Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

X10:J'ai niqué ma maison avec XDOM

Message » 25 Déc 2003 12:48

Attention, leur système n'est pastout à fait au point.
Notamment
1)les casques radios , les portables en réception empechent toute commande radio du systeme. Les inter les telec. ne marchent plus. J'ai fait changer une dizaine de module 3 fois chez leroy-merlin(bonjour les heures d'attente). Après 4 appels chez XDOM sur 2 semaines un mec finit par comprendre.
Certains de mes potes allument la chambre en téléphonant...
et je suis obligé de faire éteindre tous les portables chez moi.
Bon, moi j'en ai un dont je me suis jamais servi depuis que les accus se sont déchargés il y a 3 ans. Ca me dérange pas. Quand aux discussions des potes qui viennet, elles ne me manquent pas non plus ... Mais faut le savoir : XDOM = ETEINDRE les portables.
2) le LM12, variateur de prise, passe toujours à l'allumage par 100% avant de se placer ou vous voulez. A la fin du film, bonjour les halogènes 250w à fond. Sympa. Seuls les variateurs tableaux vont directement de 0 à 30% par exemple.
3)le logiciel de commande générale sur PC est d'une autre époque : style windows 3.1. Pas de copier-collé d'une macro. Fonctionnement mysterieux quasi impossible à maitriser. Plusieurs semaines de lutte avec les anes de la hotline. Prévoir du tranxene et éloigner les gosses ça rend grossier.
4)Les détecteurs de mouvements se branchent facilement sur un éclairage et déclenchent l'éclairage sur votre passage. Sympa pour les pièces de service : couloir, cuisine etc. Ca s'éteint tout seul aussi.(minuterie réglable).
Bon. Ma femme a été impressionnée : depuis le portail, le couloir,jusqu'à la cuisine la lumière s'allume tt seule quand elle rentre. Mais j'ai parfois des pièces qui s'allument sans raison quand d'autre s'éteignent ! Quand la chambre à coucher, où elle dort, s'allume à fond, quand la cuisine s'éteint elle aime moins...

Bref, à 500F pièce, j'ai laché près d'une brique et ça laisse serieusement à désirer.
Autrement dit, j'espère que XDOM me lit : XDOM c'est de la m-e-r-d-e.
A bon entendeur...
Sam Soul

Inscription Forum: 10 Déc 2003 11:14

Message » 25 Déc 2003 22:30

j'ai un intérrupteur varriateur commandé par télécomande onde radio, acheté 50 euros a leroy merlin je n'ai jamais eu de souci :o
julien.cosse

Inscription Forum: 07 Juin 2003 8:21

XDOM c'est de la merde

Message » 27 Déc 2003 23:19

Salut,
j'ai toute une installation X10 a la maison qui commande les volets roulants, intérupteurs couloir, salon TV, luminaires, appareils électriques et je n'ai aucun problème y compris avec les portables. Par contre, j'ai galéré longtemps avec des anomalies car mon récepteur était sur la même prise que ma TV Loewe, celle-ci produisant des interférences.
Donc, acheté un appareil Legrand contre les interférences pour la TV et déplacé le récepteur IR X10 sur une prise unique et là tout fonctionne.
Je pense que tu dois avoir un problème du style chez toi qui fait que ça foire. Essaie de revoir le câblage et d'isoler les appareils pour trouver celui qui interfère.
Bon courage
JF
jflauri

Inscription Forum: 27 Déc 2003 23:12

Merci

Message » 28 Déc 2003 12:16

Merci du tuyau. Mais je n'ai pas eu ça encore. Te sers tu de la CM11 et du logiciel ? Et de detecteurs interieurs ?
Tiens j'ai encore un nouveau bug : une serie de lampes qui sans qu'on sache pourquoi se met à clignoter soudain. Et que rien ne semble pouvoir arreter...
Pour les portables ça m'étonne que tu n'aies jamais rien eu... Moi je constate soudain que rien ne réponds plus... C'est généralement un portable allumé. Tous ne le font pas.
En tous cas je peux dire que ce n'est pas une exception : mon voisin qui a un portail electrique a des soucis. Parfois quand quelqu'un vient me voir et ferme sa voiture à distance, son portail s'ouvre. Il a été obligé de mettre un cadenas !!! Sympa la commande à distance...Et c'est pas du X10...
Sam Soul

Inscription Forum: 10 Déc 2003 11:14

Pfew

Message » 30 Déc 2003 20:00

Pfew Sam !!

T'as essayé un exorciste ?!? :o

C'est vrai que le logiciel Activehome est plutôt préhistorique ...
je te recommande Homeseer ... http://www.homeseer.com... l'interface est Web-based et bien plus moderne et pratique ... ca fonctionne aussi avec le CM11 ...
Canto34

Inscription Forum: 20 Mar 2002 2:00

Message » 11 Jan 2004 9:43

moi qui voulais tenter le X10 ...je ne suis plus très sur en plus coté exorciste je ne suis pas très pourvu de par chez moi :wink: :lol: ,j'ai bien deux trois modules dans mon home ,mais je voulais généraliser sur la maison je vais p'tet pas tenter le diable....

La configuration dans mon profil

zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00

Message » 11 Jan 2004 15:43

J'ai acheté un pack debutant en x10 et ca fonctionne à merveille. :)
Es tu sûr de ton installation électrique?
lucifer666

Inscription Forum: 02 Fév 2003 23:28

Message » 11 Jan 2004 15:45

ont parle d'exorciste et voila un "lucifer" :wink:

La configuration dans mon profil

zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00

Message » 13 Jan 2004 9:28

C'est le probleme du X10... d'une installation à l'autre c'est variable.

Tu sais que si tu revendais ou réinstallais le matériel que tu as, ailleurs, ca aurait des chances de marcher !

Tous ces problemes nous ont conduit à arreter le X10. Certes Lutron est plus cher, il faut passer du cable, etc... mais au moins les clients ne t'appellent pas pour t'insulter...

Aujourd'hui le TM13F marche pas trop mal, mais avec le TM12F, combien de fois j'ai du le débrancher et rebrancher de sa prise...

Les modules LW11 s'allument s'il y a un rebond sur la ligne 220V. Genre ca s'allume alors que tu éteins un circuit dont le fil d'alim passe dans la meme gaine...

Bref le X10, ca marche, mais des fois ca marche pas... et là, ca commence à etre chiant.
Booster corp
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 15 Aoû 2000 2:00

Message » 15 Jan 2004 18:52

Sur le site suivant :

http://www.geocities.com/ido_bartana/

Qui ne marche pas pour le moment car le site a exceder la quantite de transfert !!! mais ce matin ok !!!!

Il y a des propositions simples et efficace qui regle la lumiere qui s'allume toute seule !!!

Je ne peux pas vous dire exactement mais de ce que j'avais lu et de mon souvenir, cela vient de 2 pins non connecter à l'interieur !!! il propose de relier la pin 8 ou 9 (je sais plus !) au V- -pin 18 !!!

Des que le site remarche, je te conseille d'aller lire la modif et de peut etre resoudre les problemes !!!

Tiens nous au courant !!! pfff

Flo l'exorciste !!
flo35

Inscription Forum: 12 Aoû 2003 10:41

Message » 19 Jan 2004 12:38

Autre idée...
- tu as des voisins équipés également et vous êtes sur le même code maison (ou non mais interférences)

- tu recoit des interférences (autres que le X10) par le courrant entrant... ou tu utilise un adaptateur CPL (réseau info sur courant porteur)

Un filtrage à l'arrivée de ton installation n'est-il pas a envisager ?
(Xdom le recommende sur son site...) de même si en triphasé => pont entre les 3 phases...
Cat01

Inscription Forum: 24 Jan 2002 2:00

Message » 19 Jan 2004 12:47

aucun pb moi
tout roule, mm avec des portables, des triplettes de partout
mais suis ds du neuf... bien cablé électriquement
Toinededijon

Inscription Forum: 08 Jan 2004 16:18

Message » 20 Jan 2004 16:21

> Sam Soul
tu es en appart ou en pavillon?
Cat01

Inscription Forum: 24 Jan 2002 2:00

Message » 17 Fév 2004 10:48

Peut-on mettre en cause un module X10 (commande d'une prise électrique) dans une panne de l'alim d'un caisson de basse. En moins de 6 mois, le caisson a fondu un fusible et une alim. La 2° panne est en cours de traitement.
pj

Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58

Message » 17 Fév 2004 11:11

de toutes facons, les problemes viennent du courant lui meme
ou de modules X10 mal alignes

non seulement il fodrait filtrer la source de courant, mais aussi chaque prise ou se trouve un appareil generant des interferences
( toutes alims a decoupage)

il reste encore les grosses eteincelles a gerer (frigo, inters) et la, je vois pas...

de toutes facons, une installe x10 fiable consisterai en une sceance d'analyse des problemes chez le cleint a l'aide d'un oscillo ou d'un testeur dans le meme genre...
evidement l'aspect "DIY" en prend un coup

(mais c la seulle facon de pas retirer des cables)

Booster : je suis d'accord, apparement aucun gros constructeur de domotique ne se sert de courant porteur, mais vu le prix de leurs produits, une reorganisation du tableau electrique (en etoile) ne doit pas poser de problemes aux acquereurs de ce genre de matos (prix)

Je pense que Legrand avec CAD doit avoir le meme probleme, non ?

pkoi chez les americains, ca a l'air de mieu marcher ? (4 milions de foyer equipes) - ils vivent en pavillon et ca marche mieu ? - ils ont un transformateur basse tension tres près de leur habitation (pratiquement un par maison, c sur chacun a son propre courant) ... pourtant leur systeme d'electricité est archaique..
je pose ces questions car ca peut etre une piste (surement celle du transfo a leur porte)

Quand feront-ils un vrai protocole bidirectionnel avec gestion des erreurs et des collisions ? (un autre probleme du x10, ca)
cyul

Inscription Forum: 23 Juil 2000 2:00

Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau