Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

reports d'infrarouge au meilleur prix

Message » 10 Avr 2004 10:18

:D
Bon, plus auncuns doutes pour moi, c'est un des systems les plus faciles/moins cher à installer !
donc, c'est sans doute ce que je vais commander..par contre, les frais de port sont "salé" !
tu n'aurais pas une autre adresse, sur la france par exemple, ou même sur Paris, ce serait super ça ?!
Attention aux over dose de chocolat ..
:D
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30

ir

Message » 10 Avr 2004 23:42

bonsoir a tous et a toutes ( ne soyons pas misogynes )
je suis en train de construire ma salle de hc que vous avez peut etre pu voir sur le forum dans cette section . Je possede deja une lutron grafikeye 3000 6 zones et je vais acquerir la pronto pro . Que dois je acheter pour pouvoir telecommander mes appareils (videoprojecteur , lecteur dvd , ampli ) et la lutron situes a l'arriere de mes sieges de home cinema ? Un recepteur emetteur ir que je place au plafond + des buffalos sur chaque appareil ( a noter qu'il n'y a pas de mur plein entre les sieges et le rack hifi ) ? faut il prevoir une ligne electrique supplementaire pour cela ? J'avoue humblement etre totalement incompetent en la matiere et j'attend vos avis ... :wink:
merci a tous
VSYQUEM

Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00

Message » 13 Avr 2004 12:14

Ben avec une pronto, pas besoin de report IR, vu la puissance de l'emetteur.
tous mes éléments sont à l'arrière, moi aussi, et je les pilote sans pb en dirigeant la pronto vers l'avant :P
Thierry.P

Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00

en effet

Message » 13 Avr 2004 13:52

en effet l'infrarouge de la Pronto est très puissant.

Neanmois je suis toujours à la recherche d'un vrai report d'infrarouge au meilleur prix.

Merci.

franck.
Franck2218

Inscription Forum: 21 Juil 2003 17:15

Report IR

Message » 29 Juin 2004 16:45

Franck, tu as du résoudre ton pb depuis avril... si non regarde
http://www.smarthome.com/8191.html
pour avoir idée du prix des buffalo aux US. Ceci dit j'ai acheté le kit complet à 200€ chez boostercorp.com il y a 1 un et en suis très satisfait.

Un plus par rapport aux mastermind : le récepteur est très petit, et peu être dissimulé dans un trou d'1cm de diamètre dans ton mur, plafond ou meuble. Et il n'a pas besoin de 220V de ce côté, seule la centrale est alimentée. Par contre il doit être relié par cable à la centrale...

C'est en fait une autre approche : récepteur discret mais relié par fil, et non gros récepteur alimenté par secteur, relié par radio au récepteur...
PAL78

Inscription Forum: 03 Déc 2003 17:30

Message » 30 Juin 2004 8:28

Cela ressemble a ce que je suis en train de faire: j'ai repris un schéma existant et je suis en train de l'adapter: un boitier de réception avec une diode ir et une led de visualisation (la plaque fait 6cm*4cm). un cable qui va dans l'autre pièce et là est raccordé l'alim, plus la possibilité de connecté sûrment plus de 50 appareils en jack ou bien par report IR. le plus chèr c'est les report et l'alim. Pour le reste sans le boîtier j'en suis a 2 euro
lcaufrie

Inscription Forum: 07 Sep 2002 9:56

Message » 01 Juil 2004 13:28

panda69
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 15 Avr 2004 10:03

Message » 01 Juil 2004 13:35

205 Euro le kit c'est encore chèr. J'y arriverai pour moins
lcaufrie

Inscription Forum: 07 Sep 2002 9:56

Message » 18 Nov 2004 22:38

Ben achète direct aux US, en plus le dollar est bas en ce moment.
Marc-Etienne HUNEAU
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 09 Sep 1999 2:00

Message » 19 Nov 2004 11:35

Marc-Etienne ressort un post des oubliettes :wink:

Puisque tout le monde y va de son petit lien, je glisse le mien :

Image
http://www.hot-link.com/index.html

En cherchant un peu, on peut même le trouver moins cher (86$)
http://store.yahoo.com/asihome/hotlinkpro.html

C'est là que je l'ai commandé.

Ce truc marche du tonnerre. Ça amplifie carrément les signaux ir !
avec 1 récepteur (fixé en dessous de mon plasma et ça marche sans problème), 1 led verte de contrôle, et 6 émetteurs ir.
Seul hic : il faut acheter un transfo européen, car c'est un transfo US livré avec (110V->12V, ce qui donnerait du 24V si on le branchait ici), mais on trouve ça pour 5€.
wheely30km

Inscription Forum: 13 Nov 2003 13:31

Message » 14 Déc 2004 23:45

Salut wheely30km

peux tu détailler son fonctionnement, je ne comprend pas trop comment cela marche .. et ne lisant pas bien l'anglais ..
;) Merci

Connaissez vous un site US ou trouver l'ensemble éméteur-récepteur Buffalo ?
:wink:
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 15 Déc 2004 13:11

Extrèmement simple :
Le câble de droite, c'est le récepteur ir
le câble plat de gauche avec les bidules au bout, ce sont les émetteurs ir, et la LED verte de contrôle.
Tout reste dans le meuble, t'as juste besoin de faire passer vers l'extérieur le câble du récepteur et celui de la LED.
Les petits émetteurs ir sont collés avec un double-face transparent (fourni) sur l'appareil, ou simplement fixés en face de celui-ci.

(Sur la photo, il manque le transfo)

Ceci dit, je comprends pas le prix de ces systèmes filaires, alors que c'est moins cher "sans fil" ! :(
Moi j'ai choisi le système filaire car plus discret.
wheely30km

Inscription Forum: 13 Nov 2003 13:31

Message » 15 Déc 2004 17:50

Ok, j'ai compris cette fois.
Merci de ton aide.
Bon, c'est pas vraiment ce que je recherche..
:wink:
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

• Articles en relation
    Dernier message