Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Promoteur propose 2 commandes infrarouges pour 917€ !!!?

Message » 13 Juin 2004 10:11

Salut a tous les cyber-scotchés,

Je cherche des infirmations sur la domotique et franchement je n'y comprends rien !!!

Etant handicape je voudrais que chez moi tout soit controle par telecommande infrarouge (à défaut : par téléphone, par ordinateur, par internet, ou radiofrequences).

Je voudrais aussi qu'il n'y ait qu'a remplacer les commandes murales d'origines (faut-il obligatoirement le faire faire par un electricien ? j'ai des proches dans la maconnerie) :

- 4 volets
- 2 plafonnier (le 3eme dans la SdB est automatique)
- 1 thermostat d'ambiance (lui est contrôlé par téléphone au degrés près)

Il y aura aussi peut-être :

- 3 portes motorisees
- 1 ou 2 fenêtres motorisées
- 1 Portier-video (réponse et contrôle possible par téléphone main-libres sans-fil)



Le promoteur me dit que pour commander les 2 plafonnier par infrarouge il y en a pour 917 Euros !!! Cela me semble exagere, pouvez-vous m'indiquer des fiches produit avec prix, marque, reference, modele ? Je lui renverrais au fur et a mesure par fax

Merci !
Dernière édition par Cydrec le 13 Juin 2004 17:01, édité 1 fois.
Cydrec
 
Messages: 372
Inscription Forum: 18 Sep 2003 23:17
  • offline

Message » 13 Juin 2004 15:16

Cydrec a écrit:Salut a tous les cyber-scotchés,

Je cherche des infirmations sur la domotique et franchement je n'y comprends rien !!!

Etant handicape je voudrais que chez moi tout soit controle par telecommande infrarouge (à défaut : par téléphone, par ordinateur, par internet, ou radiofrequences).

Je voudrais aussi qu'il n'y ait qu'a remplacer les commandes murales d'origines (faut-il obligatoirement le faire faire par un electricien ? j'ai des proches dans la maconnerie) :


Pour des raisons d'assurance et de garantie, tout ce qui fait partie du circuit électrique doit être installé par un homme de l'art.


- 4 volets
- 2 plafonnier (le 3eme dans la SdB est automatique)
- 1 thermostat d'ambiance (lui est contrôlé par téléphone au degrés près)

Il y aura aussi peut-être :

- 3 portes motorisees
- 1 ou 2 fenêtres motorisées
- 1 Portier-video (réponse et contrôle possible par téléphone main-libres sans-fil)



Le promoteur me dit que pour commander les 2 plafonnier par infrarouge il y en a pour 917 Euros !!! Cela me semble exagere, pouvez-vous m'indiquer des fiches produit avec prix, marque, reference, modele ? Je lui renverrais au fur et a mesure par fax

Merci !


Télume de Lutron : pour de l'incandescence classique 164 euros TTC par lampe

Et la télécommande, si tu n'en as pas une universelle, 64,58 euros pour ON/OFF et variation ou 122 euros pour 4 scènes variation et off.

http://www.lutron.com/telume/

Il doit même pouvoir les trouver chez son grossiste, sinon chez boostercorp.com
Marc-Etienne HUNEAU
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 543
Inscription Forum: 09 Sep 1999 2:00
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 13 Juin 2004 16:24

Marc-Etienne HUNEAU : genial !!!

Je te remercie sincerement, j'envoie les documents directement a mon promoteur !!!

Et pour les volets roulants electriques, connais tu le meme principe ?
Le X10 par commande infrarouge ne serait-il pas plus economique ?

Le promoteur doit finir l'installation electrique en fin de semaine, je dois prendre mes decisions rapidement !
Cydrec
 
Messages: 372
Inscription Forum: 18 Sep 2003 23:17
  • offline

Message » 14 Juin 2004 8:00

Le X10... oui pour les volets. Parce-que c'est la seule solution.

Il te faut alors (et tu peux également gérer la lumière si vraiment tu as le gout du risque, de la lampe qui s'allume avec une demi-seconde de délai, ou parfois pas... enfin clairement pas une solution satisfaisante pour le promoteur : ca se voit beaucoup que c'est fait en chine) :

une interface IR->X10 IR7243
une télécommande IR (réf ?)
des modules SW10 pour les volets
des modules variateurs de murs (qui auront le désagréable inconvénient de ne pouvoir s'allumer progressivement) LW10
Marc-Etienne HUNEAU
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 543
Inscription Forum: 09 Sep 1999 2:00
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 14 Juin 2004 11:01

Marc-Etienne HUNEAU a écrit:Le X10... oui pour les volets. Parce-que c'est la seule solution.

Il te faut alors (et tu peux également gérer la lumière si vraiment tu as le gout du risque, de la lampe qui s'allume avec une demi-seconde de délai, ou parfois pas... enfin clairement pas une solution satisfaisante pour le promoteur : ca se voit beaucoup que c'est fait en chine) :

une interface IR->X10 IR7243
une télécommande IR (réf ?)
des modules SW10 pour les volets
des modules variateurs de murs (qui auront le désagréable inconvénient de ne pouvoir s'allumer progressivement) LW10

peux tu preciser tout ce qui est en gras ?
en mettant tout en X10 cela semble assez economique au final !

1 * http://www.maison-intelligente.fr/bouti ... amille%3D1

4 * http://www.maison-intelligente.fr/bouti ... amille%3D2

2 * http://www.maison-intelligente.fr/bouti ... amille%3D2

1 * http://www.maison-intelligente.fr/bouti ... 30&from=mc

626 € sans la telecommande
si je n'oublie rien
Dernière édition par Cydrec le 14 Juin 2004 12:45, édité 1 fois.
Cydrec
 
Messages: 372
Inscription Forum: 18 Sep 2003 23:17
  • offline

Message » 14 Juin 2004 11:21

Cydrec a écrit:
Marc-Etienne HUNEAU a écrit:Il te faut alors (et tu peux également gérer la lumière si vraiment tu as le gout du risque, de la lampe qui s'allume avec une demi-seconde de délai, ou parfois pas... enfin clairement pas une solution satisfaisante pour le promoteur : ca se voit beaucoup que c'est fait en chine) :


Les courants porteurs ont plusieurs inconvénients. Parmis ceux-ci, une fiabilité relative (les ordres sont longs à émettre, une demi-seconde parfois entre la pression sur le bouton et l'allumage de la lampe)(et il n'y a pas de confirmation que l'ordre est arrivé donc si ta machine à laver s'est mise en route à ce moment là et a parasité le secteur, un des volets peut ne pas s'éteindre. Par exemple.


des modules variateurs de murs (qui auront le désagréable inconvénient de ne pouvoir s'allumer progressivement) LW10


C'est le problème de tous les variateurs X10 (prise ou mur) : s'ils sont éteints et que tu les allumes en appuyant sur le bouton de variation de la télécommande, ils s'allument à 100%. Super agréable à la fin d'un film.

L'exception est le télévariateur de tableau, mais si l'installation électrique est bien avancée il ne sera probablement pas possible de les remplacer.

Les micromodules règlent également ce problème, mais sont chers. Et pas toujours très fiables non plus dans leur comportement.

Bref : Lutron c'est pro, ca marche, ca ne bourdonne pas, la variation est de qualité, % par %, même tout en bas... Dommage que cela ne fasse pas les stores.

Le X10 ? Ben c'est pas cher mais ca le mérite.
(...)
585 € sans la telecommande
si je n'oublie rien


Il doit me rester quelques pièces à destocker en x10.
Marc-Etienne HUNEAU
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 543
Inscription Forum: 09 Sep 1999 2:00
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 14 Juin 2004 12:20

si tu as un recepteur infrarouge X10, et de quoi controler 4 volets... fais moi une offre :-)

si tu es proche du 78 on peut se rencontrer ce soir ou demain avant 16h... ou en VPC urgente
Cydrec
 
Messages: 372
Inscription Forum: 18 Sep 2003 23:17
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau