Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

problème LCD sur RC5000

Message » 09 Juin 2008 12:04

Salut à tous,
suite à la visite d'une amie et de son rejeton, j'ai un soucis sur ma RC5000.
Le gamin a jeté ma TCU au sol et depuis, l'écran LCD qui n'est pas cassé est tout noir et je ne vois plus aucun bouton ou autre accès aux fonctions..... :evil: :evil: :evil:
J'ai besoin d'aide pour savoir si c'est réparable et si ça vaut le coup de le faire. Ma RC5000 commence a être âgée.....
C'est un comble, j'ai trois enfants et jamais aucun n'a touché à mon matos, et il suffit que se soit quelqu'un de l'extérieur que les parents ne surveillent pas pour mettre à mal mes précieux...... :evil: :evil:
merci de venir à mon aide
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 10 Juin 2008 8:58

Petit up pour dire que les panels sont toujours actif en "tactiles", mais comme l'affichage ne se fait pas , on ne voit pas sur quoi on tape!!!!!! :-? :-? :-?

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 10 Juin 2008 13:51

salut, j'ai eu deux fois le même problème avec la même télécommande (chute, même pas violente, puis écran noir mais fonctionnel quand même au niveau tactile). La première fois elle était sous garantie donc pas de problème. La seconde elle ne l'était plus et là...obligation de retourner à la station agrée (sur Paris, moi ça m'a pas posé de problème mais toi ?). Délai de réparation important (de mémoire largement plus d'un mois). Ils t'envoient un devis avant de réparer. Si je me souviens bien j'en ai eu pour une centaine d'euros (ça remonte à pas loin de deux ans, et déjà ils avaient eu du mal à trouver la pièce de rechange à cette époque...).

Demande le devis pour la réparation ça mange pas de pain, voici les coordonnées de la station technique parisienne :
REDITECH
21 Boulevard Ney
75018 Paris , Paris
Phone : 01.46.07.76.44
Fax : 01.42.09.87.71
http://www.reditech.fr/

tu peux trouver d'autres stations sur le site de Marantz (mais il n'y en à que deux autres : une sur la région parisienne et une autre sur Lille...). Arme toi de patience également :wink:

Perso, je sais qu'à la prochaine chute je changerais de télécommande et je ne reprendrais plus de Marantz/Philips, trop fragile (deux fois le même problème c'est quand même bizarre surtout que les chutes étaient réellement loin d'être catastrophiques :-? )
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 10 Juin 2008 14:05

Si la réparation coûte une centaine d'euros, mieux vaut en racheter une sur ebay !Où "profiter" de l'occasion pour passer à un autre modèle :wink:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 10 Juin 2008 16:55

Merci pour les coordonnées... Mais effectivement, je ne suis pas prêt à mettre 100 euros dans une TCU qui date de 10 ans.....
:-? :-? :-?
Bon, j'ai pris contact avec la station agréée près de chez moi (enfin à plus d'une heure 1/4 de trajet quand même) et il faut qu'ils la voient pour se prononcer..... Mais je ne sais pas si je vais franchir le pas. Je vais peut être essayer de l'ouvrir pour voir ce qu'il y a à l'intérieur :oops: :oops:
Perdu pour perdu, on verra bien....
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message