Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Multiples périphériques sur enceintes encastrées

Message » 28 Aoû 2021 8:21

Bonjour,

J'aurais besoin de conseils pour orienter mes recherches dans le cadre d'une rénovation que je fais chez moi.

J'aimerais encastrer des enceintes dans le plafond et pouvoir leur envoyer à la fois :
- le flux audio d'une télévision qui sera accrochée au mur
- le flux audio d'un raspberry pi équipé d'un amplificateur du type Hifiberry (pour la radio ou sons liés à la domotique)

Ma question porte principalement sur le câblage, que je dois bien définir avant de fermer le plafond.

Je ne sais pas encore quel modèle d'enceinte ni de téléviseur je vais mettre, je cherche donc une solution générique.

Je précise que la télévision sera accrochée au mur car je me demande quelles prises audio placer à cet endroit.
J'ai pas acheté de télé depuis des années et après quelques recherches je vois que la plupart des téléviseurs récents ont des sorties audio optique... ce qui complique encore les choses.
Je pensais mettre une prise murale RCA mais il faut croire que ce n'est pas bon, ou alors il faut en plus ajouter un convertisseur optique => RCA avant la prise. Qu'en pensez-vous ?

Pour ce qui est du mixage des entrées audio, la solution qui me paraît assez naturelle serait un genre de hub sur lequel seraient branchés le téléviseur et le raspberry en entrée, et les enceintes en sortie. Et laisser ce hub mixer les sons venant de chacune des sources en 1 seule sortie.
Après quelques recherches j'ai trouvé ce genre de produit : https://www.cdiscount.com/high-tech/son ... #mpos=0|mp

Est-ce une bonne solution ?
Autrement que me conseillez vous ?

Merci !
Stnaire
 
Messages: 1
Inscription Forum: 24 Aoû 2021 19:28
  • offline

Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message