendre une 688 mais je suis tombé sur une super offre pour la 885 donc...

jmcazaux a écrit:Les boutons accessibles, mais il faut quand même regarder ce qu'on fait (l'esthétique semble avoir primé sur la logique). Le placement sur la 885 semble plus rationnelle mais effectivement certians boutons ont l'air vraiment petits.

Petit bémol côté ergonomie, les boutons dédiés d'activités sont illisibles dans la pénombre, même avec le rétro-éclairage [...]

c'était une de mes craintes vu les divers commentaires sur remotecentral...

Une chose qui me chagrine d'avantage, le tri des activités n'est pas disponible (réordonner les activités à l'écran).
Je ne sais pas si c'est une *vrai* contrainte technique ou si c'est simplement la politique commerciale de Logitech pour différencier d'avantage deux produits aux fonctionalités intrinsèques identiques...

gardons espoir ils ont tout intérêt à ce que tous les utilisateurs soient contents de leur base de données et gestion en ligne, histoire d'uploader des profils matériel corrects.

Enfin, je ne sais pas comment Logitech/Harmony construit la base des commandes par défaut, mais il semble qu'ils introduisent des commandes crées par les utilisateurs dans le défaut qu'il redistribuent ensuite...
Hélas beaucoup de garbage la dedans. C'est pas hyper grave, mais ça demande du temps pour défricher et supprimé ce qui est hors contexte, duppliqué, absent de ton propre appareil ou carrément érroné (plusieurs commandes totalement inopérantes sur mon ampli et ne correspondant à rien sur la telco d'origine). Faut aussi souvent tester et ré-apprendre des commandes censés être "d'origine".

Pour moi, c'est quasi le seul défaut du système harmony.. on dépend des upload des utilisateurs et ils devraient faire un contrôle plus sévère. Je pense qu'il existe d'après ce que j'ai lu, mais c'est pas encore terrible. D'où l'idée de faire une base de données flaggée HCFR (cfr le post dédié plus bas) pour s'assurer une bonne config... :wink: Bon, j'y ai pas encore participé :oops:

A mon sens, il ne faut pas hésiter à contacter le service technique pour faire remonter les problèmes et les pousser à y remédier.

Bon amusement, Cédric :wink: [/quote]
cvdw

Message » 30 Aoû 2005 10:37

Pour la base de données HCFR, je veux bien, mais tu n'as pas le vraiment le choix de l'appareil quand tu tapes le n° de modèle... Comment pourrait-on choisr le modèle uploadé par un membre... En inventant des n° de modèle peut-être (genre marque Panasonic, modèle "PTAE-700-HCFR") ?

Pour le "bon plan", effectivement je crois que j'avais vu le post (magasin en belgique ?), mais j'avoue que je me suis un peu "dégonflé cause pb de garantie et autres...

Côté support, je leur ai déjà envoyé 3 "demandes", mais c'est un peu "service minimum" en retour...
jmcazaux

Inscription Forum: 02 Mai 2002 13:56

Message » 30 Aoû 2005 15:09

Salut,
en effet le support est minimum, sauf qu'en cas de gros blocage dans ta config, ilsa savent également la tripatouiller et t'avertir que ta config est prête à être téléchargée... ce qui est tout de même pas mal... je vais peut-être en avoir besoin d'ailleurs :-?

Je rappelle l'initiative de Chrissou et la base de données HCFR :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29785376

Cédric

PS : d'après un forumeur qui a contacté le magasin où j'ai acheté la 885 elle n,'est plus au même prix.. donc en Belgique, la telco est trouvable aux alentours des 200 euros.
cvdw

Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

• Articles en relation
    Dernier message