Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Questions aux pros de la pronto...

Message » 07 Mai 2006 11:38

Question aux pro de la pronto...

J'ai acheté il y a quelques semaines (merci Darty :-) ) une belle RU950, que je commence, apres pas mal d'heure dessus, à un peu mieux maitriser...

D'ou ma question : j'ai trouvé plein de gif sympa avec les logos de chaines de TV. Je souhaite donc avoir un ecran ou je pourrai changer de chaine en cliquant sur son logo. J'ai 2 questions :

-> Si je mets un gif, il n'est pas possible d'associer une action. faut-il absolument mettre des "boutons" et changer l'image du boutton pour mettre mon logo ? Est-il possible de mettre des actions sur des gif ?

-> Pour les chaines necessitant 2 (ou +) ordres infrarouges, par exemple la chaine "15", comment faire ? je n'ai pas encore essayer, mais je demande d'abord.. faut-il mettre une temporisation ? (ordre +10, tempo, ordre 1, tempo, ordre 5...)

J'espere que mes questions sont assez claires ???

Merci,
-Franck
fr@nck

Inscription Forum: 29 Aoû 2005 10:05

Message » 07 Mai 2006 12:17

salut franck

déjà , je te conseille un autre logiciel d'interface développé qui s'appelle tonto, bien plus simple à fonctionner et plus aisé quand on récupère des config spartielles de pronto avec en plus une adaptation de la fonction à la pronto utilisé (transcodage des fonctions entre une R970 et une RU950 par exemple).

http://www.univ-lemans.fr/~jfm/pronto/telelog.htm

pour ta question, je ne suis pas sur que tu puisses utiliser des GIF, de mémoire, ce doit être du Bitmap.

tu peux récupérer tous les logos des chaines sur TPS ou canal sat.

Si je mets un gif, il n'est pas possible d'associer une action. faut-il absolument mettre des "boutons" et changer l'image du boutton pour mettre mon logo ? Est-il possible de mettre des actions sur des gif ?

oui, d'abord un bouton , pas l'inverse.
tu dois définir avant si c'est un simple logo ou une fonction

Pour les chaines necessitant 2 (ou +) ordres infrarouges, par exemple la chaine "15", comment faire ? je n'ai pas encore essayer, mais je demande d'abord.. faut-il mettre une temporisation ? (ordre +10, tempo, ordre 1, tempo, ordre 5...)

oui, je te conseille de le faire comme tu le décris.

Fonction + tempo + fonction + tempo....ect

je te conseille aussi et c'est trés pratique , de créer un dossier d'allumage et extinction des appareils.
ça t'évitera de te taper tout les menus et pourquoi pas une macro permettant d'éteindre et d'allumer plusieurs appareils en même temps.

autre point, tu n'est pas obligé de viser les appareils, la pronto émet vers l'avant mais aussi vers l'arrière (trés pratique ça :D , surtout pour moi où tout est derrière).

il existe aussi un site qui s'appelle Remote central où se trouve toutes les config des gens de pronto.
ainsi tu peux récupérer des codes et des logo ou images pour tes appareils

bonne amusement
stephane.r

Inscription Forum: 18 Oct 2004 22:05

Message » 08 Mai 2006 0:14

Merci pour ces infos... je connaissais le site remote central, mais pas ton lien, que je vais de ce pas explorer...
Pour les GIF, il s'agit en effet de BMP... et donc, il va falloir que je mette des boutons, car pas d'action sur les bmp...

Merci,
-Franck
fr@nck

Inscription Forum: 29 Aoû 2005 10:05

Message » 08 Mai 2006 2:25

Vi, tu crèes un bouton. Dans les propriétés, tu associes la bitmap de la chaine.
Dans l'onglet "Actions", tu ajoutes les liens vers le bouton "4" et vers le bouton "0" pour avoir la 40.

C'est pour cela qu'il vaut mieux avoir tous les boutons de l'appareil dans une page.
Après, avec les liens, c'est très rapide.
Et puis, si tu t'est trompé dans le code IR du bouton, il suffit de le réapprendre et tous les boutons avec un lien sur ce bouton sont "corrigés".

Sur remotecentral, il y a des fichiers avec les BMP des chaines françaises.

Seb
sebanoel

Inscription Forum: 16 Nov 2004 18:03

Message » 15 Mai 2006 10:39

autre question pour les pro des pronto :

Le cable USB est-il spécial ou peut-on trouver un cable USB lambda pour relier un RU980/TSU7000 ?
xoba

Inscription Forum: 02 Sep 2002 16:36

Message » 15 Mai 2006 14:05

Pour ma RU950 j'utilise en ce moment le cable USB de mon camescope Sony, et ça marche très bien...

Sinon niveau programme la dernière version du pronto edit est pas mal.
Je ne connais pas plus que cela Tonto

Fred
fredo52

Inscription Forum: 09 Nov 2003 23:04

Message » 15 Mai 2006 15:21

merci !
xoba

Inscription Forum: 02 Sep 2002 16:36

Message » 15 Mai 2006 15:41

ou peut on trouver un didacticiel du logiciel pronto edit?
octopuss

Inscription Forum: 06 Mai 2006 16:51

Message » 16 Mai 2006 9:22

il me parait plutot simple à utiliser
la majeure partie se fait par clic droit (par contre faut pas e^tre un b*te en anglais)
nagadef

Inscription Forum: 11 Mar 2002 2:00

Message » 16 Mai 2006 12:13

octopuss a écrit:ou peut on trouver un didacticiel du logiciel pronto edit?

oui, sur le site : francophone de la pronto : http://www.univ-lemans.fr/~jfm/pronto/pfaqfr.htm

bonne lecture
stephane.r

Inscription Forum: 18 Oct 2004 22:05

Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

• Articles en relation
    Dernier message