Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Teac RC-L2

Message » 13 Mar 2003 18:11

Salut tout le monde

Y'en a qui connaissent la Teac RC-L2. D'après ce banc d'essai, elle a l'air pas mal et pas trop chère... Quelqu'un l'a déjà achetée ? ;)

A bientot
Georges
Georges G

Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00

Message » 13 Mar 2003 21:06

je connais pas la teac.. mais en tout cas avec ma moto je t'eclate à plus de 340 km/h :)
The-one49

Inscription Forum: 06 Mar 2003 23:05

Message » 13 Mar 2003 23:55

Bah pour le même prix, tu as une pronyo 890 chez Ptech.
Et c'est autre chose, AMHA

La configuration dans mon profil

Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00

Message » 14 Mar 2003 11:35

Salut beb
beb a écrit:Bah pour le même prix, tu as une pronyo 890 chez Ptech.
Et c'est autre chose, AMHA

Ben justement, je n'ai pas envie d'une Pronto... Ce qui me gêne, c'est l'écran tactile. La Teac a des boutons normaux pour l'essentiel, et un écran tactile pour les fonctions avancées. Et en plus, elle a l'air pas trop large, donc facile à tenir en main.

Ce que j'aimerais savoir, c'est si elle accepte des fichiers ccf, s'il est possible de programmer n'importe quoi dessus, ce genre de trucs...

J'ai bien une télécommande soi-disant universelle, celle de mon ampli Sherwood R956, mais elle n'est pas à apprentissage, seulement à code. Et elle ne connait ni mon projo, ni ma télé (sauf le volume), ni le démodulateur TPS, et mon lecteur DVD n'est connu qu'en partie, ou du moins avec des combinaisons de touches curieuses...

Bref, j'aimerais savoir si la teac résoudrait mes problèmes, chose qu'elle a l'air de faire, a priori...

A bientot
Georges
Georges G

Message » 14 Mar 2003 13:39

Pas de ccf à importer malheureusement :( sur la Teac.

Franchement en comparaison, la Marantz RC3200 (que je possède) est beaucoup plus intéressante que la comparaison sur hifissimo laisse supposer. C'est un excellent compromis écran tactile + boutons en dur.

Djé (qui a toujours pas fini son .ncf :-? )
Flyingboy

Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00

Message » 14 Mar 2003 14:08

Et la 5200, alors :lol:
Bon d'accord c'est pas du tout le même tarif !

La configuration dans mon profil

Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00

Message » 17 Mar 2003 13:47

Salut Flyingboy
Flyingboy a écrit:Franchement en comparaison, la Marantz RC3200 (que je possède) est beaucoup plus intéressante que la comparaison sur hifissimo laisse supposer. C'est un excellent compromis écran tactile + boutons en dur.

Bon, j'ai mieux regardé la RC 3200, et c'est vrai qu'elle a pas mal de boutons. Je n'avais vu "en vrai" qu'une pronto, donc sans boutons ou presque (chose que je ne veux pas).

L'import de ccf me semble aussi important (pas obligatoire, mais ça facilite bien les choses). Donc, pourquoi pas une RC 3200 ? Reste un truc: sa lenteur d'après le comparatif sur hifissimo. C'est vraiment lent, ou juste "pas instantané" ? J'aimerais bien le savoir...

Sinon, ça bouffe beaucoup de piles ?

A bientot
Georges
Georges G

Message » 17 Mar 2003 14:12

La Teac est sur mon bureau depuis vendredi.

C'est plutot joli.

Mais ca reste de la "petite" télco.

La programmation via le PC est d'une complexité rarement atteinte (faudrait conseiller un ergonome aux gars qui ont fait le logiciel).

La programmation sans PC est assez simple. Pas totalement intuitive mais ca se fait.

Dommage : pas de macro sur les boutons de choix de device (pour faire passer l'ampli et la télé sur DVD quand on appuie sur DVD.
Pas de sauts dans les macros non plus, pas possible de sauter à l'écran DVD quand on choisit DVD sur l'ampli.

Perso, avec ses quelques défauts, je préfère vraiment la 3200.

Ceci-dit, la marantz n'importe pas non plus de CCF (et non, c'est du NCF, et pas compatible avec ceux de la néo).

Conclusion : A 1500 balles, la TEAC est plutot bien.

La marantz fait plus classe, est vraiment personalisable....

Faites votre choix.
Marc-Etienne HUNEAU
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 09 Sep 1999 2:00

Message » 17 Mar 2003 16:16

Georges GALLERAND a écrit:Salut Flyingboy

L'import de ccf me semble aussi important (pas obligatoire, mais ça facilite bien les choses). Donc, pourquoi pas une RC 3200 ? Reste un truc: sa lenteur d'après le comparatif sur hifissimo. C'est vraiment lent, ou juste "pas instantané" ? J'aimerais bien le savoir...

Sinon, ça bouffe beaucoup de piles ?

Salut Georges, comme le souligne Marc-Etienne, concernant la RC3200, ce sont des .ncf et non des .ccf, c'est kif-kif mais pas compatibles entre eux. Toutefois, sur Remotecentral, il y a des fichiers .ncf à récupérer sur ce format commun aux Pronto Neo et RC3200 (utilisable via un logiciel adapté appelé Neohacker).

Chose intéressante, tu peux récupérer les codes IR des .ccf des Pronto via Prontoedit et tu peux les copier sur ton .ncf via RC3200 Edit, ce que ne permet pas la Pronto Neo. C'est intéressant pour les Discrete Codes !

Et surtout tu peux récupérer pléthore de logos :D comme sur la Pronto.

Concernant la lenteur, c'est un peu plus lent qu'une Pronto classique (j'en ai eu une pendant 6 mois avant de ma la faire voler :( ) : de l'ordre d'une seconde (je suis large :wink: ) par changement de page mais c'est pas particulièrement gênant en utilisation courante.

Une chose est sûre, plus encore que sur une Pronto où c'est aussi le cas, il faut bidouiller le fichier pour arriver à ses fins, utiliser Neohacker pour choisir sa page de démarrage (un jeu d'enfant) et trouver quelques petites astuces pour faire ce que l'on veut, mais le gros avantage de ces Pronto-like, c'est qu'elles sont configurables à loisir :D même si c'est un peu long et fastidieux.

A plus

Djé :wink:

PS : pour les piles, en 2 mois, j'ai une seule barre en moins sur 4 !
Flyingboy

Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00

Message » 17 Mar 2003 17:57

Salut Market et Flyingboy

Bon, je pense que la RC3200 devrait me convenir... Je vais essayer d'aller la voir un de ces soirs chez Hifissimo (j'imagine qu'ils l'ont en magasin), et je verrais si elle me plait (faut qu'elle ait l'air assez solide pour résister aux gamins...)

En tout cas, merci à tous les deux pour vos infos !

A bientot
Georges
Georges G

Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

• Articles en relation
    Dernier message