Salut à tous !
Bon ça y est, j'ai enfin mis la modif de la télécommande sur un site Web ...
http://pgaudet.9online.fr/index.htm/
Bon, j'ai fais ça en une heure, alors ne m'en voulez pas trop si le site manque un peu de convivialité.
Je l'améliorerai plus tard si vraiment je constate de la visite.
Pour info :
Je reprécise que le PB de sensibilé ne concerne pas toutes les KAMELEON 6. La mienne était vraiment trop sensible, je devais rechager les piles pratiquement 1 fois par semaine.
Il est vrai que la désactivation du détecteur peut etre faite par n'importe qui, soit avec un fer à souder, soit en coupant la broche. Cela dit, l'ajout du micro-intérupteur (que je conseille vivement) nécessite un peu plus de travail et ne peut etre effectué que par des bricolos habitués au fer à souder, mais cela en vaut vraiment la peine je vous le garanti.
Je pense très bientot mettre une petite vidéo montrant l'intéret de la modif compléte avec le micro-intérupteur, vous verrez (en tout cas ceux qui ont une KAMELEON qui ***** à fond) que l'on peut garder un allumage automatique, mais seulement quand on le souhaite vraiment !!!
A+
Mc Giver 33
|
26 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités
Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau
Solution au PB d'autonomie de la Télécommande OFA KAMELEON 6
- mc_giver33
- Inscription Forum: 05 Aoû 2004 13:26
hello a toi
perso j'ai coupé la broche, en douceur ça passe tranquille, en plus c'est réversible, j'ai plys qu'a chuffer l'etain et ça repart. une chose qui serais sympa c'est un interupteur "electrostatique" des que l'on touche la tcu elle s'allume, parce que l'interrupteur me dérange un peu ça fait un jolie trou dans la bète....
@+
perso j'ai coupé la broche, en douceur ça passe tranquille, en plus c'est réversible, j'ai plys qu'a chuffer l'etain et ça repart. une chose qui serais sympa c'est un interupteur "electrostatique" des que l'on touche la tcu elle s'allume, parce que l'interrupteur me dérange un peu ça fait un jolie trou dans la bète....
@+
- xavkan
- Inscription Forum: 30 Déc 2002 22:04
xavkan a écrit:hello a toi
@+
En effet ce serait mieux !
Je voulais faire au départ un intérupteur capacitif (comme les touches dans certain ascenseurs) qui dès que l'on touche le métal de la TLC, elle s'allume ... mais j'ai pas trouvé les plans d'un tel circuit.
Si qqun connait l'astuce !
- mc_giver33
- Inscription Forum: 05 Aoû 2004 13:26
Salut
Les images sont invisibles sur ton site...
Une petite maj peut-être.
Sinon c'est bien trouvé comme manip.
Amicalement.
Les images sont invisibles sur ton site...
Une petite maj peut-être.
Sinon c'est bien trouvé comme manip.
Amicalement.
- bruno l.
- Inscription Forum: 20 Déc 2002 19:42
Bon bah moi aussi j'ai coupé la broche . J'en avais marre de changer les piles tout les mois.
En tout cas merci pour cette astuce
En tout cas merci pour cette astuce

- davmix
- Inscription Forum: 21 Mar 2004 11:00
Salut
Moi aussi j'ai coupé le file cuivre avec un cutter et ensuite soulevé le petit boitier avec un tournevis et ça marche nickel c'est mon beauf qui va etre content.
Merci pour cette astuce
Moi aussi j'ai coupé le file cuivre avec un cutter et ensuite soulevé le petit boitier avec un tournevis et ça marche nickel c'est mon beauf qui va etre content.
Merci pour cette astuce
- charles chabanis
- Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
Doublon
Dernière édition par charles chabanis le 07 Sep 2004 9:45, édité 1 fois.
- charles chabanis
- Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
Super astuce merci !! J'avais arrêter d'utiliser ma Kameleon en attendant de contacter le support ... et ressorti toutes mes anciennes télécommandes
Je m'y met tout de suite ! Merci encore !

Je m'y met tout de suite ! Merci encore !

- bsod
- Inscription Forum: 07 Sep 2002 19:30
Et sur la Kameleon 4 que peut on faire ?
Il n'y a pas de vis pour l'ouvrir ?
Merci
Lagadu
Il n'y a pas de vis pour l'ouvrir ?

Merci
Lagadu
- Lagadu
- Inscription Forum: 09 Sep 2004 9:15
Je vien d'avoir l'astuce pour la Kaméléon 4.
Désactiver la sensibilité
Magic Attendre le lapin
Rentrer 989 --> 4 clignotements et ça désactive la sensibilité
Réactiver la sensibilité
Magic Attendre le lapin
Rentrer 989 --> 2 clignotements et ça réactive la sensibilité
Lagadu
Désactiver la sensibilité
Magic Attendre le lapin
Rentrer 989 --> 4 clignotements et ça désactive la sensibilité
Réactiver la sensibilité
Magic Attendre le lapin
Rentrer 989 --> 2 clignotements et ça réactive la sensibilité

Lagadu
- Lagadu
- Inscription Forum: 09 Sep 2004 9:15
je viens de recevoir la mienne (kameleon 1ere gen.) et à ma grande surprise elle ne réagit pas au mouvement... une note accompagne mon bon de commande expliquant que "le senseur de mouvement a été débranché pour permettre une durée prolongée des pile". Certains magasins (suisse celui-ci) peuvent ainsi faire la manip plus haut sans perte de garantie... 

- pidjay
- Inscription Forum: 27 Sep 2002 15:53
|
26 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau
|