salut franck
déjà , je te conseille un autre logiciel d'interface développé qui s'appelle
tonto, bien plus simple à fonctionner et plus aisé quand on récupère des config spartielles de pronto avec en plus une adaptation de la fonction à la pronto utilisé (transcodage des fonctions entre une R970 et une RU950 par exemple).
http://www.univ-lemans.fr/~jfm/pronto/telelog.htm
pour ta question, je ne suis pas sur que tu puisses utiliser des GIF, de mémoire, ce doit être du Bitmap.
tu peux récupérer tous les logos des chaines sur TPS ou canal sat.
Si je mets un gif, il n'est pas possible d'associer une action. faut-il absolument mettre des "boutons" et changer l'image du boutton pour mettre mon logo ? Est-il possible de mettre des actions sur des gif ?
oui, d'abord un bouton , pas l'inverse.
tu dois définir avant si c'est un simple logo ou une fonction
Pour les chaines necessitant 2 (ou +) ordres infrarouges, par exemple la chaine "15", comment faire ? je n'ai pas encore essayer, mais je demande d'abord.. faut-il mettre une temporisation ? (ordre +10, tempo, ordre 1, tempo, ordre 5...)
oui, je te conseille de le faire comme tu le décris.
Fonction + tempo + fonction + tempo....ect
je te conseille aussi et c'est trés pratique , de créer un dossier d'allumage et extinction des appareils.
ça t'évitera de te taper tout les menus et pourquoi pas une macro permettant d'éteindre et d'allumer plusieurs appareils en même temps.
autre point, tu n'est pas obligé de viser les appareils, la pronto émet vers l'avant mais aussi vers l'arrière (trés pratique ça

, surtout pour moi où tout est derrière).
il existe aussi un site qui s'appelle
Remote central où se trouve toutes les config des gens de pronto.
ainsi tu peux récupérer des codes et des logo ou images pour tes appareils
bonne amusement