On me propose une fibre qui, collée d'un coté sur le capteur de chaque appareil et traversant(chez moi, c'est une malle !)une cloison permet un report IR aisé.
Quelqu'un a til entendu parler de celà, est ce bien ?
Merci
|
7 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités
Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau
Qui connait le report de telecommande par fibre optique ?
- 968cab
- Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Salut.
J'ignorais l'existance d'un tel produit.
J'ai essayé un jour de piloter les élément en utilisant une fibre optique, c'est à dire en juxtaposant la fibre a l'avant de la télécommande et, de l'autre coté sue le capteur de l'élément IR à piloter. Ca marche mais : 1) Cela revient à faire une "filo commande !"
2) Ont ne peut piloter qu'un seul élément !
Plus sérieusement, pour qu'un tel précédé puisse fonctionner, il faudrait associer à la fibre optique un système optique de lentille + un dispositif d'amplification, Ce qui me parrait assez compliqué !
Il existe, pour une application similaire, des émetteurs - récepteur avec liaison HF très efficaces.
A+
J'ignorais l'existance d'un tel produit.
J'ai essayé un jour de piloter les élément en utilisant une fibre optique, c'est à dire en juxtaposant la fibre a l'avant de la télécommande et, de l'autre coté sue le capteur de l'élément IR à piloter. Ca marche mais : 1) Cela revient à faire une "filo commande !"
2) Ont ne peut piloter qu'un seul élément !
Plus sérieusement, pour qu'un tel précédé puisse fonctionner, il faudrait associer à la fibre optique un système optique de lentille + un dispositif d'amplification, Ce qui me parrait assez compliqué !
Il existe, pour une application similaire, des émetteurs - récepteur avec liaison HF très efficaces.
A+
- S L'Herminé
- Inscription Forum: 06 Aoû 2001 2:00
Qu'y a til comme marque fiable ?
Merci
zorg
Merci
zorg
- 968cab
Ce sujet est souvent traité dans ce forum.
En voici un exemple
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 00&forum=6
a+
En voici un exemple
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 00&forum=6
a+
- S L'Herminé
- Inscription Forum: 06 Aoû 2001 2:00
Si le RF n'est pas nécessaire, et si tu préfères éviter de mettre des moches pyramides dans ton installation, il existe toujours la solution filaire (un capteur a une position intelligente, un chtit boitier et des émetteurs devant les appareils).
- Marc-Etienne HUNEAU
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 09 Sep 1999 2:00
Qs que vous dites de ca?
http://www.mitedu.freeserve.co.uk/Circu ... /irext.htm
A+
Michael
<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: echobelly le 2002-02-26 14:30 ]</font>
<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: echobelly le 2002-02-26 14:31 ]</font>
http://www.mitedu.freeserve.co.uk/Circu ... /irext.htm
A+
Michael
<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: echobelly le 2002-02-26 14:30 ]</font>
<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: echobelly le 2002-02-26 14:31 ]</font>
- echobelly
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Merci pour les infos,
J'ai vu l'option filaire, mais elle est assez couteuse (200 euros), j'ai testé le Roll master pilot free ts 101 qui pour 300 f ne fonctionne pas avec mon demod Nokia 9902...Si quelqu'un maitrise les montages et souhaite m'en faire un comme le lien ci dessus je suis preneur (moyennant finances bien sur) moi, je suis une buse en electronique...
Je continue à chercher...
J'ai vu l'option filaire, mais elle est assez couteuse (200 euros), j'ai testé le Roll master pilot free ts 101 qui pour 300 f ne fonctionne pas avec mon demod Nokia 9902...Si quelqu'un maitrise les montages et souhaite m'en faire un comme le lien ci dessus je suis preneur (moyennant finances bien sur) moi, je suis une buse en electronique...
Je continue à chercher...
- 968cab
|
7 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau
|