Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Venez critiquer (de façon constructive bien sûr) mon install

Message » 26 Sep 2003 10:25

Elle est (enfin) sur Digital 16/9e.

Rien de très récent (sauf les bass pump que l'on ne voit pas et l'appareil photo numérique que l'on ne voit pas non plus - mais qui permet de vous montrer tout le reste).

http://www.digital16-9.com/scripts/Phot ... p?ID=31591

Notes et commentaires sont les bienvenus.
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47

Message » 27 Sep 2003 10:03

Salut

Seule critique : tes cables.
A défaut de les cacher, tentes de le regrouper avec quelques colliers de serrage.

Sinon, très bien assorti et intégré dans ton salon.

Par contre, ça résonne pas trop ?
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00

Message » 29 Sep 2003 11:49

Salut bobim,

merci pour ta réponse.

C'est marrant, vous êtes plusieurs à me parler des câbles. Or, il y a des goulottes sous le carrelage + des goulottes sur le carrelage le long des plinthes + des goulottes le long du mur jusqu'aux enceintes arrières. Mon WAF (assez exigeant) trouve cela plutôt bien.

Evidemment je n'ai pas pris de photos des goulottes. Par contre, j'ai pris des photos des arrières du matos (qui sont toujours invisibles en temps habituels) + des photos du côté caché du meuble, lui même caché par le canapé et à l'opposé de l'entrée de la pièce. Bref, il n'y a que mon chien et mon bébé qui vont y faire un tour de temps en temps.

Bien sûr, il reste les bouts des câbles qui vont des goulottes aux appareils. Il reste les câbles secteurs. Il reste aussi le fait que j'ai choisit parfois d'utiliser les prises en façade des appareils (télé et scope).

Il y a aussi, qu'avec l'expérience, on apprend que moins on regroupe les câbles, moins on a d'ennuis (interférences). Ne jamais regrouper câbles secteurs et autres câbles ; ne jamais regrouper câbles d'antennes et autre câbles...

Pfff, c'est pas facile tout ça !
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Message » 29 Sep 2003 18:58

Salut SYLEX,

J'avais remarqué tes passages sous le carrelage. Astucieux :wink:

Tout à fait ok avec toi, éviter les mélanges ..... de cables :D :wink:
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 29 Sep 2003 18:59

Salut SYLEX,

J'avais remarqué tes passages sous le carrelage. Astucieux :wink:

Tout à fait ok avec toi, éviter les mélanges ..... de cables :D :wink:
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 29 Sep 2003 23:28

S@lut et bravo ! !

Ca semble une install où il fait bon vivre ! !

mais quand je vois la tonne de câbles (et on en est tous au même point), je me dis que vivement le HDMI, Waf total ! !

@+ et encore plus ! !
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres

Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32

Message » 30 Sep 2003 9:02

Pour bobim (en retard),

non, cela ne résonne pas trop, même pas vraiment. Il y a du carrelage, mais il y a un gros tapis, 2 canapés et les grandes étagères au fond.

La pièce (le salon) est ouverte d'un côté sur une cuisine / salle à manger "à l'américaine". Avec la baie vitrée de l'autre côtée (qui pourrait faire résonner un peu), cela n'est pas très équilibré droite / gauche, mais cela se compense avec quelques réglages (pratique un sonomètre !).

C'est une vieille maison en pierre d'ardoise, mais tous les murs sont doublés en briques + isolant à l'intérieur (et parpaings à l'extérieur = 85 cm d'épaisseur en moyenne !). Le plafond est en briques aussi.

Bref, sans aucun traitement acoustique (sauf si l'on considère le placement du tapis et des étagères comme un traitement), le résultat n'est pas mal du tout.

Dans mon ancien appartement, avec un caisson plus modeste, je faisait trembler les cloisons et tout "sonnait" bizarrement. Ici, quel soulagement ce fut de découvrir une acoustique assez bonne, alors que je ne m'étais pas poser la question avant l'achat de la maison (fait très rapidemment).
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau