Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Quelques petits conseils pour une salle HC

Message » 02 Jan 2006 20:18

Bonjour à tous je suis un petit nouveau sur ce forum et dans le domaine du HC.
Je souhaite faire un salle dédier dans mon sous sol,cette salle aura pour dimensions 4m X 5.5m pour une hauteur de 2.1m.
Je viens de faire l'acquisition d'un VP un TX200(Hitachi)mes questions sont les suivantes:

1-Je souhaite faire 2 ranger de siége une a 3.8m et l'autre a 4.9m (distance entre l'écran et les yeux) ma question est quel base d'écran en 16/9 me conseillerais vous?
2-En ayant un plafond relativement bas 2.1m a quelle hauteur placeriez vous l'écran pour un confort optimal (hauteur des yeux entre 95cm et 110cm)?

Merci pour tous vos conseils.

:wink:
otiteuf

Inscription Forum: 09 Déc 2005 22:26

Message » 07 Jan 2006 21:46

Il n'y a persone pour me doner un petit conseil.
merci par avance.
otiteuf

Message » 07 Jan 2006 23:36

moi j'ai 6.80 de recul sur la dernière rangé contre le mur, et 5.50 environ sur la première, et j'ai 2.50 de base en 16/9, 3 m serai possible, mais avec un écran transsonore ou en avançant un peut les enceintes
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29799479
riton39

Inscription Forum: 02 Sep 2004 14:11

Message » 08 Jan 2006 11:02

Merci riton39 pour ta réponse.
Ta salle n'est pas mal du tout, bien qu'a mon avis il te faudrait te rapprocher de tes colones.Car ta pièce n'est pas très large par rapport a la longueur ce qui n'est pas l'idéal pour l'acoustique.
Il est vrais qu'un panneaux de shroder au fond de ta salle serait a mon avis un plus.

Quand à ma salle je vais sûrement opter pour un écran de 234X132 avec un recul de 4m et mon TX200 relier HDMI a mon futur Lecteur DVD Denon DVD-1920.
J'aurais voulut savoir si à cette distance l'effet de grille ne serait pas trop visible.

Merci et bonne année a tous.
otiteuf

Message » 08 Jan 2006 13:56

pour l'effet de grille, c correcte, pas de pb dans mon cas
c'est vrai que ma salle est unpeu juste en largeur, 3.20 c juste, ça m'oblige a pousser un max contre le mur les enceintes je vais encore améliorer les choses avec un rideau avant sur le 1er tier
me raprocher je pense pas, je touve la distance fauteuil écran bien agréable, il m'arrive même de préférer le 2 éme rang sur le canap, et puis le son est puissant les enceintes sont haute (1.07m) et marche bien
riton39

Inscription Forum: 02 Sep 2004 14:11

Message » 08 Jan 2006 19:14

Je te remercie pour cette confirmation.
Quand a ta salle il est clair que tu reste quand même le mieux placer pour voir si il te faut te rapprocher ou pas.
Par contre l'idée du rideau est a mon avis ce que tu as de mieux a faire et qui sait peux être que tu pourrais aussi te bricoler un panneaux de shroder pour le fond de la pièce.
otiteuf

Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

• Articles en relation
    Dernier message