je suis en train de me poser la question pour mon rack matos ( voir mon post sur la construction de ma salle ) sur les etageres pour poser ampli, DVD etc etc.
L'ampli etant lourd ( dans les 30 Kg ) je pense mettre, soit du verre feuillete en 10 mm d'épais, soit du plexiglass ( tjours en 10 mm ).
L'avantage question prix etant pour le plexi ( possibilité de découpe à partir de 0.20m² alors que le verre faut necessairement commander ou plutot facturé 0,60m² mini ).
Par contre quel est le plus resistant ?
faut il mieux mettre du verre ou du plexi ???
si quelqu'un peut eclairer ma lanterne ....
quand au support je pense mettre des tasseaux de chaque cotés + un tasseau en "travers" pour eviter le flechissement et repartir la charge pour l'ampli...
|
10 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités
Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau
je dirais que pour avoir une bonne resistance à la casse -> plexi mais il risque de se déformer à la longue sous le poid, et pour avoir une bonne résistance à la déformation -> verre mais il risque de se casser plus facilement.
perso , vu le prix d'un plateau en verre je suis resté sur des plateaux en bois vernis. (mais j'avais pas pensé au plexi.
)

perso , vu le prix d'un plateau en verre je suis resté sur des plateaux en bois vernis. (mais j'avais pas pensé au plexi.

- lab
- Inscription Forum: 21 Mai 2003 18:16
en fait pour eviter la flexion du plexi je pense mettre un tasseau en travers a peu pres au centre du plateau pour pas trop le voir.
par rapport au plateau en bois, vu que j'ai mis un eclairage au dessus je voulais rester sur quelque chose de transparent, encore qu'une fois l'ampli en place la lumiere risque d'avoir du mal à passée....
par rapport au plateau en bois, vu que j'ai mis un eclairage au dessus je voulais rester sur quelque chose de transparent, encore qu'une fois l'ampli en place la lumiere risque d'avoir du mal à passée....
- madh
- Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Tu serais étonné par la résistance d'un plateau en verre trempé, c'est du solide !
A ta place je chercherais des plaques en verre toutes faites, pour les étagères intérieures des meubles p.ex., ça sera sans doute bien meilleur marché que de les commander sur mesure.
A ta place je chercherais des plaques en verre toutes faites, pour les étagères intérieures des meubles p.ex., ça sera sans doute bien meilleur marché que de les commander sur mesure.
- wheely30km
- Inscription Forum: 13 Nov 2003 13:31
moi je dis verre, le plexi, c'est sympa, mais ça se raye très facilement...
- pehun
- Inscription Forum: 02 Fév 2003 3:07
bon argument, encore qu'il suffit de mettre sous les pieds de l'ampli du celada aspect velour pour etre tranquil'
- madh
Du verre, sans hésiter. Et 8 mm suffisent amplement car le poid sera réparti surtout sur les bord et comme ça tu zappes le tasseau central...
- Badiane
- Inscription Forum: 28 Juil 2004 23:24
lab a écrit: plexi mais il risque de se déformer à la longue sous le poid,
Et sous la chaleur des éléments aussi à la longue.
Perso -> du verre,ça se raye quand même moin que le plexi,et ça casse seulement si tu le laisses tomber,une fois en place,ça tient.
- cricri88
- Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
effectivement le verre parait peut etre plus sur.
faut voir a la decoupe si dans les dimensions qu'il me faut c'est possible ( le verre est facturé mini pour 0,6m² mais est ce qu'ils le découpent quend même pour moins ou si ce n'est qu'une question de facturation ...)
faut voir a la decoupe si dans les dimensions qu'il me faut c'est possible ( le verre est facturé mini pour 0,6m² mais est ce qu'ils le découpent quend même pour moins ou si ce n'est qu'une question de facturation ...)
- madh
Le verre sans hésiter. Moi aussi je suis en pleine construction d´un rack en bois massif et verre et j ai mis du 5mm et ca suffit amplement crois moi. Le verre est assez cher et 9 plaque de 5mm de 45X50=58 euros c est déja pas mal.
J essayerais de faire des photos car il est assez sympa et ca peut donner des idées à d autres.
J-Y
J essayerais de faire des photos car il est assez sympa et ca peut donner des idées à d autres.
J-Y
- ICARE
- Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
|
10 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau
|