Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Moniteur LCD de controle...

Message » 11 Déc 2006 17:35

Bonjour,
Je dispose d'un vidéo-projecteur Sanyo Z4, relié en HDMI à un Samsung HD-850.
Mon ampli est un Yamaha RXV-595a relié lui aussi vers le Z4 mais via un câble Vidéo Composite (jaune!)

Je souhaiterai avoir un petit moniteur de contrôle LCD de taille 7 ou 8", afin de ne pas être obligé d'allumer le Z4 lors que :
- je veux mettre un DVD de concert et profiter juste de l'audio et ainsi choisir la langue ou le format sonore de sortie du DVD
- controler un DVD
- a terme l'utiliser comme écran d'un media-center

Je comptais brancher cet écran sur les sorties Components ou S-Vidéo de mon lecteur DVD, mais je viens de voir dans la doc du HD-850 que lorsque la prise HDMI est utilisé, les sorties Component, S-Vidéo et Composite ne sont plus utilisable. Il faudrait que je débranche le HDMI à chaque fois, et ça c'est hors de question, je tiens à mon câble :)

J'ai trouvé deux solutions, mais elles sont trop honéreuses:
- changer d'ampli pour en avoir un qui soit capable de jouer le role de concentrateur vidéo, brancher le DVD dessus en HDMI, le Z4 en sortie et en HDMI et l'écran TFT également en sortie Component ou Composite
- changer de lecteur DVD. Mais est-ce que d'autres modèles savent vraiment envoyer le signal vers du HDMI et vers du Component ou Composite simultanément ?

Question 1: Savez-vous comment je pourrais remédier à mon besoin ?
Question 2: Savez-vous si l'écran tactile de ce type de TouchScreen serait utilisable pour les DVD via un branchement Vidéo Component ? (http://cgi.ebay.fr/LILLIPUT-8-Desktop-Wall-mount-TFT-LCD-Touchscreen801T_W0QQitemZ300055818853QQihZ020QQcategoryZ48609QQrdZ1QQssPageNameZWD2VQQcmdZViewItem)

Question 3: Vous faites comment chez vous pour brancher ce genre d'écran ?

Merci
J. 8)
BigJim

Inscription Forum: 07 Nov 2004 20:38

Message » 11 Déc 2006 17:49

Au fait, j'espère que j'ai posté dans le bon forum.
J'ai longuement hésité avec le forum Matériel Vidéo.

Si les modos jugent qu'il faut le déplacer, n'hésitez pas :wink:
BigJim

Message » 11 Déc 2006 19:42

BigJim a écrit: - changer d'ampli pour en avoir un qui soit capable de jouer le role de concentrateur vidéo, brancher le DVD dessus en HDMI, le Z4 en sortie et en HDMI et l'écran TFT également en sortie Component ou Composite
- changer de lecteur DVD. Mais est-ce que d'autres modèles savent vraiment envoyer le signal vers du HDMI et vers du Component ou Composite simultanément ?

Changer l'ampli servira pas à grand chose... je crois pas qu'un ampli fasse du downscaling hdmi vers composante ou composite...
Et oui, beaucoup d'autre modele permettent de sortir l'hdmi et la composite en meme temps.
psytache
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 15 Jan 2006 14:39

Message » 11 Déc 2006 20:16

psytache a écrit:Changer l'ampli servira pas à grand chose... je crois pas qu'un ampli fasse du downscaling hdmi vers composante ou composite...
Et oui, beaucoup d'autre modele permettent de sortir l'hdmi et la composite en meme temps.

Et quel modèle par exemple, dans un budget de 150 à 200 € max ?
:wink:
BigJim

Message » 12 Déc 2006 8:57

J'en ai pas en tete mais tu as plein de marque, pioneer, samsung, denon, harman, jvc, panasonic, sony ect...
psytache
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 15 Jan 2006 14:39

Message » 12 Déc 2006 12:51

Merci psytache,
Je vais chercher un modèle qui va bien, voire passer au PCHC....

J'aurais bientôt un HD-850 à vendre :roll:
BigJim

Message » 12 Déc 2006 21:13

Avec la touche video sel du HD 850 tu peux passer d'une sortie a l'autre sans difficultée je le fais avec le miens Peritel, HDMI connecte en meme temps et je passe de l'un a l'autre avec cette touche seulement je ne peut pas avoir les 2 en meme temps
ozomoseur

Inscription Forum: 26 Juin 2002 22:27

Message » 12 Déc 2006 21:47

J'ai un Cambridge DV-89 qui alimente en même temps projo en HDMI,
télé en RVB et écran de controle LCD de 8" en composite.

C'est la même base que les oppo.

Thierry
Thierry Wautelet

Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00

Message » 13 Déc 2006 20:22

pour ma part je fais avec ça: Tokai LTV-701 (que j'ai acheté pour voir la méteo ou voir mes enregistrements du camescope en camping-car) je l'ai posé sur mon lecteur de dvd, et ça marche super bien pour voir les menus, ni trop grand, ni trop petit...)
voici un lien pour voir a quoi il ressemble:
http://www.lcd-compare.com/televiseur-T ... TV-701.htm
christian
christian34

Inscription Forum: 19 Nov 2006 18:16

Message » 14 Déc 2006 21:28

ozomoseur a écrit:Avec la touche video sel du HD 850 tu peux passer d'une sortie a l'autre sans difficultée je le fais avec le miens Peritel, HDMI connecte en meme temps et je passe de l'un a l'autre avec cette touche seulement je ne peut pas avoir les 2 en meme temps

En voilà une bonne nouvelle :D
Moi qui commençait à regarder les Denon 1930 et 2930, je vais pouvoir patienter comme ça jusqu'a début/mi 2007 et la plétore de modèle HD-DVD ou hybride....
Merci à vous tous
J. 8)
BigJim

Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

• Articles en relation
    Dernier message