Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

petit C.R. sur la Télécommande SONY RM-AV3000T

Message » 15 Juin 2004 18:49

Salut... pour controler les différents appareils qui constituent mon ensemble home-cinéma,j'ai investi dans cette télécommande Sony RM-AV3000T.
Je l'ai payé 220euros ds un magasin connu de la place de la madeleine à Paris.Elle n'est pas vraiment donnée,mais globalement,dans la ligne de prix pratiqués dans sa catégorie.
Elle est pré programmer pour piloter tous les produits Sony :o (ben oui,normal,banane),mais aussi pour 500 autres produits dans les autres marques.
Elle se présente sous la forme d'une grosse (très grosse) calculatrice de 12cm de large,17,5cm de haut,3,8cm d'épaisseur maxi,épaisseur qui va en augmantant de bas en haut de la télécommande.Sa finition façon aluminium un peu mat,se marie bien avec mes éléments aluminium brossés de la gamme QS de Sony.
Le haut de cette télécommande est occupé par un écran tactile,rétro-éclairé de 10cm sur 5cm.
Elle peut piloter 18 appareils,avec 6 touches d'accès direct aux appareils les plus utilisés,plus 2 autres niveaux pr en télécommander 12 autres.
Sur l'écran tactile,pour chaque appareil appelé,s'affichent les différents boutons de commande propre a ces appareils.On peut s'en servire pour aller ds les menus d'un TV Sony,et bien sûr des autres marques après programmation,très simple et rapide,grace à la liste de code livrée avec la télécommande.
En plus des boutons de commande pour lesquels on peut choisir le libelé entre 4 noms,il y a 12 étiquettes pour chaque appareil.Certaines de ces étiquettes sont déjà programmées pour une fontion: par exemple,les possesseurs de tv Sony connaissent les boutons rouge,vert,jaune,bleue,sur leur télécommande de tv,qui servent pour le nextview,ou pr différentes utilisation.Si ces fonctions ne vous servent pas,vous pouvez les supprimer de la RM-AV3000,leur apprendre de nouvelles fonctions,et les renommer en un tour de mains.
Bizarement, moi qui possède un ampli A/V SONY,ces mèmes étiquettes ne fonctionnaient pas avec mon ampli. L'ordre donné par l'étiquette "MODE",par exemple,n'était pas reconnu par mon str-db870qs,il n'y avait pas de touche A.F.D. non plus (pr Auto Format Decoding).Qu'à celà ne tienne,j'ai programmer l'étquette "MODE" avec l'ordre de la touche "mode+" de mon ampli,et l'ai renommé "MODE +" sur l'étiquette de la 3000 en quelques seconde.J'ai supprimer l'étiquette "S.FIELD" (je sais toujours pas ce qu'elle commandait),l'ai renommé "A.F.D.", renommer une autre étiquette pr programmer la fonction 2CH,le tout en quelques minutes.
D'autres étiquettes,elles non programmées,ni nommées,sont disponibles,pour chcun des appareils.
Pour commander mon décodeur Canalsat,j'ai programmé la touche PILOT et PLUS sur des étiquettes disponibles,etc...
Elle peut aussi,commander des appareils de type,climatiseur,système d'éclairages,volets roulant électriques,etc...
Voilà,j'en ai terminé. Je suis bien content de mon investissement: avec une tv,un ampli,platine DVD,MD,Canalsat,bientot platine SACD,elle n'est pas de trop pour m'éviter de jongler avec les telcos ou de chercher la commande du TV,planquée sous le dernier n° de CCS... la RM-AV3000 les a toute remplacé,et est facile à trouver... na!
Si vous avez des questions à son sujet.... :wink:
stephane92400

Inscription Forum: 24 Fév 2004 17:46

Message » 15 Juin 2004 19:11

...pour compléter mon c.r. j'ajouterai que l'on peut,bien entendu,programmer des macros de commande:
45 macros de commandes. 3 types de macros/
15 macros de pilotage du système,18 macros de pilotage de chauque appareils et 12 macros de minuterie.
J'ajoute que cette RM-AV3000T bénéficie d'une assistance téléphonique
stephane92400

Inscription Forum: 24 Fév 2004 17:46

Message » 04 Juil 2004 20:56

Je lance une commande groupée sur la Sony RM-AV 2500
Voir le fil associé.
olin

Inscription Forum: 24 Nov 2002 17:17

Message » 05 Juil 2004 15:58

peux t on supprimer des icones (ou fonctions ) non utilisées, et les faire disparaitre de l'écran?
llns2003

Inscription Forum: 04 Mai 2004 14:41

Message » 05 Juil 2004 16:44

oui, on peut virer ce qui ne sert pas.
j'ai eu la grande soeur de la 3000.. la 2000T, pendant 3 ans.. et je dois dire que c'est une telco très agréable. mais beaucoup trop lourde et pas evolutive pour deux sous.
je l'ai remplacée récement par une Harmony remote. et il est clair qu'il n'y a pas photo.
meme prix ou presque... et 10 fois plus de possibilités sur l'harmony. et au moins elle tient dans la main...

le vrai interet de la sony.. c'est qu'on ne peut pas la perdre :D elle est aussi grosse que la TV.. :lol:
panda69
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 15 Avr 2004 10:03

Message » 23 Aoû 2004 12:00

Pour info, j'ai acheté la AV3100 aux US (même pas encore sortie en France) pour... 110 euros !
hhvuong

Inscription Forum: 03 Mar 2004 19:25

Message » 23 Aoû 2004 12:00

Pour info, j'ai acheté la AV3100 aux US (même pas encore sortie en France) pour... 110 euros !
hhvuong

Inscription Forum: 03 Mar 2004 19:25

Achat télécommande aux US

Message » 27 Sep 2004 20:59

hhvuong a écrit:Pour info, j'ai acheté la AV3100 aux US (même pas encore sortie en France) pour... 110 euros !

Je souhaitais réaliser la même opération mais le vendeur aux US m'a déconseillé de le faire car pour lui le matériel n'aurait pas été compatible en France : problème d'alimentation électrique ainsi que compatibilité des ondes ??? Qu'en penses tu ?
Christnitro

Inscription Forum: 26 Sep 2004 12:31

Message » 28 Sep 2004 10:01

Ca me paraît complètement loufoque !!! :roll:

Quelle incompatibilité? c'est des signaux IR, donc universels!
Par ailleurs, la RM3100 est une version améliorée de la 3000, qui corrige apparemment certains bugs (cf. la revue de http://www.remotecentral.com/.)
cmos

Inscription Forum: 10 Déc 2002 11:13

Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau