Salut à tous, dans le but de ne plus contortioner ma RC5000 je me suis mis en quete de repeteur IR. j'ai regardé dans les produits Xantech et Buffalo mais le constat est terrible pour le porte monaie 2000 balles pour 4 appareils. Puis j'ai trouvé ceci pour 23 Euros :
Cela fonctionne sur le meme principe : le boitier recupere l'ordre IR et le rebalance à travers un fil jusqu'a l'emeteur IR à coler sur l'appareil à commander. Le stereocontrol est fourni avec deux sondes, il marche tres bien. En le commandant je me suis dit : si il peut alimenter deux diodes IR, il doit pouvoir en alimenter 4. J'ai donc commandé en meme temps un double emeteur.
J'ai sectioné le fil (deux conducteurs) du stereoline et j'ai mis les 4 diodes emetrices en Parallele.
Et ben ca marche pas c soit les diodes d'origines qui fonctionent soit les deux suplementaires si j'inverse les fils de ces dernieres.
Un truc que j'ai pas essayé encore c de mettre les originales et les suplementaires en serie.
Quelqu'un s'y connait il en diode IR, des idees des suggestions, ce serait sympa car le prix de reviens pour 4 appareils est de 400F port compris
A+
Michael
|
4 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités
Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau
Tweaking Repeteur IR
- echobelly
- Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Les diodes de la RC5000 sont très très puissante, y'a pas que l'écran LCD qui bouffe des piles alors ne vous moquez pas mais comme relai IR, je vous suggère un simple jeu de mirroir bien orienté, cela marche du tonerre
Ca fait un peu rétro mais c'est qd même mieux que des Km de câbles, c'est quand même le but de l'IR
Ca fait un peu rétro mais c'est qd même mieux que des Km de câbles, c'est quand même le but de l'IR
- MBON
- Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
J'ai deja essayé le miroir mais je voulais quelque chose de parfaitement fiable et je ne peux pas installer des miroirs.
De plus, certains ont leurs appareils dans une autre piece alors les miroirs
A+
Michael
De plus, certains ont leurs appareils dans une autre piece alors les miroirs
A+
Michael
- echobelly
Ca marche, il faut laisser tels quel les emeteurs d'origine et rajouter en serie les deux emeteurs suplementaires (montés entre eux en parallele : D'origine ils sont montés les deux en serie, il faut les mettres en paralleles).
Une fois que les deux emeteurs suplementaires sont en parallele entre eux il suffit de les conecter en serie au montage d'origine et le tour est joué.
On abouti bien à un repeteur filaire 4 appareils pour 400Balles (dont 100 F de port)
A+
Michael
Une fois que les deux emeteurs suplementaires sont en parallele entre eux il suffit de les conecter en serie au montage d'origine et le tour est joué.
On abouti bien à un repeteur filaire 4 appareils pour 400Balles (dont 100 F de port)
A+
Michael
- echobelly
|
4 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau |