kbil69 a écrit:Faut compter combien en € pour réaliser une pièce dédiée de 5m*4m insonorisé pour pas gêner les voisins en appart ?
Voilà ... http://perso.wanadoo.fr/denis95/HC/BudgetDetails.htm

|
74 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4, 5
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités
kbil69 a écrit:Faut compter combien en € pour réaliser une pièce dédiée de 5m*4m insonorisé pour pas gêner les voisins en appart ?
milou59 a écrit:Bonjour tout le monde.
Bien .... j'ai reçu mon devis definitif pour ma salle (pour mémoire une piece de 4x6,5X2,5). Je suis indecis sur le fait de faire "un cube" ou alors de laisser la charpente apparente ce qui donnerais plus de volume : qu'en pensez-vous au niveau acoustique?Dans cette hypothese il y aurait au centre une "ferme" en bois raboté (de la forme d'un A) au centre qui supporterait les pannes de la toiture . Cela risque t-il de gener sachant que je souhaite mettre le video projecteur en fond de salle ?Mon choix pour les materiaux du plafond est arreté sur des dalles de platre "gyptone".
Si vous connaissez des exemples de realisation je suis preneur.
Merci de votre aide.
james7 a écrit:Bonjour à tous
Vous dites que c'est mieux quand les murs d'une salle HC ne sont pas paralelles... vous voulez dires, les murs larétaux, leplafond et le sol.. ou TOUS les murs ( les 6).
Merci.
J@mes7
kbil69 a écrit:Mauvaise note au BA13 ?
C'est le materiau le plus utilisé pour recouvrir les murs
lolo77 a écrit:préferer les cloison Fermacell au plaque de platre cartonné BA13 , plus isolant, plus de résistance au choc donc moins de vibration, plus de capacité de fixation murale (/poids)
seul inconvénient : 3 foisplus cher je crois
en vente chez Leroy Merlin
pose vissée / collée pas de bande de platre
|
74 messages
• Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau |