Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

question bête sur une péritel..

Message » 10 Nov 2002 3:46

Bonjour,

Je viens de connecter mon lecteur de DVD avec un beau cable Péritel à prises dorées qui marche super bien sur ma prise AV 1 de la télé. Tout Nickel.

Le même cable sur mon scope S VHS donne une image pourrie sur AV 2 ( nette mais avec des lignes tellement visibles...) . si je change le cable c'est pareil.

Si je branche le scope sur AV 1 l'image est correct ? :o Ce serait la Péritel de la TV qui est naze ?

Et si c'est le cas comment brancher les deux appareils sur une seule ¨péritel ? Y a des prises multiples ?


Merci de vos conseils :o :wink:



Jph
jpb92
 
Messages: 63
Inscription Forum: 23 Oct 2002 23:10
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 10 Nov 2002 11:04

Ton tv doit avoir une seule prise peritel qui prends du S-video (a-priori la 1).
branche ton scope sur AV1 et ton DVD sur AV2 en RGB ou en COMPOSITE.

a+
pierre
petrus
 
Messages: 230
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: ROCHE (Nord isère proche de LYON)
  • offline

Message » 10 Nov 2002 15:04

Merci Pierre,

En clair ca veut dire acheter un cable special ? Ou essayer de passer par l'ampli AV pour le DVD en composite ? ou un S video pour le scope ?
Quel est le moins onéreux dans ce cas ?

JPh
jpb92
 
Messages: 63
Inscription Forum: 23 Oct 2002 23:10
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 10 Nov 2002 21:31

Salut, ta TV ne possède qu'une péritel RVB (cablée entièrement), conserves la pour ton DVD et pour le scope essaies de passer en Svidéo et au pire passes en composite par l'ampli.

@+ :D
laurentp
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 933
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 10 Nov 2002 23:10

petrus a écrit:Ton tv doit avoir une seule prise peritel qui prends du S-video (a-priori la 1).
branche ton scope sur AV1 et ton DVD sur AV2 en RGB ou en COMPOSITE.

a+
pierre


c'est l'inverse qu'il faut faire,
ton téléviseur n'a qu'une seule scart cablé RGB, c'est AV1, celle là donnera la meilleure image.
donc, sers t'en pour brancher ta meilleure source..... le DVD
sur AV2 tu n'auras pas droit au RGB et donc tu seras en composite(beurk), branche ton video.
maintenant si tu as 2 peritel sur ton DVD, toutes les 2 RGB, branche le magneto sur le DVD pour disposer du RGB avec le magneto.

sinon, tu peux tj t'amuser avec ton cable doré(toujours branché sur AV1) à brancher soit le DVD ou le magneto pour tj avoir la meilleure image.
c'est ce que je fais avec mon recepteur satellite et mon decodeur Canal+
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 11 Nov 2002 1:55

OK merci, il faut que je précise que je n'ai pas de connection S video sur la télé qui doit dater d'une dizaine d'années ... Vivement Noel...
jpb92
 
Messages: 63
Inscription Forum: 23 Oct 2002 23:10
Localisation: Hauts de Seine
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message