Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Prises télécommandables avec variateur........

Message » 19 Fév 2005 23:14

Bon mon salon commence à s'aménager et j'aimerais installer des variateurs de lumiéres télécommandables...........
Je voudrais 3 ou 4 prises télécommandables mais avec variateur et ca je trouve pas, à chaque fois les kits que l'on trouve sont sans variateur..........
Vous avez déjà vu ca quelque part ou vous avez une autre idée ? sachant que je suis en location et que je veux pas tout changer dans l'appart ;)
blackk6

Inscription Forum: 21 Fév 2004 23:13

Variateur de lumiére télécommandée

Message » 19 Fév 2005 23:37

Bon je viens de trouver sur le web tout simplement chez CASTORAMA ca n'est pas un kit et il faut acheter les éléments séparemment..............
On arrive à presque 60 euros pour une télécommande et 3 prises avec variateur.........
Existe t il un systéme ou je n'ai qu'une touche à appuyer pour faire baisser progressivement la lumiére sans actionner une à une toutes les touches ??
A noter que je voudrais pas y mettre une fortune non plus.
blackk6

Message » 19 Fév 2005 23:46

Ca peut s'acheter individuellement aux alentours de 22,49 euros à Leroy Merlin.
Mais garde bien ton ticket de caisse, le mien claque tous les 6 mois. Il est donné pour 300w et visiblement, les 300w de ma lampe halogène, il aime pas. Alors, je me le fais changer à chaque fois qu'il claque (garantie 3 ans).
En fait, il faut surtout pas éteindre l'halogène lorsqu'il est à fond. Car il se rallumera à fond, et ça réduit la durée de vie du variateur. Il faut l'éteindre lorsque la lumière est très basse et donc, ça se rallumera également avec une faible intensité.
Ca me permet ainsi de doubler sa durée de vie (et ça éclate moins les yeux d'un coup). Avant, je durais 3 mois avec une prise variateur...

La configuration dans mon profil

Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Fafa
Secrétaire Général de l'Association & Superv. Univers TVs

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50

Le X10 semble être ma solution

Message » 19 Fév 2005 23:50

Bon sinon ce qui semble le plus souple en utilisation c'est le systéme X10.
Je vais avoir une télécommande multifonction, donc si j'ai tout compris avec un convertisseur IR/X10 je pourrais programmer une macro pour que toutes les lumiéres s'éteignent progressivement par variation d'intensité.............
Ou puisje trouver un kit avec une télécommande, un convertisseur IR/X10 et trois prises ?
blackk6

Message » 20 Fév 2005 0:52

Ce que j'utilise, c'est également la norme X10, mais sans passer par un boitier de contrôle IR qui agit sur les prises via le courant porteur.
Mes signaux X10 passent par onde radio, ce qui m'oblige à avoir une telcom spécifique.
Mais c'est pas gênant. Ma K6 est déjà blindé donc je ne pourrais pas y programmer les signaux X10 et dans ma pièce, je n'ai pas de macro à organiser pour mes lumières (que j'utilise assez peu).
J'ai juste 2 lampes en on/off et l'halogène en variateur.

Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Fafa

Message » 23 Fév 2005 0:57

J'ai assemblé un petit kit Velleman en vente chez Conrad et je trouve que cela marche plutôt bien; l'allumage est progressif et les durées de l'allumage et de l'extinction sont réglables; par contre, j'ai dû ajouter un relais et une prise commandée à distance; sinon, il faut agir sur un contact poussoir relié par fils.

Alain
ALBO

Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00

Message » 23 Fév 2005 1:02

Ca a l'air bien compliqué ton histoire! :o :wink:
Moi, je préfère mon système "telcom" en main (et non clé en main :lol: )

Fafa

Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

• Articles en relation
    Dernier message