Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Mais à quoi vous servent vos Pronto, RC5000 et autres !

Message » 10 Oct 2003 16:46

Au vu des divers ccf que j'ai pu regarder de ci de là. J'ai l'impression que vos super-télécommandes sont sous-exploitées : Elles ne vous servent qu'à remplacer vos autres télécommandes et semblent contenir bien peu de véritables macro-commandes.

Lorsque je demande à regarder un DVD sur le VP, en deux touches sur la pronto, ce n'est pas moins de 17 commandes qui sont envoyées à l'ampli, au lecteur DVD et au VP.
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47

Message » 10 Oct 2003 16:48

C'est le but profond que je compte atteindre avec ma pronto... Mais en attendant, j'ai quelques soucis :oops:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29715749
ElTRiC

Inscription Forum: 08 Déc 2001 2:00

Message » 14 Oct 2003 18:59

SYLEX a écrit:Au vu des divers ccf que j'ai pu regarder de ci de là. J'ai l'impression que vos super-télécommandes sont sous-exploitées : Elles ne vous servent qu'à remplacer vos autres télécommandes et semblent contenir bien peu de véritables macro-commandes.

Lorsque je demande à regarder un DVD sur le VP, en deux touches sur la pronto, ce n'est pas moins de 17 commandes qui sont envoyées à l'ampli, au lecteur DVD et au VP.

+1

1 macro pour DVD
1 pour SACD
1 pour DVD audio
1 pour Télé etc......... :D
Winchestermann

Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00

Message » 14 Oct 2003 19:16

+1 sur ma RC3200

j'ai plein de codes partout qui font tout (lecture DVD) ou passage direct du cable à la télé en changeant de canal et d'entrée sur l'ampli, etc....

En résumé, tout pour me faciliter la vie :D
Flyingboy

Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00

Message » 15 Oct 2003 12:49

SYLEX a écrit:Lorsque je demande à regarder un DVD sur le VP, en deux touches sur la pronto, ce n'est pas moins de 17 commandes qui sont envoyées à l'ampli, au lecteur DVD et au VP.

:o :o :o :o

Regarder un dvd sur le projo :

- allumage du projo
- position dvd sur l'ampli
- ejection du tiroir du dvd

soit 3 commandes .... c'est quoi tes 14 autres commandes ?
tu as domotisé tout ton appart avec le cone glacé qui est apporté par le chien robot de Sony ?

Le plus important sur une pronto est de bien penser l'ergonomie, pour simplifier son usage au quotidien, mais j'ai jamais eu a programmer des macro a 17 actions pour ca... je te taquine, mais je suis curieux d'avoir le detail de ta macro :wink:

Cordialement,

Kriss.
kriss2050

Inscription Forum: 24 Juin 2002 19:14

Message » 16 Oct 2003 8:03

SYLEX a écrit:Au vu des divers ccf que j'ai pu regarder de ci de là. J'ai l'impression que vos super-télécommandes sont sous-exploitées : Elles ne vous servent qu'à remplacer vos autres télécommandes et semblent contenir bien peu de véritables macro-commandes.

Je pense que si la plupart des utilisateurs de pronto les utilisent principalement avec des commandes simples, c'est certainement que c'est le besoin principal.
Je n'aime pas trop les macros, il y a toujours un moment où il y a une commande dans le lot qu'on souhaite pas...
J'ai acheté une Marantz RC5000i pour :

1-Remplacer presque une dizaine de chinoiseries infra rouge qui trainent partout, séduit par l'aspect graphique tactile totalement personnalisable
2-Piloter mes jukebox pioneer

Je n'ai aucunes macro complexes, les seules macros utilisées sont

1-pour composer les chaines du cable et du satellite derrière un beau logo (on clique sur un logo MCM et ça met le canal 117 :D)
2-pour sélectionner une chanson dans le jukebox, il y a la sélection du disque (jusqu'à trois chiffres), la sélection du titre (jusqu'à deux chiffres)

Elle n'est pas sous exploitée, le CCF est généré dynamiquement par une petite appli que j'ai développée qui construit les panels de disques à partir d'une base Access...:cool:
MBON

Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30

Message » 16 Oct 2003 9:19

Pour Kriss :

En gros ce que fait la macro :
- Allumer le DVD
- Allumer l'ampli
- Allumer le projo
- Sélectionner l'entrée DVD sur l'ampli
- Sélectionner le mode DD / DTS Auto sur l'ampli (on ne sait jamais ce qui a été utilisé comme mode auparavent)
- Sélectionner l'entrée composante sur le projo : comme le signal est reçu en s-vidéo via l'ampli et en composante en direct du DVD, je ne peux pas utiliser la touche "Sélection automatique de l'entrée" de la télécommande ; je passe donc par le menu => deux flèches vers le bas, une flèche vers la droite, etc. :-? Comme en plus il ne faut pas aller trop vite, il y a des temporisations entre chaque touche (Là OK je triche en les comptant comme des commandes :wink: )

Et enfin :
- Ouvrir le tiroir du DVD
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47

Message » 16 Oct 2003 11:09

SYLEX a écrit:Comme en plus il ne faut pas aller trop vite, il y a des temporisations entre chaque touche (Là OK je triche en les comptant comme des commandes :wink: )

Ah je savais bien qu'il y avait une magouille ! :wink:

Sinon sur la plupart des dvd, le fait d'ouvrir le tiroir l'allume aussi (si il est en veille), donc tu peux economiser une manip...

La ou la Pronto m'a reellement rendu service, c'est pour desactiver le mode Palp "en aveugle". En effet, impossible d'avoir une image sur ma tv (ecran noir) si le dvd est en palp, donc si je veux regarder un dvd sur la tv, je devrais allumer le projo et desactiver le palp dans le menu video !
le bordel ! (gros defaut du HK25)...
Avec ma pronto, je me suis fais 2 boutons palp on/off qui me permettent de desactiver le palp a la volée 8)

Kriss.
kriss2050

Inscription Forum: 24 Juin 2002 19:14

Message » 16 Oct 2003 11:23

kriss2050 a écrit:La ou la Pronto m'a reellement rendu service, c'est pour desactiver le mode Palp "en aveugle". En effet, impossible d'avoir une image sur ma tv (ecran noir) si le dvd est en palp, donc si je veux regarder un dvd sur la tv, je devrais allumer le projo et desactiver le palp dans le menu video !
le bordel ! (gros defaut du HK25)...
Avec ma pronto, je me suis fais 2 boutons palp on/off qui me permettent de desactiver le palp a la volée 8)

C'est possible, il suffit de presser la touche "stop" (sur la platine ou la télco) pendant au moins 5 secondes ;)

Le truc agacant, c'est qu'on n'a pas des réglages independants suivant les sorties (peritel-rgb et YUV-progressif) :-?
Lord

Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00

Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau