Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Regler separement le volume sur differentes enceintes

Message » 03 Oct 2011 15:45

Bonjour à tous !!

J'ai fait faire des travaux chez moi et en ai profité pour intégrer différents type d'enceintes dans l'appartement (notamment dans la cuisine et la salle de bain)
mais j'ai un soucis : le rendement des enceintes doit être différent car le volume est bcp trop déséquilibré.

A votre avis quel est le moyen le plus simple afin que j’équilibre le son ?
je précise que les enceintes concernées n'ont pas vocation a être de tres haute fidélité ! que mon ampli fait 2x50 watt rms

j'ai demandé conseil a conrad électronique et ils m'ont conseillé ce truc là :

http://www.conrad.fr/regulateur_de_volu ... 55_1008625

Image

le problème c'est que c'est pas donné (a priori, il en faut 1 pour chaque enceinte ?! ) mais surtout c'est tres encombrant: 10 cm de diametre !!!

Vous auriez pas une autre idée a base de resistance ou de potar ?
(c'est surtout pour l'unique HP de salle de bain qui est bcp trop fort en volume comparé aux autres, a la limite je pense que ça passera pour les 2 enceintes que je viens de commander pour la cuisine car leur rendement affiché est de 92 db c a d exactement la meme valeur que les proches enceintes de salon .. donc ça irait peut etre ! )

Merci d'avance
pastorpastor

Inscription Forum: 03 Oct 2011 15:34

Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

• Articles en relation
    Dernier message