Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

utilisez vous des piles rechargeables ?

Message » 02 Aoû 2005 8:51

Bonjour,

Pour vos télécommandes, utilisez vous des piles rechargeables ?

si oui que conseillez vous comme marque, rapport qualité prix

merci :lol:
phil94

Inscription Forum: 17 Jan 2005 19:51

Message » 02 Aoû 2005 15:46

le NiMh ont un pb, elle se dacharge toutes seules dans le temps (~1 mois), c'est des accu pour des appareils qui consomme bcp stule appareil photo numerique

les ni-cd sont moins puissantes mais tienne assez dans le temps
oums

Inscription Forum: 02 Avr 2003 18:14

Message » 02 Aoû 2005 18:52

Perso j'utilise un maximum de piles rechargeables.

Exemple : Pour teleco Kameleon 6 j'ai des Piles rechargeables Ni-Mh 2100 mah (marque carrefour !!). Y a bientôt 5 mois qu'elles sont dedans. Donc les problèmes de déchargement j'ai pas.

A+
the-matrix

Inscription Forum: 05 Juin 2000 2:00

Message » 02 Aoû 2005 21:34

Effectivement les nimh sont faites pour les APN, flash, voitures RC, ... beaucoup d'energie et tout de suite. L'autodécharge pilonnent les piles très rapidement.
Les Nicd ont un moindre capacité mais supportent mieux l'auto décharge.

Pour mon Psion PDA : alcaline durée de vie 2-3 mois!
Pour claviers/souris sans fils... : Alcaline!
Pour les télécommande : Alcaline (plusieurs années)
Pour tout le reste : radio, jeux électroniques, ... et la nouvelle Marantz RC3200 : Rechargeable.

Ce n'est pas économique de mettre des rechargeable dans des appareils qui vont au mieux utiliser 170-200 mA de 2000 disponible (c'est le cas de mon PDA).
Sim_v

Inscription Forum: 11 Sep 2002 10:20

Message » 02 Aoû 2005 21:36

the-matrix a écrit:Exemple : Pour teleco Kameleon 6 j'ai des Piles rechargeables Ni-Mh 2100 mah (marque carrefour !!). Y a bientôt 5 mois qu'elles sont dedans. Donc les problèmes de déchargement j'ai pas.

Etonnant, tu stockes ta Télécommande au frigo? (Les piles rechargeables ne se déchargent plus au froid mais ne sont pas non plus capable de fournir de l'énergie...)
Sim_v

Message » 03 Aoû 2005 11:48

Sim_v a écrit:Etonnant, tu stockes ta Télécommande au frigo? (Les piles rechargeables ne se déchargent plus au froid mais ne sont pas non plus capable de fournir de l'énergie...)

Euh non :lol:

sinon, je veux bien qu'elle se decharge. Mais pas aussi vite quand même. Même cas dans ma souris sans fil. Je les recharges tous les trois mois environs. (Ni-Mh 600 mah).

A+
the-matrix

Inscription Forum: 05 Juin 2000 2:00

Message » 03 Aoû 2005 12:31

merci pour vos réponses

Donc pour tout ce qui est télécommande, radio réveil, etc, il est préférable de mettre des piles classiques, non rechargeables...
phil94

Message » 03 Aoû 2005 21:01

J'en mets un maximum de piles rechargeables...
Bon, j'ai une Kameleon 6 première génération donc obligé... elles tiennent 1 mois et demi en gros.
Piles rechargeables aussi dans ma souris sans fil, mon APN, mes éclairages pour vélo... :wink:
Quand on fait le calcul d'une recharge (qqs centimes d'euros), on comprend vite l'économie que l'on peut réaliser sur une année... et je pense que l'on évite de polluer inutilement avec des métaux lourds... même s'il faut d'autres produits par forcément moins polluants pour produire l'énergie... :roll:
r2lorme

Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59

Message » 04 Aoû 2005 10:12

oui, c'est vrai..

mais tout dépend des appareils

Pout mon réveil par exemple les piles rechargeables durent 2 mois, les piles non rechargeables durent 3 ans...
phil94

Message » 04 Aoû 2005 10:40

Là dans ce cas, oui ça ne vaut pas le coup... encore que... 18 fois qqs centimes ça doit encore faire moins que le prix des piles alcalines non? C'est plus d'1 Euro les 4 piles AA ou AAA, enfin je pense... :wink:
Par contre, il est vrai que pour un réveil c'est embêtant les piles rechargeables... s'il faut remettre à l'heure tous les 2 mois... ça devient lassant... :wink:

Rodolphe
r2lorme

Message » 04 Aoû 2005 13:49

r2lorme a écrit:Là dans ce cas, oui ça ne vaut pas le coup... encore que... 18 fois qqs centimes ça doit encore faire moins que le prix des piles alcalines non? C'est plus d'1 Euro les 4 piles AA ou AAA, enfin je pense... :wink:
Par contre, il est vrai que pour un réveil c'est embêtant les piles rechargeables... s'il faut remettre à l'heure tous les 2 mois... ça devient lassant... :wink:

Rodolphe

ton raisonnement est faussé. Tu prends en compte uniquement le cout de la recharge. Il faut aussi regarder les 10EUR que coutent des piles rechargeables. Ces 10UR sont monopolisé dans un réveil/télécommande/... alors que pour beaucoup moins cher tu es tranquille 2-3 ans!
Sim_v

Message » 04 Aoû 2005 15:48

Perso j'utilise un maximum de piles rechargeables, NiCD et NiMH.

Sur le Net (Ebay ou mag au Japon) une AA 2500MiAh revient à 2 euros.

Ma RC2000 MK1, une antiquité me bouffe les rechargeable en 1 1/2 - 2mois, alors que des piles classique durent 4-5mois.

L'à où les piles rechargeables sont geniales, c'est avec les gamins : "Papa, y marche plus mon jouet", ca c'est toujours le Samedi soir que ca arrive.

=> Pas de problème, Papa les racharges cette nuit et demain matin ton jouet sera Ok.

Voili voilo.

vince
Vince.fr

Inscription Forum: 20 Oct 2000 2:00

Message » 04 Aoû 2005 20:00

Sim_v a écrit:
r2lorme a écrit:Là dans ce cas, oui ça ne vaut pas le coup... encore que... 18 fois qqs centimes ça doit encore faire moins que le prix des piles alcalines non? C'est plus d'1 Euro les 4 piles AA ou AAA, enfin je pense... :wink:

Rodolphe

ton raisonnement est faussé. Tu prends en compte uniquement le cout de la recharge. Il faut aussi regarder les 10EUR que coutent des piles rechargeables. Ces 10UR sont monopolisé dans un réveil/télécommande/... alors que pour beaucoup moins cher tu es tranquille 2-3 ans!

Non je n'oublie pas le fait que les piles rechargeables coûtent dans les 10 Euros... :wink:
Simplement quand tu regardes le prix des piles de grandes marques, elles sont près des 5 Euros. Les piles distributeurs sont elles à 2 Euros environ. Mais elles ne servent qu'une fois alors que les piles rechargeables sont réutilisables théoriquement 1000 fois... disons 500 en réalité... :wink: Le coût global est donc bien moins cher... bon d'accord pour les radio-réveil, ça vaut pas le coup... la conso est trop faible... mais pour une kameleon, qui même avec des super piles alcalines ne durent même pas 6 mois et bien les piles rechargeables sont rentabilisés en 1 an, 1 an et demi... :wink: Pour d'autres télecommandes, c'est sûr la conso est beaucoup plus faible donc fô voir... :roll: Mais comme moi, je n'utilise plus les autres télécommandes... 8)

Et je me souviens quand j'étais petit et que je voulais jouer avec ma voiture radio-commandée, j'étais bien content d'avoir des piles rechargeables au lieu de piles alcalines même si elles ne duraient pas aussi longtemps que des alcalines...

Voilou...

Rodolphe
r2lorme

Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

• Articles en relation
    Dernier message