Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Sortie trigger pour commander allumage de ventilateur?

Message » 11 Jan 2008 12:43

Bonjour les bidouilleurs,

Je vais avoir un ampli yamaha 1800. Cet ampli va être dans un meuble fermé avec du matos. Je voudrais mettre 3 petits ventilos 12Volts (récupéré de vieux pc) dans la porte de mon meuble afin de ventiler ce dernier. J'ai cru comprendre que la sortie trigger de l'ampli délivrait du 12V, est ce qu'a votre avis cela permettrait d'alimenter mes 3 ventilos au démarrage de l'ampli?
1)Est ce qu'il faut une prise spéciale ou bien si je relie les 3 ventilos en parallèle sur l'entrée ça marchera direct?

2) cela peut il interférer sur le son? ou est ce un circuit a part?
3) est ce que la sortie trigger se déclenche a l'allumage de l'ampli ou a la sortie de la mise en veille?

sebi99hc
:mdr:
sebi99hc
 
Messages: 150
Inscription Forum: 08 Nov 2006 0:37
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 11 Jan 2008 18:05

Une sortie trigger n'est a priori pas une sortie de puissance, elle ne délivrera à priori donc pas bcp de courant. Elle peut par contre commandé un petit relais qui lui alimentera les ventilos via une alim à part...
Colloc
 
Messages: 330
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
Localisation: Besançon
  • offline

Message » 12 Jan 2008 12:52

ok merci colloc je comprend mieux, c'est pas grave je vais passer par du x10 alors
sebi99hc
 
Messages: 150
Inscription Forum: 08 Nov 2006 0:37
Localisation: Region Parisienne
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message