Voici une photo avant l'aménagement, l'espace tv à droite, l'espace canapé à gauche

Les interrupteurs legrand sont situés à l'entrée (donc loin de l'espace canapé canapé mais logiquement placé)

Ayant une Logitech harmony 900 j'aimerai pouvoir à terme commander l'éclairage pour effectuer ce style de scénario : regarder lecteur bluray = allumer tv -> allumer bluray etc... -> éteindre lumière salle à manger -> tamisé lumière salon, par exemple.
Comme tout bon novice je m'y perds un peu et avec toutes les technologies qu'il y a c'est un peu casse tête. Entre le x10 le zwave etc..Bref j'aimerai trouvé quelque chose qui ne me ruinera pas tout en étant fiable.
Pour le moment j'ai vu que legrand faisait des inter variateur avec récepteur infrarouge dans la gamme in one. Mais 100€ l'inter c'est chère...et faudra probablement être dans l'axe de ce dernier. Sauf qu'entre le canapé et les inter il y a une cloison de 45cm de profondeur (que l'on voit en gris foncé sur la photo) qui fait barrière. D'où ma problématique...si quelqu'un m'a bien compris et peu me proposer une solution (RF?) ou peut être me dire que l'angle de réception du capteur infra est assez grand pour capter le signal émis depuis le canapé...ça m’éclairerai c'est le cas de le dire :mrgreen:
Ps : je précise que la batibox fait 40mm de profondeur, les inter 30mm donc avec les arrivées il ne reste pas de place pour des micro modules