Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

télécommande laquelle choisir

Message » 17 Fév 2024 9:17

Bonjour
je viens de réaliser que j ai 8 télécommandes
ampli DENON 660
lecteur HAMA digital tuner
PIONEER PD-10-K
LG blu-ray UBK90
télé LG nano91
décodeur Orange
Cambridge cxa61
cambrige axc25
est il possible de réunir tout sur une télécommande ? , pas trop compliquer ( avec l age j avoue avoir du mal dans certaines manip ) et mon épouse serait tellement contente !!!
elle est perdu dans toutes ces telecommandes
Merci pour vos avis
papi 1948
papi1948
 
Messages: 208
Inscription Forum: 26 Avr 2020 8:03
  • offline

Message » 17 Fév 2024 11:53

Pour avoir essayé de multiples télécommandes programmables, le gros problème est qu'il y a toujours des fonctions qui ne sont pas transférées. D'autre part, il faut "désigner" à chaque commande de la telco "de synthèse" l'appareil concerné, c'est vite fastidieux. Enfin, celles qui sont intéressantes sont celles qui proposent des séquences de touches qui suppose une routine standard dans l'utilisation.

Globalement décevant pour moi.
phil974
 
Messages: 10491
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 17 Fév 2024 13:32

Personnellement, j'ai des Logitech Harmony One depuis des années et j'en suis très très content.
L'application qui permet de les configurer est très intuitive et fonctionne parfaitement.
Did77
 
Messages: 822
Inscription Forum: 30 Déc 2003 21:10
Localisation: Guingamp
  • offline

Message » 18 Fév 2024 19:18

Comme Did77, j'utilise des Logitech Harmony depuis pas mal d'années. J'ai deux One, une Touch et un Hub. C'est facile d'approche et ça fonctionne(nait) bien, mais je me heurte maintenant à deux problèmes :

1. Les télécommandes sont de plus en plus en bluetooth (Freebox Payer Pop, FireTVStick), ce que ne gèrent pas les Harmony.

2. J'ai remplacé mon vieil enregistreur Xeofix par un CGV Etimo 2 tuners mais la base de données Logitech ne le connait pas.

Je me retrouve donc maintenant avec l'Harmony et trois télécommandes supplémentaires :cry:
Yves84210
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 22 Fév 2007 11:45
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 18 Fév 2024 20:58

Avec la télécommande d'origine, tu peux programmer les fonctions par apprentissage.
C'est ce que j'ai fait pour un Drive CD KABALE (Logitech ne connait cette marque. Personne ne connait cette marque :mdr: ). Au bout de 3 touches, il a reconnu une télécommande 100% compatible.
C'est sur que pour le Bluetooth, ..... J'ai aussi le problème avec une clef TV.
Did77
 
Messages: 822
Inscription Forum: 30 Déc 2003 21:10
Localisation: Guingamp
  • offline

Message » 19 Fév 2024 11:14

Did77 a écrit:Avec la télécommande d'origine, tu peux programmer les fonctions par apprentissage.


Oui, c'est ce que je fais, MyHarmony me l'a proposé d'ailleurs, mais c'est assez longuet, faut pas que ce soit trop souvent :wink:
Yves84210
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 22 Fév 2007 11:45
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 19 Fév 2024 19:58

Longuet ... peut-être mais tu ne le fais qu'une fois. :wink:

PS : J'ai été obligé de faire ainsi pour ma barre de son Sennheiser Ambeo plus, inconnu de Logitech, et cela fonctionne.

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message