Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Recherche rack pivotant pour matèriel audio vidéo

Message » 03 Fév 2007 11:47

Bonjour,

Je cherche un rack de ce type là :

Image
Image

Qui puisse se mettre dans un meuble, que l'on puisse tirer et faire pivoter.

Je n'arrive pas à trouver des sites en ligne avec prix et disponibilités en France ou Europe :(

Avez vous des adresses ou cetains d'entres vous ont ils fabriqué des racks "maison" ?

Merci :wink:

Jérôme
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 03 Fév 2007 12:48

Tu devrais pouvoir touver cela aupres des fabricants de materiels informatiques. Sinon je peux te donner des adresses par MP.
a priori cela doit couter bonbon.
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 03 Fév 2007 13:19

resonance 94 a écrit:Tu devrais pouvoir touver cela aupres des fabricants de materiels informatiques. Sinon je peux te donner des adresses par MP.
a priori cela doit couter bonbon.


Je veux bien quelques adresses, merci :wink:

Oui j'ai peur que ça coûte bonbon :-? , la première photo par exemple je l'ai trouvé à 860 $ :roll: , gloups un peu cher...

Sinon, je pense que la solution DIY doit être réalisable avec des rails qui servent habituellement dans les cuisines... Et pour beaucoup moins cher :) , si certaines personnes en ont réalisés je serais intéressé :wink:

Jérôme
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 03 Fév 2007 15:01

Le probleme est que les glissieres vendu dans les mag de bricolage auront du mal a supporté un tel poid.
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 03 Fév 2007 17:32

resonance 94 a écrit:Le probleme est que les glissieres vendu dans les mag de bricolage auront du mal a supporté un tel poid.


Oui il faut en trouver qui supportent pas mal de kg, ça doit bien se trouver...
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 03 Fév 2007 18:06

Je vais suivre ton post avec intérêt mon cher Jérome... 8)
Ca fait bientôt trois ans que je cherche une solution abordable et efficace......
:-?
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 03 Fév 2007 18:48

http://www.middleatlantic.com/

Image

L'importateur pour la France est en Allemagne ou aux Pays-Bas.
http://www.smarthome.com/8746srr12.html à $ 449.

il faut surtout que le meuble soit ou très lourd ou fixé au mur
pour qu'il ne bascule pas (les rack informatiques ont des "béquilles"
pour cela ...

Thierry[/img]
Thierry Wautelet
 
Messages: 2178
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 03 Fév 2007 19:10

Merci pour l'info :) , c'est "presque" abordable", je vais quand même étudier la solution DIY et si ce n'est pas réalisable je me tournerais sans doute sur du tout fait.

Si vous avez d'autres liens n'hésitez pas :wink:

Merci.
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 03 Fév 2007 21:37

Thierry Wautelet a écrit:http://www.middleatlantic.com/

Image

L'importateur pour la France est en Allemagne ou aux Pays-Bas.
http://www.smarthome.com/8746srr12.html à $ 449.

il faut surtout que le meuble soit ou très lourd ou fixé au mur
pour qu'il ne bascule pas (les rack informatiques ont des "béquilles"
pour cela ...

Thierry[/img]


Il est en vente chez boostercorp, je vais essayé de les contacter pour connaitre leur prix...

http://boostercorp.com/trade/productview/774/219/
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 03 Fév 2007 23:10

resonance 94 a écrit:Le probleme est que les glissieres vendu dans les mag de bricolage auront du mal a supporté un tel poid.


Sauf si tu fais cela de manière individuelle, chaque élément aura sa propre plaque tournante et glissière ainsi on résoud le pb du poid, enfin je suppose, je dis ça mais je ne suis pas bricoleur et je me sens pas capable de faire un truc comme ça, je privilégierai un truc pro même si c'est nettement plus cher, m'enfin faudra pas abuser non plus !!!
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 04 Fév 2007 2:34

Thierry Wautelet a écrit:http://www.middleatlantic.com/

L'importateur pour la France est en Allemagne ou aux Pays-Bas.

L'importateur officiel pour la France est bien en France :

http://boostercorp.com/trade/productlist/172/
Avatar de l’utilisateur
multiroom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 690
Inscription Forum: 06 Juil 2000 2:00
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 04 Fév 2007 9:15

Sevydrago a écrit:
resonance 94 a écrit:Le probleme est que les glissieres vendu dans les mag de bricolage auront du mal a supporté un tel poid.


Sauf si tu fais cela de manière individuelle, chaque élément aura sa propre plaque tournante et glissière ainsi on résoud le pb du poid, enfin je suppose, je dis ça mais je ne suis pas bricoleur et je me sens pas capable de faire un truc comme ça, je privilégierai un truc pro même si c'est nettement plus cher, m'enfin faudra pas abuser non plus !!!


J'y ai bien pensé par contre j'ai peur que cela soit trop encombrant et pas pratique, tous les appareils étant relié entre eux, quand on en tire un le reste à tendance à venir avec :lol:

Merci Multiroom :wink: , je leur ai envoyé un mail pour savoir s'il était possible d'acheter simplement le système de rail + plateau rotatif, je vous tiendrais au courrant :wink:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 04 Fév 2007 10:02

Sevigado a raison, un simple tiroir par element+ un plateau rotatif (genre pour tv) et hop.
A la limite tu n'a pas besoin de tiroir si ton appareils fait un demi tour complet. tu peut meme en empiler plusieurs.
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 04 Fév 2007 10:54

Je me suis posé le même problème que toi il y a quelques mois. après avoir fait le tour j'ai décidé de faire ma propre réalisation.
J'ai commencé par me procurer des rails à sortie total supportant un poids de 90 kg. j'ai ensuite trouvé un plateau 360° monté sur roulments à billes supportant un poids de 70 kg.
J'ai ensuite monté un caisson en mélaminé de 19" (hauteur 1 mètre). le tout pour moins de 100€
quinou
 
Messages: 649
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 12:07
Localisation: bouche du rhone
  • offline

Message » 04 Fév 2007 11:17

quinou a écrit:Je me suis posé le même problème que toi il y a quelques mois. après avoir fait le tour j'ai décidé de faire ma propre réalisation.
J'ai commencé par me procurer des rails à sortie total supportant un poids de 90 kg. j'ai ensuite trouvé un plateau 360° monté sur roulments à billes supportant un poids de 70 kg.
J'ai ensuite monté un caisson en mélaminé de 19" (hauteur 1 mètre). le tout pour moins de 100€


Et... on attends la suite !!!! l'as tu fini, cela fonctionne bien, etc... ??? des chtite photos si possible afin de nous montrer tout cela :mdr:
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message