Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Perçage dans cloison

Message » 10 Jan 2004 19:25

Bonjour à tous,

je suis en cours de définition de ma config HC et j'ai l'intention de placer mon futur (et premier) VP dans la pièce juxtaposée à ma pièce de projection. En clair, je placerai mon VP dans une pièce et je projetterai l'image à travers un trou que j'aurai fait dans la cloison.

Je pense faire un trou de 60 ou 80 mm circulaire dans une cloison en placo mais j'aurai souhaité avoir un beau trou bien fini. Avez-vous des idées pour "habiller" ce trou de façon à ce qu'on ne voit pas l'intérieur de la cloison et qui plus est, de façon à faire quelque chose de propre ? quelque chose comme un habillage de prise ou de commutateur ? j'ai fouillé dans les mag. autour de chez moi mais je n'ai rien vu de bien :cry: .

Toute idée est la bienvenue.
Moktar

Inscription Forum: 17 Mar 2003 10:09

Message » 10 Jan 2004 19:36

tout simplement, tu achetes un event pour enceinte bass reflex ;-)
il ne te retsera plus qu'a le couper a la bonne longueur ;-)
tu les trouves en 80mm (entre autres) et ca coute tres peu cher!

regarde par exemple chez http://www.electronique-diffusion.fr la ref: SOAIR10 1€50 diametre 80mm :o :o

Pierre
newbie mais

Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00

Message » 10 Jan 2004 19:40

tu peux toujours utiliser un tube PVC d'évacuation d'eau de gouttière, ils existent en plusieurs diamètres (typiquement 80 et 100 mm). Une fois peint en noir mat pour éviter d'éventuelles réflexions, tu l'insères dans le trou. Tu peux ensuite faire une petit habillage autour des sorties des tubes pour faire plus beau... ca doit exister tout fait et sinon tu peux les faire en bois peint ou teinté pourquoi pas...
Voilou...
r2lorme

Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59

Message » 10 Jan 2004 19:57

Oui, l'idée du PVC je l'avais eu mais ça demande tout de meme une finition ensuite (cf. les bords) et ça ne me semble pas très simple à réaliser, enfin, pour faire quelque chose de nickel.

L'event> oui, pas mal. Au moins les bords seraient bien propres mais il me faut un rebord du meme type pour le coté opposé

En fait, si je pouvais avoir un truc "plug & play" ça m'arrangerait :P

Merci pour ces réponses
Moktar

Message » 10 Jan 2004 20:02

alors 2 events ;-)

surtout a 1€50 piece, cela ne va pas bien loin ;-)

Pierre
newbie mais

Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00

Message » 10 Jan 2004 20:16

Certes :D
Moktar

Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau