Bonjour,
J'aimerais mettre un système Crestron chez moi mais je ne trouve pas les prix de leurs différents matériels.
Quelqu'un aurait ça ?
merci
|
30 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dede67, konckturne et 2 invités
Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau
Prix Crestron
- licorneum
- Inscription Forum: 12 Mai 2002 13:47
Le systeme Crestron est un produit qui se vend clef en main, et qui doit etre installé par un installateur agréé. Ce qui explique que les prix du materiel seul n'est pas communiqué (le matèriel sans programmation ne sert a rien de toute manière).
Philippe

Philippe
- Phil95 - DOMELECQ
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:57
Ouais, mais bon, doit bien avoir un prix moyen généralement constater ? Question de savoir à quelle bourse se genre de truc se destine !
- Frankie
- Inscription Forum: 13 Jan 2003 19:22
Je ne veux pas te décourager Frankie, mais je pense qu'un système Crestron avec l'install doit coûter plus cher que le prix de tout ton système.
- bosinsky
- Inscription Forum: 13 Juil 2002 13:11
ouais, enfin moi j'aurais aimé l'installer moi même...
J'ai pas envie de payer quelqu'un pour le faire à ma place. Surtout que à mon avis des installateurs Creston y'en a pas partout et j'ai pas envie de leurs payer le déplacement en plus.
Dommage, je vais regarder ailleurs.
J'ai pas envie de payer quelqu'un pour le faire à ma place. Surtout que à mon avis des installateurs Creston y'en a pas partout et j'ai pas envie de leurs payer le déplacement en plus.
Dommage, je vais regarder ailleurs.
- licorneum
- Inscription Forum: 12 Mai 2002 13:47
Je ne veux pas te décourager Frankie, mais je pense qu'un système Crestron avec l'install doit coûter plus cher que le prix de tout ton système.

- Frankie
- Inscription Forum: 13 Jan 2003 19:22
à la base les systemes crestron sont destinés à l'institutionel.
les prix sont en rapport. le systeme est stable, bien conçu mais cher.
et vu ta liste de matos, il est clair que ça ne t'est pas destiné.
il parait difficile d'avoir un systeme performant géré en crestron en dessous de 7500 euros (prog + UC + commande + MO)
d'autres solutions plus ouvertes et moins cheres existent.. ça va du systeme domotique "Premise systeme" à la telecommande pronto ou equivalent. mais la prog d'un tel systeme prend beaucoup de temps, et le plus souvent necessite une formation. ceci explique aussi le prix élevé. il en sera de meme sur un premise
les prix sont en rapport. le systeme est stable, bien conçu mais cher.
et vu ta liste de matos, il est clair que ça ne t'est pas destiné.
il parait difficile d'avoir un systeme performant géré en crestron en dessous de 7500 euros (prog + UC + commande + MO)
d'autres solutions plus ouvertes et moins cheres existent.. ça va du systeme domotique "Premise systeme" à la telecommande pronto ou equivalent. mais la prog d'un tel systeme prend beaucoup de temps, et le plus souvent necessite une formation. ceci explique aussi le prix élevé. il en sera de meme sur un premise
- panda69
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 15 Avr 2004 10:03
J'ignore quelles sont réellement les possibilités d'un système Creston. Mais je pense que ces systèmes sont plutôt destinés à des utilisateurs, un peu fortunés, mais qui surtout souhaitent totalement s'affranchir de la programmation et bénéficier d'un système complet, performant et clef en main.
Pour l'amateur éclairé, une bonne Pronto ( avec RF si nécessaire + système CP éventuellement ) fait très souvent l'affaire. Et la programmation de ce genre d'engin est un plaisir !
Pour l'amateur éclairé, une bonne Pronto ( avec RF si nécessaire + système CP éventuellement ) fait très souvent l'affaire. Et la programmation de ce genre d'engin est un plaisir !
La configuration dans mon profil
Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
-
SYLEX - Membre HCFR Contributeur
- Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
La confusion est surtout de comparer un systeme Crestron a une telecommande universelle. Confusion du surtout au fait que nous voyons souvent ce genre de systeme gérer une salle HC alors que la pluspart d'entre nous le faisons avec une pronto ou equivalent. Le Crestron permet une gestion centralisé de toute son installation (chauffage, lumiere, alarme, caméra, multiroom, homecinéma etc etc) et ceci avec une trés grande fiabilité.
Le Crestron est basé sur un automate (processeur) sur lequel on vient lui greffer des modules de contrôle (ecrans tactile, claviers, etc etc).
Cet automate est capable de gerer des signaux Infrarouge, Serie (rs232,485), logiques, son et video.
La programmation de ce système demande une bonne maitrise des automates (fonctions logiques) on est tres loin de pronto edit et je sais de quoi je parle etant automaticien
Pour conclure, oui le systeme Crestron est cher, mais a mon avis son prix est vraiment en relation avec ses possibilités. Maintenant pour gerer son installation HC, ok une pronto suffit
(bien que
)
Philippe
Le Crestron est basé sur un automate (processeur) sur lequel on vient lui greffer des modules de contrôle (ecrans tactile, claviers, etc etc).
Cet automate est capable de gerer des signaux Infrarouge, Serie (rs232,485), logiques, son et video.
La programmation de ce système demande une bonne maitrise des automates (fonctions logiques) on est tres loin de pronto edit et je sais de quoi je parle etant automaticien

Pour conclure, oui le systeme Crestron est cher, mais a mon avis son prix est vraiment en relation avec ses possibilités. Maintenant pour gerer son installation HC, ok une pronto suffit

Philippe
- Phil95 - DOMELECQ
- Pro-Commercant
SYLEX a écrit:J'ignore quelles sont réellement les possibilités d'un système Creston. Mais je pense que ces systèmes sont plutôt destinés à des utilisateurs, un peu fortunés, mais qui surtout souhaitent totalement s'affranchir de la programmation et bénéficier d'un système complet, performant et clef en main.
et fiable/stable
- Marc-Etienne HUNEAU
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 09 Sep 1999 2:00
Une Pronto n'est ni fiable, ni stable ? D'ailleurs qu'entends-tu par stable ?
Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
-
La pronto est stable et fiable. Son interaction avec le reste du monde n'est pas fiable.
Exemple A : tu lances ta macro qui met en route le DVD, l'ampli sur la bonne source, le projecteur, etc. Madame qui est à la bourre pour la séance passe entre la pronto et les appareils à ce moment là. Et tu te fais chambrer parce-que ca ne marche même pas ton truc.
Exemple B : même scénario chez un client, chez qui un pro a programmé la macrocommande. Quand il se fait chambrer il appelle l'installateur pour se défouler.
Exemple C : Allez, on a ajouté un transmetteur RF pour parer à ce genre de problèmes. Maintenant, on a un autre problème. Un appareil n'est pas dans l'état prévu, car le petit neveu est allé voir ce qui était dans ce placart. Résultat, la macrocommande déconne car elle fait passer un appareil de ON à OFF au lieu du contraire. Ben oui, il reste quelques appareils qui n'ont pas de codes séparés. Résultat, ca marche pas. Téléphone.
Les systèmes Crestron n'ont pas de commune mesure avec un système pronto, et du fait de leur architecture processeur/interface, ils peuvent contrôler l'état du système. Si une commande DVD->ON doit être exécutée alors que le processeur détecte que le DVD est déjà ON... (par exemple parce-qu'il détecte une porteuse vidéo sur la sortie composite), ben il ne fait rien. Résultat : fiable.
Quand au stable ?
Et bien c'est en comparaison avec les systèmes prétendument concurrents, sur base PC.
Attention ! Ces systèmes sur base PC peuvent être stables. Quand ils sont complètement testés, et pas seulement par une poignée de bêta-testeurs. Quand le PC est dédié à ce système, et exclusivement. Et quand le système est installé par quelqu'un qui met son expérience des instabilités potentielles au service de la stabilité de ce système
.
Crestron/AMX ont des dizaines d'années d'expérience dans le domaine institutionnel. Domaine dans lequel ca DOIT marcher, mais on a les moyens de faire marcher les choses.
C'est un p****n d'avantage concurrentiel.
Exemple A : tu lances ta macro qui met en route le DVD, l'ampli sur la bonne source, le projecteur, etc. Madame qui est à la bourre pour la séance passe entre la pronto et les appareils à ce moment là. Et tu te fais chambrer parce-que ca ne marche même pas ton truc.
Exemple B : même scénario chez un client, chez qui un pro a programmé la macrocommande. Quand il se fait chambrer il appelle l'installateur pour se défouler.
Exemple C : Allez, on a ajouté un transmetteur RF pour parer à ce genre de problèmes. Maintenant, on a un autre problème. Un appareil n'est pas dans l'état prévu, car le petit neveu est allé voir ce qui était dans ce placart. Résultat, la macrocommande déconne car elle fait passer un appareil de ON à OFF au lieu du contraire. Ben oui, il reste quelques appareils qui n'ont pas de codes séparés. Résultat, ca marche pas. Téléphone.
Les systèmes Crestron n'ont pas de commune mesure avec un système pronto, et du fait de leur architecture processeur/interface, ils peuvent contrôler l'état du système. Si une commande DVD->ON doit être exécutée alors que le processeur détecte que le DVD est déjà ON... (par exemple parce-qu'il détecte une porteuse vidéo sur la sortie composite), ben il ne fait rien. Résultat : fiable.
Quand au stable ?
Et bien c'est en comparaison avec les systèmes prétendument concurrents, sur base PC.
Attention ! Ces systèmes sur base PC peuvent être stables. Quand ils sont complètement testés, et pas seulement par une poignée de bêta-testeurs. Quand le PC est dédié à ce système, et exclusivement. Et quand le système est installé par quelqu'un qui met son expérience des instabilités potentielles au service de la stabilité de ce système

Crestron/AMX ont des dizaines d'années d'expérience dans le domaine institutionnel. Domaine dans lequel ca DOIT marcher, mais on a les moyens de faire marcher les choses.
- Marc-Etienne HUNEAU
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 09 Sep 1999 2:00
Entierement d'accord avec toi Marc-Etienne HUNEAU 

- Phil95 - DOMELECQ
- Pro-Commercant
OK. Pour avoir une Pronto, une femme ( pas trop chambreuse ) et des enfants ( pas trop "touche à tout" ). Je comprends bien tout cela !
J'ai moi-même passé beaucoup de temps à programmer ma Pronto ( et je suis "programmeur" de formation ), pour essayer d'obtenir quelque chose qui fontionne presque toujours ( quel que soit l'utilisation qui a pu en être fait précédemment ).
Effectivement, si l'on peut s'affranchir de tout obstacle ( moi ce serait plutôt le chien : 80 cm au garot ), tester l'état des appareils ( via les signaux de sorties ), etc.
Quand à la stabilité des PCs : je suis responsable informatique et je ne veux surtout pas de PC-HC, because fiabilité / stabilité = 0.5 /20...
J'ai moi-même passé beaucoup de temps à programmer ma Pronto ( et je suis "programmeur" de formation ), pour essayer d'obtenir quelque chose qui fontionne presque toujours ( quel que soit l'utilisation qui a pu en être fait précédemment ).
Effectivement, si l'on peut s'affranchir de tout obstacle ( moi ce serait plutôt le chien : 80 cm au garot ), tester l'état des appareils ( via les signaux de sorties ), etc.
Quand à la stabilité des PCs : je suis responsable informatique et je ne veux surtout pas de PC-HC, because fiabilité / stabilité = 0.5 /20...
-
Enfin un sujet interessant !
100% d'ac ... et encole la pronto gèle de temps en temps et reset...
et ca rajoute encore un intermediaire foireux (le RF) sensible au wifi, telephones portables, péteux en mobilette non antiparasitée pot polini qui passe dans la rue
...
meme avec un soft complétement fiable, il reste encore :
l'instabilité du systeme, l'instabilité du hardware : ventilo sur processeur qui se grippe, disque du qui tombe en panne au bout de 2 ans (sympa sur un bateau qui est a 8000 km) et surtout : systeme en ecriture au moment du clash et qui redemarre pas
un autre probleme du pc et des solution logicielles : la quasi non existence de fonctionnement temps reel de l'os ce qui entrainne une reactivité aléatoire de l'ensemble
ptetre pas
en ce moment je developpe une solution qui pourrait etre fiable et abordable
-fiable car non basé sur de l'informatique telle qu'on la connait
-abordable car utilisant des technologies rependues et surtout pas le besoin d'amortir des annees de recherches comme crestron ou amx.
ceci dit, ils restent les maitres en ce domaine .

Marc-Etienne HUNEAU a écrit:La pronto est stable et fiable. Son interaction avec le reste du monde n'est pas fiable.
100% d'ac ... et encole la pronto gèle de temps en temps et reset...
et ca rajoute encore un intermediaire foireux (le RF) sensible au wifi, telephones portables, péteux en mobilette non antiparasitée pot polini qui passe dans la rue

Quand au stable ?
Attention ! Ces systèmes sur base PC peuvent être stables. Quand ils sont complètement testés, et pas seulement par une poignée de bêta-testeurs. Quand le PC est dédié à ce système, et exclusivement. Et quand le système est installé par quelqu'un qui met son expérience des instabilités potentielles au service de la stabilité de ce système.
meme avec un soft complétement fiable, il reste encore :
l'instabilité du systeme, l'instabilité du hardware : ventilo sur processeur qui se grippe, disque du qui tombe en panne au bout de 2 ans (sympa sur un bateau qui est a 8000 km) et surtout : systeme en ecriture au moment du clash et qui redemarre pas
un autre probleme du pc et des solution logicielles : la quasi non existence de fonctionnement temps reel de l'os ce qui entrainne une reactivité aléatoire de l'ensemble
ptetre pas

en ce moment je developpe une solution qui pourrait etre fiable et abordable
-fiable car non basé sur de l'informatique telle qu'on la connait
-abordable car utilisant des technologies rependues et surtout pas le besoin d'amortir des annees de recherches comme crestron ou amx.
ceci dit, ils restent les maitres en ce domaine .
- cyul
- Inscription Forum: 23 Juil 2000 2:00
|
30 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau
|