Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Pb de gestion de mon installation par telecommande X10

Message » 25 Jan 2006 16:17

Bonjour,

après diverses lecture sur les telecommandes je reste bloqué sur le parametrage de mon installation.

Télécommande RF x10 ---- Girder ---- PCHC ---- Usb-UIRT ---- tv, projo, ampli

j'ai aussi des prises domotiques x10 à commander si possible en direct par ma telco.

le pc reste en veille et je cherche à l'eveiller par la telco RF. C'est une telco pour tuner analogique fournie avec un pc medion.
j'ai un clavier et une souris sans fil donc le recepteur est branché port ps2.
dans le bios le wake on usb et ps2 est actif.
je dispose aussi d'une telco marmitek easytouch 35 qui fait ir et rf pour commander les prises x10.

Bon la commande des divers logiciel marche bien avec cette config et il semble possible d'eveiller le pc à partir d'une telco IR et l'usb uirt. Cependant pour des pb pratique la telco RF me convient mieux.

Donc premier point: l'eveil du pc par RF.

j'ai lu pas mal d'info disant qu'il n'est pas possible d'eveiller le pc par une telco RF.
Pourtant la diode de mon recepteur RF reste allumée donc j'imagine le recpteur actif!
n'y a t'il pas une manip simple pour permettre le reveil?
genre prendre un adaptateur usb/ps2 et brancher en ps2... ou un bidouillage via l'alim du pv. Mon clavier sans fil en ps2 reveille sans pb le pc.

Deuxieme point:
ma telco medion x10 et la commande des prise x10 marmitek???
je ne connais pas la frequence de la medion.
Comment utiliser la medion pour les lumieres en x10??

Bien sur j'aimerai eviter les depenses supplementaire, notamment l'achat d'un transmetteur audio/video à 30 euros qui semble pouvoir regler mon probleme.

Merci de vos reponses
renan

Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51

Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

• Articles en relation
    Dernier message