Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

matson, les dalles bitumées

Message » 31 Juil 2004 20:13

Merci pour toutes ces infos.

Egalement dans certaines installation très haut de gamme (synthésis de chez jbl), l'installateur soft ads utilise des feuilles de plomb.
Je ne sais si c'est efficace, mais à la base le plomb est nocif pour la santé, qu'en pensez-vous ?
kifkif

Inscription Forum: 02 Fév 2003 23:08

Message » 01 Aoû 2004 12:01

En effet... C'est ainsi que j'en ai mis dans mes bullets... J'ai lu que cela était utilisé dans les studios d'enrégistrements pour absorber les fréquences graves. Tandis que le bitume à une action sur l'ensemble du spectre, le plomb serait particulièrement efficace pour les basses, ce qui est intéreressant dans le cas d'une isolation du voisinage puisque ce sont les basses qui traversent les cloisons...

Pour ce qui est de la santé, je ne pense pas qu'il y ait le moindre risque. Le plomb est dangereux dans les canalisations parce que l'eau charrie des particules de plomb. Pareil dans les peintures qui finissent par s'écailler et tomber... Là on parle d'une couche de métal collé et en plus isolé du lieu de vie... Il faut juste se protéger les mains au moment de l'utilisation pour éviter l'absorption de particules par les pores de la peau...
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44

Message » 01 Aoû 2004 19:40

chris.24 a écrit:En effet... C'est ainsi que j'en ai mis dans mes bullets... J'ai lu que cela était utilisé dans les studios d'enrégistrements pour absorber les fréquences graves. Tandis que le bitume à une action sur l'ensemble du spectre, le plomb serait particulièrement efficace pour les basses, ce qui est intéreressant dans le cas d'une isolation du voisinage puisque ce sont les basses qui traversent les cloisons...

Pour ce qui est de la santé, je ne pense pas qu'il y ait le moindre risque. Le plomb est dangereux dans les canalisations parce que l'eau charrie des particules de plomb. Pareil dans les peintures qui finissent par s'écailler et tomber... Là on parle d'une couche de métal collé et en plus isolé du lieu de vie... Il faut juste se protéger les mains au moment de l'utilisation pour éviter l'absorption de particules par les pores de la peau...

cela se présente comment les feuilles de plomb ?
- épaisseur ?
dimension ?
facilité de mise en oeuvre ?
kifkif

Message » 01 Aoû 2004 20:37

En rouleau de 2 m x 1 m pour les épaisseurs de 1 et 1,5 mm (je crois qu'il y a 2 mm aussi...). Le diamètre du rouleau fait 15 cm environ... Très facile à mettre en oeuvre : il suffit de dérouler ! J'en ai collé à la néoprène sur du medium dans mes bullets et pas de pb ça tient hyper fort... Le prix est de 48 € environ pour le 1,5 mm et 35 pour du 1 mm. Avoir de bons bras pour le transport le plomb ça pèse ! ;) ça répond à tes interrogations ?
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44

Message » 01 Aoû 2004 20:55

chris.24 a écrit:En rouleau de 2 m x 1 m pour les épaisseurs de 1 et 1,5 mm (je crois qu'il y a 2 mm aussi...). Le diamètre du rouleau fait 15 cm environ... Très facile à mettre en oeuvre : il suffit de dérouler ! J'en ai collé à la néoprène sur du medium dans mes bullets et pas de pb ça tient hyper fort... Le prix est de 48 € environ pour le 1,5 mm et 35 pour du 1 mm. Avoir de bons bras pour le transport le plomb ça pèse ! ;) ça répond à tes interrogations ?

oui je t'en remercie :wink: .
kifkif

Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau