Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Report InfraRouge Hot Link Pro - Retour d'expérience !

Message » 05 Juin 2008 9:44

@alex_t : Concernant ta diode témoin qui confirme la réception IR, il me manquait un mètre pour la placer idéalement et j'ai tout simplement coupé, fait une épissure et rajouté du cable électrique pour avoir la bonne longueur...Pour une longueur de 5M, ca doit marcher aussi, demande a hotlink qu'ils te confirment cela.
En attendant, encore hier mes invités m'ont tous demandés ou était le matos et comment ca marchait car seul le LCD est visible dans le séjour...
nicolas92
 
Messages: 15
Inscription Forum: 14 Sep 2004 15:44
  • offline

Message » 05 Juin 2008 10:30

nicolas92 a écrit:@alex_t : Concernant ta diode témoin qui confirme la réception IR, il me manquait un mètre pour la placer idéalement et j'ai tout simplement coupé, fait une épissure et rajouté du cable électrique pour avoir la bonne longueur...Pour une longueur de 5M, ca doit marcher aussi, demande a hotlink qu'ils te confirment cela.
En attendant, encore hier mes invités m'ont tous demandés ou était le matos et comment ca marchait car seul le LCD est visible dans le séjour...


Merci ;) C'est ce que je comptais faire. Je vais me renseigner auprès de hot-link.fr pour savoir si la diode de confirmation continue à fonctionner correctement avec un câble de 5m.

La réaction de tes invités démontre que tu as parfaitement réussi l'intégration du hot-link et de ton matos, bravo ;)

a+ :)
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 05 Juin 2008 10:38

alex_t a écrit:Je vais me renseigner auprès de hot-link.fr pour savoir si la diode de confirmation continue à fonctionner correctement avec un câble de 5m.
Une diode consomme très peu, le jus qui transite est de très faible intensité, donc la déperdition sera très faible également. Comme en plus cette diode éclaire déjà beaucoup trop à mon goût, il n'y a vraiment aucune question à poser ou se poser. ;)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 06 Juin 2008 19:43

SYLEX a écrit:
alex_t a écrit:Je vais me renseigner auprès de hot-link.fr pour savoir si la diode de confirmation continue à fonctionner correctement avec un câble de 5m.
Une diode consomme très peu, le jus qui transite est de très faible intensité, donc la déperdition sera très faible également. Comme en plus cette diode éclaire déjà beaucoup trop à mon goût, il n'y a vraiment aucune question à poser ou se poser. ;)


Merci SYLEX ;) Je teste le matériel demain.

Pour rallonger la diode de confirmation puis-je le faire via un simple câble électrique et un domino ou dois-je faire autrement ?

A+
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 07 Juin 2008 15:35

Salut à tous.

Je viens de monter le KIT, ça marche super bien, c'est génial ;)

Je vais enfin pouvoir rester dans mon canapé quand ma femme trouve que le son est trop fort :mdr:

Merci pour vos conseils et retour d'expérience. Merci à HOT-LINK.fr --- un site très PRO ;)
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 08 Juin 2008 8:43

Salut à tous.

1ere utilisation hier soir en séance. C'est tout simplement GENIAL :o

C'est vrai que la diode de confirmation éclaire beaucoup et ce n'est pas plus mal. Aucun problème à signaler avec mes télécommandes toutes d'origine.

Autre point très positif : les diodes émettrices sont transparentes donc même mise en place sur le matos ces derniers répondent encore à un signal IR quand ils sont visés directement.

a+ :)
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 08 Juin 2008 17:29

Quand tu as testé comme moi près d'une dizaine de report IR et qu'à chaque modèle tu as trouvé un défaut différent, tu apprécie vraiment le Hot-Link Pro. :D

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 10 Juin 2008 7:20

SYLEX a écrit:Quand tu as testé comme moi près d'une dizaine de report IR et qu'à chaque modèle tu as trouvé un défaut différent, tu apprécie vraiment le Hot-Link Pro. :D


OUI un grand merci à toi SYLEX pour ton retour d'expérience et tous tes précieux conseils ;)
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 10 Juin 2008 8:56

Je suis moi aussi un nouvel utilisateur, heureux!!!
1. je confirme l'efficacité du distributeur français
2. la fiabilté ainsi que la compatibilité du produit. (Ampli Denon Gamme 2008; Lecteur Denon Gamme 2006; Graveur Pioneer 2006; Décodeur Dual-S C+)
Par contre je n'ai pas l'utilité de la diode de confirmation.
jeff76
 
Messages: 5
Inscription Forum: 15 Avr 2008 17:31
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 10 Juin 2008 9:16

jeff76 a écrit:Je suis moi aussi un nouvel utilisateur, heureux!!!
1. je confirme l'efficacité du distributeur français
2. la fiabilté ainsi que la compatibilité du produit. (Ampli Denon Gamme 2008; Lecteur Denon Gamme 2006; Graveur Pioneer 2006; Décodeur Dual-S C+)
Par contre je n'ai pas l'utilité de la diode de confirmation.
C'est ce qui est marrant avec le Hot Link Pro, c'est qu'il corrige tous les défauts que l'on peut connaître sur les autres : quand le signal passe une fois sur deux, tu es très content d'avoir une diode de confirmation pour vérifier si le signal a bien été reçu, ou s'il faut recommencer. Mais comme avec le Hot Link Pro ça passe à tout les coups, la diode ne sert plus à rien ! :lol: Sauf au départ si tu cherches un endroit où la placer un peu tordu et que cela ne passe pas à tous les coups... 8)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 10 Juin 2008 22:59

Bonsoir à tous,

Je viens de recevoir mon Hot Link Pro + Kit Extension / Expansion
Image

J'ai juste essayé pour voir si tout fonctionnait car il est prévu pour ma salle en construction dans laquelle je n'ai pas encore d'électronique :mdr:

Ayant eu une petite frayeur (la 1ère fois les ordres IR ne passaient pas :o ), j'ai contacté Hot Link Pro.fr. Le commercial m'a appelé hier soir vers 21h afin de voir ce qui ne fonctionnait pas. Entre temps j'avais résolu mon problème (certainement câble RJ45 mal enfiché), mais je trouve le suivi de clientèle exemplaire :P

Je lui ai posé la question pour savoir si les ordres IR passaient au travers une toile transonore.
Voici la réponse reçue aujourd'hui

"A la suite de notre conversation téléphonique hier soir, j'ai adressé un mail a nos équipes aux US pour avoir un éventuel retour d'expérience de leur part concernant l'installation d'un Hot Link Pro avec un écran transonore.
L'installation du récepteur IR a l'arrière de l'écran ne pose pas de problème : en le cachant, celui ci amplifie automatiquement sa capacité de réception pour percevoir les commandes IR (+ l'environnement est sombre, + la sensibilité augmente). Une configuration déjà vue est de placer le récepteur sur le bord du cadre, tourné vers l'arrière de l'écran : les signaux infrarouge sont ainsi reçus par rebond contre le mur placé derrière l'écran (sauf bien entendu si l'écran est collé au mur et que les enceintes sont placées en niche...

N'hésitez pas à me faire savoir comment se passe vos tests et votre installation."


Cinema235
Cinema235
 
Messages: 525
Inscription Forum: 03 Déc 2007 22:23
  • offline

Message » 05 Aoû 2008 13:45

Salut à tous.

Est-ce l'un d'entre vous pourrait me dire où on peut trouver du collant double face transparent comme celui qui est monté d'origine sur les émetteurs IR du hot link pro ? Merci.

En fait je vais devoir décoller un émetteur pour une maintenance sur un de mes appareils et j'ai peur qu'il ne se recolle pas bien par la suite.

Merci
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 08 Aoû 2008 10:40

J'ai fait la demande sur hot-link.fr On verra bien la réponse. Mais on trouve aussi des rouleaux de scotch transparent et double-face dans les rayons bricolages. ;)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 03 Sep 2008 8:44

SYLEX a écrit:J'ai fait la demande sur hot-link.fr On verra bien la réponse. Mais on trouve aussi des rouleaux de scotch transparent et double-face dans les rayons bricolages. ;)


Salut et merci pour ta réponse.

As-tu des nouvelles de hot-link.fr ?

Ce week-end j'essaierai d'en trouver chez leroy merlin.

a+ :)
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message