Bonjour, voilà j'ai un petit soucis avec l'installation de mon écran de projection qui descent juste devant mes éléctroniques : impossible de commander les appareils via les télécommandes. Je vais donc m'orienter vers un relais IR mais je n'ai aucune idée de ce qui se fait actuellement. Pourriez vous me conseiller sachant que je ne veux pas investir une somme folle ?
Merci d'avance
|
5 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités
Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau
Quel relais IR choisir?
- dalil78
- Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
As-tu des connaissances en électronique? ou connais-tu qq qui en a?
- lcaufrie
- Inscription Forum: 07 Sep 2002 9:56
j'ai réaliser un petit montage première version: commande du screen par le projo: un relais commuté par le jack du projo (pas de position intermédiaire). Le relais étant toujours excité (pas gènant). Possibilité aussi de placè un interrupteur manuel pour monter ou descendre l'écran (sans off aussi). Attention que mon D50 est bizarre sur la commande du projo, on ne peut attaquer directement le relais sans passer par un transistor car le projo ne délivre pas de courant suffisant pour alimenter le relais. Ensuite deuxième mouture du project: par code IR philips (code réservé pour développeur donc pas d'interférences avec des télécommandes existantes) le tout dans la pronto. une commande pour descendre, une pour monter et une pour arrêter l'écran. Mémorisation de la dernière commande en cas de coupure de courant. Toujours possibilité de mettre la commande par le projecteur, ce qui désactive la commande IR. Possibilité aussi de mettre un jack IR ce qui désactive l'IR pickup. 3 led (power,up et down). le tout a partir d'un petit processeur PIC16F84. Les relais (un pour le up et l'autre pour le down) toujours alimenté. L'idée de désenclencher le relais après 5 minutes est intérressante je vais adapter le soft. Je viens de réalisé la platine mais je ne l'ai pas encore placée. Si des personnes sont interressées par les schéma et code source PIC qu'ils me contactent
- lcaufrie
- Inscription Forum: 07 Sep 2002 9:56
dalil78 a écrit:Bonjour, voilà j'ai un petit soucis avec l'installation de mon écran de projection qui descent juste devant mes éléctroniques : impossible de commander les appareils via les télécommandes. Je vais donc m'orienter vers un relais IR mais je n'ai aucune idée de ce qui se fait actuellement. Pourriez vous me conseiller sachant que je ne veux pas investir une somme folle ?
Merci d'avance
En filaire (le plus fiable de loin) :
buffalo electronics "imagine"
Xantech
Speakercraft "SmartPath"
Sonance
Les différences sont sur le prix, et sur les types de capteurs et d'émetteurs.
Pour parler de ce que je connais bien :
- chez buffalo, solution la moins chère (4 émetteurs à coller, un bloc, une alim, un capteur tubulaire à encastrer : 205 €TTC)
- chez Speakercraft, un kit similaire, mais avec un capteur à poser sur une table ou une étagère (IRC-3.0KIT), à 250 euros TTC.
http://www.integrason.com pour les détails sur ces deux marques. Pour le reste, difficile de trouver des détails en francais...
- Marc-Etienne HUNEAU
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 09 Sep 1999 2:00
|
5 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau
|