Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Ventilation gaming room

Message » 18 Juil 2021 2:56

Bonjour à tous,

dans le sous-sol de ma maison, qui se trouve en réalité au rez-de-chaussée, et qui accueille mon garage et une partie buanderie, je crée une nouvelle pièce d'environ 20 mètres carrés dédiée au gaming, mais qui servira également comme chambre à coucher.

Le problème c'est qu'elle ne dispose d'aucune fenêtre. La pièce sera isolée de l'intérieur contrairement à tout le reste. J'y installerai une porte isothermique et un chauffage électrique.

Se pose la question du renouvellement de l'air.
Pour des raisons de facilité, j'ai pensé créer une ventilation naturelle (sans VMC) dans cette nouvelle pièce. En effet, elle dispose déjà d'un trou rectangulaire d'environ 45cm x 10 cm dans le haut d'un coin de mur qui donne sur l'extérieur (voir photo).

Je me demande si je dois créer un nouveau trou d'aération pour que la ventilation naturelle fonctionne et à quel endroit le placer, soit sur dans la partie basse du mur en rouge qui donne sur la buanderie qui dispose d'une fenêtre ou celui en bleu qui donne directement dans le garage ? Est-ce sain d'aspirer l'air du garage ou de la buanderie ? Autrement est ce que l'espace en dessous de la porte ne pourrait pas servir d'entrée d'air ?

Cette solution serait-elle viable ou devrais je envisager une VMC ?

Merci pour vos précieux conseils
xelory
 
Messages: 1
Inscription Forum: 18 Juil 2021 2:19
  • offline

Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message