Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Perte de calibrage sur Pronto 9600

Message » 09 Mai 2016 18:43

Bonjour,

Depuis quelques jours, ma télécommande perds son calibrage.
Je la recalibre, puis cela recommence.
J'ai changé la batterie y il a peu de temps, mais en dehors de cela j'ai rien fait de spécial.
Avez vous déjà rencontré ce problème ?
:roll:
coucouse
 
Messages: 981
Inscription Forum: 05 Mar 2006 12:01
Localisation: 91 Essonne
  • offline

Message » 13 Mai 2016 18:40

Bonjour,

J'ai résolu mon problème en re-téléchargant le programme et en redémarrant 2 fois fois la télécommande.
J’espère que ce n'était que cela :roll: :roll: :roll:
coucouse
 
Messages: 981
Inscription Forum: 05 Mar 2006 12:01
Localisation: 91 Essonne
  • offline

Message » 14 Mai 2016 9:29

Bonjour,

Qu'entends tu par calibrage ? La correspondance des touches quand on appuie sur l'écran ? J'ai eu cela aussi sur une des anciennes TSU9400 ( RIP ) et je devais le refaire régulièrement. Je ne me souviens pas que le rechargement du programme avait changé quoi que ce soit...Mais bon, j'espère que ton problème est résolu.
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 14 Mai 2016 11:07

Bonjour,

Tu peux calibrer l'écran via le menu paramètre afin d'aligner la zone d'action avec le dessin d'une touche.

en fait il fallait appuyer au dessus de la touche sur l'écran pour que cela fonctionne, comme ci la zone d'action était décalé vers le haut par rapport au dessin des touches.
coucouse
 
Messages: 981
Inscription Forum: 05 Mar 2006 12:01
Localisation: 91 Essonne
  • offline

Message » 21 Mai 2016 20:58

Bonsoir,
C'est bizarre le défaut reviens par moment et le constat est claire, quant je tape sur un bouton c'est celui qui est juste au dessus qui s'actionne.
Ensuite si je navigue entre plusieurs pages j'arrive remettre tous en ordre.
Le problème de vient pas de ma configuration parce que j'ai récupéré une autre pronto et tout fonctionne parfaitement avec cette même configuration. :roll:
coucouse
 
Messages: 981
Inscription Forum: 05 Mar 2006 12:01
Localisation: 91 Essonne
  • offline

Message » 22 Mai 2016 7:30

coucouse a écrit:Bonsoir,
C'est bizarre le défaut reviens par moment et le constat est claire, quant je tape sur un bouton c'est celui qui est juste au dessus qui s'actionne.


As tu fait le test de déplacer ce fameux bouton de dessus pour le mettre plus a droite ou a gauche et voir si il s'actionne toujours ?
Quand tu actionne un bouton , quel que soit la page, un autre est-il toujours actionné ?
Histoire de savoir si c'est un souci matériel ou logiciel.
jamo146
 
Messages: 408
Inscription Forum: 17 Mai 2011 9:07
  • offline

Message » 22 Mai 2016 18:43

bonjour,
En fait le défaut est visible sur l'ensemble des boutons et c'est toujours le bouton qui est au dessus de celui que j'actionne qui lance l’émission du code.
J'ai fait un autre test et je me suis aperçu que c'est en sortant de veille que le défaut apparait et que le fait d'actionner plusieurs bouton à la suite les uns des autres remettait les chose en ordre.
Je vais essayer de faire un fichier avec trois boutons disposés en triangle pour voir ce qui se passe.
:roll:
coucouse
 
Messages: 981
Inscription Forum: 05 Mar 2006 12:01
Localisation: 91 Essonne
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message