Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

telecommander son eclairage

Message » 17 Jan 2008 18:42

Bonjour,

desole de venir poser une question toute bete, mais voila ma situation:

- Je viens d acheter une Harmony 895 (avec RF donc) car je compte acheter un meuble ferme et pouvoir telecommander tous les appareils via la logitech.

J ai dans mon salon un point lumineux au plafond avec 3 spots halogenes, et egalement une lampe halogene classique a variateur manuel (petite reglette).

J'aimerais maintenant pouvoir changer l ambiance lumineuse dans mon salon quand je vais regarder un film le soir...et notamment pouvoir controller l intensite de la lampe halogene, ainsi que l allumage ou l extinction des spots au plafond.

Quel materiel peut on utiliser concretement?
Quelqu un peut il me donner une piste? Quels sont les choix possibles, les marques,...

Qui a deja une realisation semblable et comment fonctionne t elle?

merci de votre aide...
celebel

Inscription Forum: 16 Oct 2007 16:12

Message » 19 Jan 2008 10:45

le mieux je pense est d'aller voir un pro.

on utilise dans les salles de cinema, des gradateurs pour faire varier l'intensité lumineuse mais ces systèmes ne sont pas compatibles avec tous les types d'éclairage.
par exemple j'ai monté récement pour un client qui insistait, un variateur sur des spots halogènes mais arrivé à la moitié de la course du variateur, ceux ci s'éteignaient.
normal car s'il n'y a pas assez de jus, le système d'amorçage décroche.
le mieux est encore d'utiliser des lampes classiques sur lesquelles tu feras ta variation et des spots pour l'éclairage d'ambiance genre éclairage d'une corniche ...

par contre pour télécommander tout cela, il faut voir les systèmes genre Lutron je crois qui sont pilotables via télécommande.
mais c'est à confirmer, j'avais lu un article sur ces modules et là on attaque la domotique, domaine où je n'ai pas d'expérience.

pour le reste, je viens justement de câbler une grosse armoire pour une salle de cinema et ce fut très intéressant et motivant.
denonjohn

Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05

Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

• Articles en relation
    Dernier message