Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Meuble contemporain et design pour loger plasma et enceintes

Message » 04 Sep 2006 22:46

LeLapin a écrit:Ikea a fait une imitation du Cineline de Ligne Roset. 10 fois moins cher (mais ce n'est pas la m'eme finition):
Image

j'ai vu sur ce modele d'expo que IKEA avait percé des trous pour y suspendre un ecran plat (factice en plastique) sans avoir a mettre le pied.

Pensez vous que ce soit possible de suspendre un veritable ecran plat sur ce meuble sans problème, par exemple un Hitachi 42 pouces ? (on ne peut pas mettre un ecran de plus de 110 cm dedans)
sofien69200
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Fév 2006 16:38

Message » 04 Sep 2006 23:09

je n'ai pas regardé en quoi etait fait le fond du meuble.
Mais s'il est de la meme matière que les cotés, à mon avis pas de probleme.
il faudra juste prévoir d'arimer le meuble au mur pour eviter tout risque de basculement...
cedbh

Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11

Message » 04 Sep 2006 23:09

Je l'ai vu aussi et il me semble que c'était indiqué je ne sais plus où qu'il y avait une structure renforcée pour fixer l'écran sans percer le mur...
Ils ne se sont sans doute pas embêtés à monter ladite structure dans le magasin expo pour gagner du temps :roll:
ZeSheriff

Inscription Forum: 28 Avr 2005 14:51

Message » 05 Sep 2006 10:41

oui, il y a un renfort de prévu sur le fonds de l'armoire. Au prix où sont les supports d'écrans plats, ce meuble est presque donné...
LeLapin

Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00

Message » 05 Sep 2006 14:50

LeLapin a écrit:oui, il y a un renfort de prévu sur le fonds de l'armoire. Au prix où sont les supports d'écrans plats, ce meuble est presque donné...

tout ce que je vois sur mon meuble ikea c'est un trou pour faire passer les vis et un vis qu'on m'a demandé de visser sur le panneau en bois, c'est tout
sofien69200
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 05 Sep 2006 19:25

Ca c'est un peu léger pour fixer une télé de plusieurs dizaines de kg ! :roll:
ZeSheriff

Inscription Forum: 28 Avr 2005 14:51

Message » 06 Sep 2006 6:19

Ok j'ai compris! en fait il y'a une sorte de cordelette qu'on fixe au mur pour pas que le meuble bascule si on y plaque un ecran lourd.

Le souci c'est que ce meuble n'a pas de support en lui même pour tenir l'ecran..
est ce que je dois acheter un support mural à norme vesa et le boulonner sur le fond du meuble ?

j'espere que vous m'avez compris sinon dites le moi :)
sofien69200
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 25 Sep 2006 17:45

En complement : les portes vitrés opaque de la ligne BESTA laissent passer les infrarouges
des télécommandes ..
IKEA les a crées dans ce sens et ca marche chez moi :wink:
100% waf
+
FANTA
fantaorange

Inscription Forum: 12 Jan 2003 11:48

Message » 25 Sep 2006 17:48

Si vous avez besoin que je regarde un probleme lié a l'integration , j'ai du BESTA brun noir a la
maison et ce sera avec plaisir !! :wink:
fantaorange

Message » 25 Sep 2006 20:26

fantaorange a écrit:Si vous avez besoin que je regarde un probleme lié a l'integration , j'ai du BESTA brun noir a la
maison et ce sera avec plaisir !! :wink:

oui s'ilteplait. si tu pouvais regarder par quel moyen on pourrais accrocher un plasma 42 pouces sur ce meuuble ça serais sympa car moi je n'y comprends rien :cry:
sofien69200
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 25 Sep 2006 22:33

le fond de besta est une plaque de particule fine de 4 ou 5 mm d'épaisseur :
hors de question de fixer par la a moins de la renforcer avec une contre plaque par exemple

sur qu'elle composition vous voulez installer le 42" , celle ci dessus avec les portes coulissantes??

pour info : tous les besta ont des pieds reglable
tous les besta peuvent recevoir des roulettes ou des pieds plus haut
besta peu recevoir des portes recto ou verso ( trés pratique pour les fils et cables et l'accés general )

Il y a un besta rouge speciale plasma , trés trés sympa , tout en longeur

+
FANTA
fantaorange

Message » 26 Sep 2006 12:02

fantaorange a écrit:le fond de besta est une plaque de particule fine de 4 ou 5 mm d'épaisseur :
hors de question de fixer par la a moins de la renforcer avec une contre plaque par exemple

sur qu'elle composition vous voulez installer le 42" , celle ci dessus avec les portes coulissantes??

pour info : tous les besta ont des pieds reglable
tous les besta peuvent recevoir des roulettes ou des pieds plus haut
besta peu recevoir des portes recto ou verso ( trés pratique pour les fils et cables et l'accés general )

Il y a un besta rouge speciale plasma , trés trés sympa , tout en longeur

+
FANTA

Merci fanta ! c'est bien sur le modele besta a porte coulissante que je souhaite fixer l'ecran plasma.je pensais mettre une support universel compatible Vesa sur le fond du panneau.
je me renseignerais pour la contre plaque..merci pour l'info

je ne connaissais pas le Besta rouge tout en longueur et pourtant j'en ai fais des tours chez Ikea.je repasserais aujourd'hui pour voir ce modele

merci pour l'aide fanta :D
sofien69200
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 26 Sep 2006 13:07

c'est vrai que la série Besta est sympa on peut se faire une composition en fonction de ses besoins....
fredjean

Inscription Forum: 18 Aoû 2004 17:02

Message » 27 Sep 2006 15:56

titom666 a écrit:Hello,

J'ai trouvé des meubles sympa et bien moins chère que chez Cinna ou Roche Bobois....
http://www.meublesatlas.com/

Ils ont des trucs vraiment sympa.

Par exemple le modèle SARATOGA

Sur celui-là l'écran et même motorisé par télécommande!!!

Bonne recherche.

Titom

C'est vrai que chez Atlas, il y a des trucs vraiment sympa... pour ma part, je trouve celui là assez réussi, VISION 500:
Image
et pour un prix pas trop excessif (299€), il lui manque peut-être des rangements fermés...
Peff

Inscription Forum: 03 Juin 2005 15:09

Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

• Articles en relation
    Dernier message