Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Service clientèle Philips Pronto,c'est UNE HONTE…

Message » 30 Nov 2005 18:30

Je viens d’acheter une Pronto RU 990 que je comptais faire fonctionner avec les modules TM 13 et AM 12 "X10" sans y parvenir.
De la je téléphone à Philips en leur demandant comment je devais procéder pour que ça fonctionne en RF sur mes X10.
La réponse qu gars de chez Philips "0.23€ la minute" après 15 minutes à me faire patienter,me donne la solution suivante.
-Les Pronto ne sont pas compatible avec les modules X10 aux dernières informations connues chez Philips.
Alors moi je lui demande avec quoi je peux les faire fonctionner en RF ?
-Eux et ben vous pouvez descendre des volets roulants et autre chose avec votre 990.
Alors moi je lui dis, oui mais lesquelles ?
-Eux je ne sais pas quelle marque désolé !!!!
Voilà en substance sa réponse.
Alors je me retourne vers vous, comment puis-je faire fonctionner ma Pronto avec un module TM13 et un AM 12 "X10" ?
Merci pour vos réponses.
J’ai téléchargé Codegen avec lequel j’ai créé le code pour le X10 via la pronto mais quand je mets ce code dans le "IRcode" une fois la fenêtre fermée,et rouverte, les codes sont différents !
Est-ce pour cela que ça ne fonctionne pas ?
Merci pour vos réponses.
Yannick
Yannick (31)

Inscription Forum: 03 Fév 2005 18:54

Message » 30 Nov 2005 19:17

As-tu bien activé la RF sur ce device de la pronto ?

Voici un tutoriel :
http://www.simplyautomate.co.uk/MySA/Pr ... 10a%20.asp

Quant à la modification du code, c'est normal : si tu as lu le mode d'emploi de ProntoEditNG(:wink:) normalement il y est expliqué qu'un code peut parfois être "simplifié" et raccourci, sans que cela ne pose normalement problème. :D
wheely30km

Inscription Forum: 13 Nov 2003 13:31

Message » 30 Nov 2005 19:54

Merci Pascal, tu es toujours là quand on a besoin de toi :wink:
En fait j’étais en train de lire un de tes post ou tu expliques que la Pronto 980 ne fonctionne pas en 433.92qui de ce fait ne permet pas la commande du TM13.
Donc vu que la 990 est identique à la 980 je pense que le problème est le même non ?
Je vais regarder quand même le tuto histoire de voir si j’ai pas zappé une manip.
Pour le reste oui j’ai bien activé le RF sur la Pronto :idee:
Merci pour ta réponse,
Yannick
Yannick (31)

Message » 01 Déc 2005 9:56

Yannick (31) a écrit:En fait j’étais en train de lire un de tes post ou tu expliques que la Pronto 980 ne fonctionne pas en 433.92qui de ce fait ne permet pas la commande du TM13.
Donc vu que la 990 est identique à la 980 je pense que le problème est le même non ?

Non non, la RU980 fonctionne bien en 433,92MHz. C'est l'équivalent US (la TSU7000) qui fonctionne en 418MHz.
Si je me suis trompé qqpart, signale-le moi :-?

Ha oui, dans l'activation RF de device il faut que le code maison et device soit sur 0 et 0 (c'est le cas par défaut)
wheely30km

Message » 01 Déc 2005 12:07

Pour en revenir au support Philips je suis pas choqué par leur réponse. Il est normal qu'ils présentent le produit comme incompatible X10 (ce support n'est pas du tout officiel) et il est normal (surtout si la personne sait pas) qu'ils ne te proposent pas un produit qui saurait faire que ce le leur ne sait pas.
Ninipc

Inscription Forum: 10 Sep 2001 2:00

Message » 01 Déc 2005 13:01

Ninipc a écrit:Pour en revenir au support Philips je suis pas choqué par leur réponse. Il est normal qu'ils présentent le produit comme incompatible X10 (ce support n'est pas du tout officiel) et il est normal (surtout si la personne sait pas) qu'ils ne te proposent pas un produit qui saurait faire que ce le leur ne sait pas.

+1

A l'origine le support RF de la pronto n'a qu'a seul but, c'est de transporter du code IR en RF (conversion interne à la pronto) et de restituer ce code IR aux appareils (situé dans une autre piece par exemple) via un recepteur RF/IR philips.

Philippe 8)
Phil95 - DOMELECQ
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:57

Message » 01 Déc 2005 15:30

Recepteur RF/IR que philips fait payer pas loin de 200€, alors que l'équivalent chez powermid coute moins de 40€ :evil:

Comme l'a dit ninipc, il fallait s'attendre à une telle réponse.
C'est aussi à cause de ça que le forum est si intéressant :wink:

Il faudra quand même un jour qu'on explique à philips ce qu'on fait de leurs joujoux :lol: :mdr:
wheely30km

Message » 01 Déc 2005 22:01

Merci pour vos réponses, je mets en ligne une vidéo ou je film les differentes étapes que j'ai réalisé pour programmer ma Pronto.
Merci de me dire si j'ai loupé quelque chose!
Yannick
La vidéo "1.6 MO"
Yannick (31)

Message » 02 Déc 2005 2:01

Pratique la vidéo. Comment t'as fait ? :D

Bon ben ça m'a l'air correct.

Question : le TM13 et le AM12 sont bien sur la même phase ?
wheely30km

Message » 02 Déc 2005 6:04

wheely30km a écrit:Pratique la vidéo. Comment t'as fait ? :D

Bon ben ça m'a l'air correct.

Question : le TM13 et le AM12 sont bien sur la même phase ?

Oui ils sont bien sur la même phase :cry:
Pour la vidéo je me sers de Camtasia Studio 2 je la ré-encode avec Canopus Procoder car sinon la vidéo est incompatible avec les lecteur Windows et autres "propriétaire Camtasia le fichier source".
Je ne me suis pas encore penché sur la question de savoir comment cela se faisait.
Voilà donc je suis bel et bien dans une impasse alors :roll:
Merci

EDIT: Euh une question bête,qu'appelles tu la même phase?
Les N° A1 sur les boîtiers?
Yannick (31)

Message » 02 Déc 2005 6:17

Phil95 - DOMELECQ a écrit:
Ninipc a écrit:Pour en revenir au support Philips je suis pas choqué par leur réponse. Il est normal qu'ils présentent le produit comme incompatible X10 (ce support n'est pas du tout officiel) et il est normal (surtout si la personne sait pas) qu'ils ne te proposent pas un produit qui saurait faire que ce le leur ne sait pas.

+1

A l'origine le support RF de la pronto n'a qu'a seul but, c'est de transporter du code IR en RF (conversion interne à la pronto) et de restituer ce code IR aux appareils (situé dans une autre piece par exemple) via un recepteur RF/IR philips.

Philippe 8)

Phil95 - DOMELECQ, sinon toi tu n'as pas eu vent d'un essai d'une 990 avec un TM13 voir le convertisseur Infra Rouge en courant porteur - IR7243?
Ca ferait avancer le chmilblique plutôt de trouver des excuses à une Hotline à 0.23 la minute qui te dit que ta télécommande peut faire descendre tes volets, mais qu'ils ne savent pas comment ni avec quoi !?
Ce que j'en dis c'est que tu as probablement un boîtier identique "Pronto 990" sous la main non?
Merci pour ta réponse.
Yannick
Yannick (31)

Message » 02 Déc 2005 9:41

Bonjour Yannick (31)

Ca ferait avancer le chmilblique plutôt de trouver des excuses à une Hotline à 0.23 la minute qui te dit que ta télécommande peut faire descendre tes volets, mais qu'ils ne savent pas comment ni avec quoi

Je ne cherche pas d'excuse au hotline philips, je ne fait que donner la caracteristique officielle de philips par rapport au support de la RF sur la pronto.

Malheureusement je n'ai pas de 990 pour tester, et franchement je n'utilise que trés peu le X10, donc peu d'experience a te faire partager.

Pour ce qui est des codes, as tu essayé de récuperer un CCF :http://www.domavenir.com/index.php?n1=2&n2=3

Avec le IR7243, ton probleme devrait etre resolu, lui fonctionne avec des commandes IR classiques, donc parfaitement compatible avec la pronto.

Désolé de ne pas t'apporter plus de precision

Philippe
Phil95 - DOMELECQ
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 02 Déc 2005 10:15

Une petite doc des carateristiques du TM13
http://www.domavenir.com/voirfiche.php?ref=tm13

et celle de la philips
http://www.consumer.philips.com/consume ... FHKFSESI5P

(ouaaaa le lien) :wink:

On peut voir que la frequence RF de la pronto est bien de 433 Mhz

Donc logiquement ta manip devrait marcher

Philippe
Phil95 - DOMELECQ
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 02 Déc 2005 11:55

Merci Phil, merci Pascal ça marche c'est nickel....
Bonne continuation,
Yannick
Yannick (31)

Message » 02 Déc 2005 12:01

Tant mieux :wink:

tu a procedé comment ?

Philippe
Phil95 - DOMELECQ
Pro-Commercant
Pro-Commercant