Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AntoineB, WeapionZz et 15 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

[RESEAU] Relier ma freebox au DTI de mon appartement ?

Message » 18 Nov 2018 11:17

Bonjour tous le monde !

Ayant déménagé dans un logement neuf, j'ai découvert dans toutes les pièces des prises ethernet RJ45.
Je me suis donc renseigné sur les forums mais je n'ai rien trouvé de très explicite..

Voici mon problème

J'ai dans mon salon ma Freebox révolution en fibre (avec le petit boitier de fibre et un branchement optique) , j'ai mon compteur qui regroupe les RJ45 et le boitier DTI de l'appartement dans le couloir d'entrée, et j'ai mon ordinateur fixe qui se situe dans le bureau (donc impossibilité de mettre ma freebox dans la même pièce car mon boitier fibre à été installé dans le salon).

J'ai déja essayé de brancher ma freebox a la prise RJ45 du salon, et mon ordinateur a la RJ45 de la chambre, mais rien, pas de connexion internet...

J'aimerais donc savoir s'il était possible de faire fonctionner ces prises RJ45 comme accès à internet sachant que le boitier de ma fibre est dans le salon...

Pour plus d'infos n'hésitez pas à me demander, en attendant voici les photos de ma configue

Mes prises RJ45 dans les différentes pièces :

Image
Image
Image
Image

Voici le DTI de mon panneau éléctrique avec les cables des RJ45 (scotch marron)

Image
Image
Babarito
 
Messages: 10
Inscription Forum: 08 Nov 2017 10:18
  • offline

Message » 15 Déc 2018 14:49

Bonjour,
d'après les photos les prises sont bien câblées (les 4 paires), mais pas coté DTI.
Les câbles qui vont vers les différentes pièces ne sont câblé que pour la téléphonie ( paire bleue), donc normal de ne pas avoir internet.
en fait, il faut installer un switch à coté du DTI ( et déconnecter celui ci du réseau interne). et mettre des RJ 45 (câblées sur chacune des 4 paires) pour les brancher sur le switch.
Attention, il sera probablement nécessaire de faire un câblage croisé sur la prise du câble venant de la freebox ( a tester avant de figer le câblage)
800dr
 
Messages: 80
Inscription Forum: 01 Déc 2005 13:35
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau