Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Sensationnelle télécommande universelle

Message » 04 Déc 2005 20:11

Je vais peut-être la prendre histoire d'essayer mais bon j'ai déjà une i-Remote SRC9310
et c'est bien sauf qu'on a un choix limité d'intitulés pour les touches ainsi que pour la disposition.

ch'tite photo:
Image
Kakashi-Sensei

Inscription Forum: 03 Juin 2004 9:09

Message » 05 Déc 2005 13:05

Rider_TT a écrit:Une question: quid de l'autonomie?

Je l'ai déjà laissé 1 semaine sans la mettre sur son socle et l'indicateur de batterie était toujours encore plein.
Phill68

Inscription Forum: 21 Mar 2004 22:11

Message » 05 Déc 2005 16:33

Ahhhhhh la visio one me plait bien, rapport qualité prix mais j'ai peur de ne pas savoir la configurer avec le logiciel en anglais, trop bête pfffffffff
Une idée pour prouvoir commander :
TV+CANALSAT+SONY HX710+VCR+AMPLI 5.1+FREEBOX
tetra4

Inscription Forum: 03 Déc 2005 18:29

Message » 05 Déc 2005 18:17

Le logiciel va surtout te servir pour effacer, insérer, déplacer, positionner les boutons ainsi qu'à effacer ou rajouter des pages.
Ceci est très intuitif et même si on ne comprend pas l'anglais cela devrait aller.
Tout le monde connais la commande click droit de la souris, il suffit de choisir alors "add bouton" pour ajouter un bouton dans la liste qui va s'afficher.
Il va de même pour supprimer un bouton.
Une fois la "mise en page" des boutons faite, on télécharge cela dans la télécommande.
Ensuite on lui fait apprendre les commandes à l'aide des télécommandes origine.
On teste, et si tout es ok on transfert tout le contenu de la télécommande sur le pc et on sauvegarde le fichier.
C'est vraiment enfantin 8)
Phill68

Message » 05 Déc 2005 18:40

Euhhhhhhhh,
pas temps que ça je trouve et les codes tu les as où ?
J'ai canalsat, TV, Sony 710, ampli, VCR, CD, Freebox
elle me plairait bien mais comander sur Ebay en allemagne, puis logiciel ou je comprend pas trop...
Je crois que je vais voir ailleurs mais laquelle choisir ? Une idée ?
tetra4

Message » 05 Déc 2005 19:52

tetra4 a écrit:et les codes tu les as où ?

Tu as une liste de codes dans le manuel, si ton appareil n'est pas répertorié tu peux choisir la fonction recherche automatique où lui apprendre les touches unes à unes.
Dans ce dernier cas tu mets la VisionOne en mode apprentissage, tu choisis l'appareil qui comporte la/les touches programmer et tu tipes la touche à programmer.
Ensuite tu places en face la télécommande origine et appuies ( sur la télécommande origine bien sûr ) la touche en question.
La VisionOne enregistre le code et te demande le nom que tu veux lui attribuer.
Puis tu passes aux touches suivantes, ainsi de suite.
Je peux t'assurer pour avoir possédé plusieurs télécommandes universelles programmable que la VisionOne est une des plus simple :wink:
Phill68

Message » 05 Déc 2005 19:58

Merci beaucoup pour tes réponses. J'hésite encore beaucoup car avec la viso j'ai plein d'incertidude.
1 sur la commande en allemagne,
2 C'est quand même chiant et long comme configuration

En lisant les diférents post, je penche pour la logitech 688 Qd pense -tu ? Elle a l'air plus simple à configurer ???
tetra4

Message » 05 Déc 2005 20:23

tetra4 a écrit:Merci beaucoup pour tes réponses. J'hésite encore beaucoup car avec la viso j'ai plein d'incertidude.
1 sur la commande en allemagne,
2 C'est quand même chiant et long comme configuration

En lisant les diférents post, je penche pour la logitech 688 Qd pense -tu ? Elle a l'air plus simple à configurer ???

Pour la commande en Allemagne je ne vois pas où est le problème, tu passes par Ebay France ( donc tout est en français ).
J'ai trouvé le service excellent et la livraison très rapide.

"chiant et long" ?? il faut savoir ce que tu veux,
une télécommande qui t'offre une utilisation des plus conviviale et qui est d'une réelle utilité en utilisation quotidienne ou une télécommande qui sera programmée en 2 tours de main mais qui sera à des années lumière de la VisionOne en terme de pratique et utilisation.

J'ai étudié la Logitech et toi qui n'aime pas ce qui est compliqué je te souhaite bon courage.
Moi j'ai pas aimé, en plus elle n'est pas aussi agréable dans la main, a des touches inutiles qui occupent en permanence l'espace utile.

Avec la VisionOne rien de tout cela c'est une des seule qui offre la possibilité de présenter les boutons similairement aux télécommande origine.
C'est très pratique pour s'y retrouver.

C'est bien la 1ère télécommande qui me fait oublier les télécommandes origine. :D
Phill68

Message » 05 Déc 2005 20:30

Rassure toi phill68. Tu es arrivé à en convaincre un d'acheter cette telecommande.

MOI :mdr:

Dimanche la commande a été validé. J'attend avec impatience la bête, car j'ai revendu ma kameleon 6 et maintenant je jongle en permanence avec 4 télécommandes et c'est super galère quand on a gouté à la télécommande unique.

A+
the-matrix

Inscription Forum: 05 Juin 2000 2:00

Message » 05 Déc 2005 20:31

Pfffffffffff, je sais plus quoi faire.
Pour la main je m'en fou car je suis handicapé voir mon site http://tchaud.free.fr rubrique mes adaptations donc je veux la coller avec un velcro sur une planche et appuyé sur les touches avec une baguette dans la bouche qui aura une gomme au bout. La visio est plate en dessous ?

Pour moi l'avantage de la logitech c'est que je peux la configurer seul de mon pc...

J'hésite beaucoup, rrhhh
tetra4

Message » 05 Déc 2005 20:44

Par rapport à ton handicap, les touches de la logitech sont peut être trop petite et en plus le pavé directionnel pour le dvd est un joystick. A confirmer.

Sinon bravo pour la qualité de frappe, car il y a un paquet de monde qui ont leur dix doigts et qui ne sont pas foutu de taper correctement un mot.

A+
the-matrix

Inscription Forum: 05 Juin 2000 2:00

Message » 05 Déc 2005 23:55

Alors Thierry tout d'abord je te tire mon chapeau pour tout.
Je vois que tu es ingénieux et que les idées ne te manquent pas :)

Mais dans ton cas est-ce qu'un écran tactile n'est pas un inconvénient par rapport à de vraies touches programmables ?

Pour t'aider je peux te filer mon fichier de configuration.
Il y a déjà tout pour piloter canalsat, tv, ampli ect..
De là tu pourra adapter selon tes besoins :wink:
Phill68

Message » 06 Déc 2005 0:16

Raaah ça c'est gentil. :P Moi j'adore quand les forumeurs s'entraident 8) Quelquefois il m'arrive d'offrir des choses à certains forumeurs qui n'ont pas trop de moyens... Et je fais au mieux en fonction des miens :-? Perso, je ne vois pas ce que je peux faire pour aider Thierry mais je vois que d'autres y pensent et ont de quoi. :wink:

Image  Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield

Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00

Message » 06 Déc 2005 1:23

:D :D
Naturellement je mets à disposition ma configuration aux autre forumeurs qui pouraient en avoir besoin.
Il suffit de me le demander en mp :wink:
Phill68

Message » 06 Déc 2005 14:51

bonjour,
Merci beaucoup phill68,

Pour l'écran tactile, j'utilse un embout gomme donc je pense qu'il n'y aurait pas de problème ??? En fait, je connais pas les écrans tactiles.

Quelques questions avant de la commander. Quand tu l'as reçois y a t-il un manuel en FR ? Ou juste en All et Angl ?

Je vais essayer de retelecharger le logiciel et de comprendre comment il marche ? Que peux tu faire sans la télécommande ?

Ca sera avec plaisir que tu pourras m'envoyer ton fichier de configuration et même m'aider à ma configuration si besoin ? Via msn si tu veux et peux bien sur ;o)

Bon je vais voir pour le logiciel
Et je vais essayer de trouver un tracducteur, j'en avais un mais les les virées :wink:
tetra4

Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau