Hello
Souhaitant migrer sur cet appareil, pour corriger les différents défauts de la pièce sans entrer dans du gros oeuvre car elle doit rester un salon avant tout.
Comment dois je m'y prendre pour y connecter 5.1 soit 6 canaux ?
Puis paramètrer l'ensemble ?
J'ai cru comprendre qu'il en fallait 3 exemplaires car 2 canaux seulement.
Enfin, existe t'il d'autres modèles qui me permettront de procéder à ce même genre de correction.
J'ai entendu la marque DBX mais quelle réf et quel prix ?
Merci d'avance.
|
19 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités
Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau
utilisation en hc du Behringer 8024
-
bobim - Membre HCFR
- Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Hello,
Heuuuu, perso je dirais, laisse tomber Behringer. Regarde du côté d'Alesis ( deq320 ) ou de dbx évidement, mais c'est déjà plus cher. Sinon si tu veux le must, vois pour du Clark-Technik. Sinon, effectivement, si tu prends le 8024 il te faudra 3 appareils, sortir par les pré-out de ton ampli ( si tu n'a pas de proc externe ), et attaquer des amplis.
A+
Seb.
Heuuuu, perso je dirais, laisse tomber Behringer. Regarde du côté d'Alesis ( deq320 ) ou de dbx évidement, mais c'est déjà plus cher. Sinon si tu veux le must, vois pour du Clark-Technik. Sinon, effectivement, si tu prends le 8024 il te faudra 3 appareils, sortir par les pré-out de ton ampli ( si tu n'a pas de proc externe ), et attaquer des amplis.
A+
Seb.
- cyberseb
- Inscription Forum: 06 Mar 2003 9:37
Merci Cyberseb
Par contre quelles sont les réf de marques cités, prix & revendeurs sérieux ?
Merci d'avance.
Par contre quelles sont les réf de marques cités, prix & revendeurs sérieux ?
Merci d'avance.
-
bobim - Membre HCFR
Salut !!
Alors pour l'Alesis et le reste, tu pourras trouver tout ça sur http://www.thomann.de C'est un site allemand, mais ils livrent sans problème, et pour les prix, dificile de faire mieux. Pour l'Alesis en France, tu peux le trouver notament sur www.sono-vente.com
Ce sont des équipements + sono que HC, donc tu pourras trouver des infos et ce que tu veux sur : http://audiofanzine.fr.st
Voilà !
A bientot.
Seb.
Alors pour l'Alesis et le reste, tu pourras trouver tout ça sur http://www.thomann.de C'est un site allemand, mais ils livrent sans problème, et pour les prix, dificile de faire mieux. Pour l'Alesis en France, tu peux le trouver notament sur www.sono-vente.com
Ce sont des équipements + sono que HC, donc tu pourras trouver des infos et ce que tu veux sur : http://audiofanzine.fr.st
Voilà !
A bientot.
Seb.
- cyberseb
Merci pour les liens mais en regardant le descriptif pour l'Alesis, je n'ai pas l'impression de retrouver la possibilité d'analyser l'acoustique de la pièce et de pouvoir y apporter des corrections comme sur le 8024
De plus, y a t'il des différences flagrantes entre le 9624 et le 8024 ?
Enfin, quelle ref chez dbx et surtout à quel prix ? où?
Merci encore
De plus, y a t'il des différences flagrantes entre le 9624 et le 8024 ?
Enfin, quelle ref chez dbx et surtout à quel prix ? où?
Merci encore
-
bobim - Membre HCFR
Ah oui effectivement, si tu veux un analyseur de spectre, le deq230 ne suffira pas, et il faudra t'orienter vers le Behringer qui offre le meilleur prix pour ce qu'il fait. Je parlais plutot du côté equalo. Pour dbx, c'est pareil tu peux en trouver chez Thomann, sinon en France, chez SCV audio : http://www.scv.fr et chez DBX, en EQ tu as le 1231.
Mais pour l'analyseur, prends le Behringer, sinon après c'est des produits qui dépassent les 2000 €.
A+
Seb.
Mais pour l'analyseur, prends le Behringer, sinon après c'est des produits qui dépassent les 2000 €.
A+
Seb.
- cyberseb
Merci pour cette réponse rapide et efficace
-
bobim - Membre HCFR
Une autre question comment intégrer un 2496 avec un intégré hc Denon 3802 ?
J'utilise les sorties préamp mais quoi en entrée si je veux en mettre sur tous les canaux ?
Pour le sub : no pb.
Merci d'avance
J'utilise les sorties préamp mais quoi en entrée si je veux en mettre sur tous les canaux ?
Pour le sub : no pb.
Merci d'avance
-
bobim - Membre HCFR
Tu peux aussi t'orienter vers SABINE ou RANE qui sont distribués en France par SENNHEISER.
C'est du tout bon
C'est du tout bon
- madman
- Inscription Forum: 15 Nov 2002 9:41
Je pensais aussi a RANE, Connais pas SABINE.
Sinon chez AudioControl il y a 2 EQ 5.1 analogique et un EQ 5.1 numerique.
Sinon chez AudioControl il y a 2 EQ 5.1 analogique et un EQ 5.1 numerique.
-
jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Pour intercaler les EQ tu vas devoir ajouter un ampli de puissance !
En effet sur le 3803 tu as des sortie pre-amp mais pas d'entrees.
En effet sur le 3803 tu as des sortie pre-amp mais pas d'entrees.
-
jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Merci à tous,
C'est justement le hic.
Pour le sub no pb mais pour le reste, je réfléchis
C'est justement le hic.
Pour le sub no pb mais pour le reste, je réfléchis
-
bobim - Membre HCFR
J'utilise personnellement 2 égaliseurs BEHRINGER 8024 sur mon HC: le premier s'occupe du sub et de la centrale, le second des voies principales.
L'appareil n'étant que stéréo il en faudrait un 3ème dans le cadre d'un HC 5.1 mais je pense que l'intéret d'agaliser les voies arrières est moindre.
Sur un intégré, l'installation idéale est effectivement entre le préampli et l'ampli de psuissance lorsqu'il est possible de les séparer (merci YAMAHA DSPA1 ).
Enfin on peut le trouver vraiment pas cher, en neuf ou en occasion.
L'appareil n'étant que stéréo il en faudrait un 3ème dans le cadre d'un HC 5.1 mais je pense que l'intéret d'agaliser les voies arrières est moindre.
Sur un intégré, l'installation idéale est effectivement entre le préampli et l'ampli de psuissance lorsqu'il est possible de les séparer (merci YAMAHA DSPA1 ).
Enfin on peut le trouver vraiment pas cher, en neuf ou en occasion.
- hdrobien
- Inscription Forum: 20 Aoû 2000 2:00
Hello,
Topic très intéressant !!
Si je comprends bien, le Behringer renumérise les entrées (signal venant du preamp) pour appliquer le filtre digital? Puis, il le reconverti en analogique pour le transmettre à l'ampli
Il n'y a pas trop de déterioration de signal avec ces conversions supplémentaires ?
A+
Xavier.
Topic très intéressant !!
Si je comprends bien, le Behringer renumérise les entrées (signal venant du preamp) pour appliquer le filtre digital? Puis, il le reconverti en analogique pour le transmettre à l'ampli
Il n'y a pas trop de déterioration de signal avec ces conversions supplémentaires ?
A+
Xavier.
- Xav47
- Inscription Forum: 27 Sep 2002 17:27
Bonjour à tous,
Je fais remonter ce post car je m'interesse au remplaçant de l'ultracurve DSP8024 qui est l'ultracurve DEQ2496.
J'envisage un traitement de mon sub actif. Mais avant j'aimerais savoir si pour ce type de correction le DSP8024 est façile à mettre en oeuvre.
Sur quelle base sonore étalonner le sub ?
Par exemple, peut-on lançer le bruit rose sub d'un DVD comme Video Essentials pour faire la mesure en temps réel de l'acoustique puis la correction auto ?
Le micro de mesure se place où ? Au point d'écoute ou dans la zone ou les basses sont les plus "bourdonnantes" ?
Vos expériences?
Merci
Cyriaque
Je fais remonter ce post car je m'interesse au remplaçant de l'ultracurve DSP8024 qui est l'ultracurve DEQ2496.
J'envisage un traitement de mon sub actif. Mais avant j'aimerais savoir si pour ce type de correction le DSP8024 est façile à mettre en oeuvre.
Sur quelle base sonore étalonner le sub ?
Par exemple, peut-on lançer le bruit rose sub d'un DVD comme Video Essentials pour faire la mesure en temps réel de l'acoustique puis la correction auto ?
Le micro de mesure se place où ? Au point d'écoute ou dans la zone ou les basses sont les plus "bourdonnantes" ?
Vos expériences?
Merci
Cyriaque
- Billard Cyriaque
- Inscription Forum: 04 Juil 2002 17:06
|
19 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau
|