Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

Demande conseils pour variateurs de lampes télécommandables

Message » 02 Mar 2008 1:38

Bonjour à tous !

Voilà, j'ai un peu fouiné dans tous les post, et j'avoue que je reste un peu sur ma faim car je ne trouve pas de réponses concrètes à mon problème.


Je souhaite disposer 2 "petits" palmiers de chaque côté de mon écran de projection, avec à la base de chaque un petit sport pour obtenir un joli effet "jungle" sur le plafond
(Vu sur http://www.digital16-9.com/scripts/phot ... p?ID=33046 , merci TITOU33 pour cette idée, j'adore !).

Il faut que je puisse :
- piloter ces 2 spots depuis ma télécommande Logitech Harmony 555 (avec quelques petits obstacles devant, style un meuble télé...)
- pouvoir faire varier l'intensité de ces 2 spots.

J'ai donc pensé à des prises électriques télécommandables avec variateur, sur lesquels je brancherai 2 spots tout con made in moi-même.
Je veux pouvoir mémoriser une puissance d'éclairage donnée à l'allumage, et ne surtout pas baisser ou monter la luminosité à chaque allumage.

Avez-vous un bon produit à me conseiller, avec lequel je ne serai pas embêté aussi bien au niveau de la portée de la réception de ma télécommande que par l'utilisation du variateur qui garde en mémoire ma luminosité préférée ?


(S'il existe un spot directement télécommandable à brancher sur une prise électrique, ça m'intéresse aussi, tant que c'est petit puisque ça ira dans un pot de fleur...)

J'ai vu par exemple une Diagral chez Leroy Merlin (déjà citée sur le forum)
http://www.castorama.fr/store/Catalogue ... 479632.htm
En plus c'est dans mon budget !
Mais est-ce que je ne vais pas rencontrer de problèmes pour les piloter avec ma télécommande logitech si j'en mets 2 ?
Tazdunord
 
Messages: 74
Inscription Forum: 08 Jan 2008 9:38
  • offline

Message » 03 Mar 2008 22:08

Bon, comme je passais chez Casto, j'ai acheté une prise réceptrice variateur Diagral, et mauvaise surprise : ma télécommande ne prend pas en charge la prise, c'est un signal RF... :-?

J'aurais dû attendre une réponse de quelqu'un... Me voilà bon à retourner chez Casto pour demander un remboursement. :cry:

Si quelqu'un connait une prise réceptrice variateur compatible avec l'harmony 555, je veux bien ses conseils d'achat... :)
Tazdunord
 
Messages: 74
Inscription Forum: 08 Jan 2008 9:38
  • offline

Message » 08 Mar 2008 8:36

salut

la gamme lutron rania ir est faites pour toi

A+
NIKOS27
 
Messages: 152
Inscription Forum: 05 Déc 2006 14:53
Localisation: Morgny dans l'eure
  • offline

Message » 08 Mar 2008 17:00

Salut, moi je pilote plusieurs prises variateur Diagral (acheté à casto) en IR avec ma 1000, mais pour ça je me sert d'un transmetteur vidéo premierprix que j'utilise juste pour convertir le signal IR de ma telco en signal RF vers les prises! Et ça marche :lol:
sebastien bruant
 
Messages: 235
Inscription Forum: 01 Avr 2007 12:29
Localisation: sud 77
  • offline

Message » 08 Mar 2008 17:05

ca marche aussi chez moi avec une harmony one et bien sur avec un transmettre audio/video
marmotte68
 
Messages: 139
Inscription Forum: 15 Oct 2007 8:58
  • offline

Message » 08 Mar 2008 17:39

Merci pour vos réponses.

Vous avez dû acheter la télécommande Diagral pour faire l'apprentissage tout de même ?
Tazdunord
 
Messages: 74
Inscription Forum: 08 Jan 2008 9:38
  • offline

Message » 08 Mar 2008 18:02

En fait j'avais mon systeme de lumieres telecommandées bien avant d'avoir ma 1000, donc j'ai bien la telecommande Diagral, mais maintenant elle me sert pour éteindre les lumieres depuis la chambre ou j'ai d'autres prises :P
sebastien bruant
 
Messages: 235
Inscription Forum: 01 Avr 2007 12:29
Localisation: sud 77
  • offline

Message » 08 Mar 2008 18:39

sebastien bruant a écrit:En fait j'avais mon systeme de lumieres telecommandées bien avant d'avoir ma 1000, donc j'ai bien la telecommande Diagral, mais maintenant elle me sert pour éteindre les lumieres depuis la chambre ou j'ai d'autres prises :P

Oui mais pour les boutons de l'harmony, tu as dû faire l'apprentissage avec la télécommande Diagral ou ça fonctionnait directement ?
Tazdunord
 
Messages: 74
Inscription Forum: 08 Jan 2008 9:38
  • offline

Message » 08 Mar 2008 19:17

j'ai fait l'aprentissage manuel et ça n'a pas été du gateau, mais bizarrement le système Diagral est dans la base de données de Logitech alors peut-étre que si tu leur téléphone ils pourrons t'éviter de galérer mais tu devra quand mème créer des boutons qui corespondent à tes besoins
sebastien bruant
 
Messages: 235
Inscription Forum: 01 Avr 2007 12:29
Localisation: sud 77
  • offline

Message » 08 Mar 2008 19:18

sebastien bruant a écrit:En fait j'avais mon systeme de lumieres telecommandées bien avant d'avoir ma 1000, donc j'ai bien la telecommande Diagral, mais maintenant elle me sert pour éteindre les lumieres depuis la chambre ou j'ai d'autres prises :P




EXATEMENT la meme config
marmotte68
 
Messages: 139
Inscription Forum: 15 Oct 2007 8:58
  • offline

Message » 08 Mar 2008 19:26

sebastien bruant a écrit:j'ai fait l'aprentissage manuel et ça n'a pas été du gateau, mais bizarrement le système Diagral est dans la base de données de Logitech alors peut-étre que si tu leur téléphone ils pourrons t'éviter de galérer mais tu devra quand mème créer des boutons qui corespondent à tes besoins



J'avais vu aussi qu'ils etaient dans la base mais je n'ai pas appellé car meme si tu recoit les codes tu ne sauras pas dans quelle gamme de fréquence ont été enregistré ces codes. par exemple chez moi je suis en "C" sur la télécommande alors que quelqu'un peut avoir mis "a" etc.... plus ensuite 16 possibilitées


donc en fait cela devient tres difficile de savoir

Si tu désire appellé logitech, pour moi mon login est marmotte68850 ( chez logitech ) et j'ai crée un dispositif " console d'éclairage" dans lequel j'ai mis les différents boutons que j'ai bien nommé ( exemple C1on pour telecommande en "c" et prise sur "c" et "1" et bouton "on"
marmotte68
 
Messages: 139
Inscription Forum: 15 Oct 2007 8:58
  • offline

Message » 08 Mar 2008 20:06

marmotte68 a écrit:
sebastien bruant a écrit:j'ai fait l'aprentissage manuel et ça n'a pas été du gateau, mais bizarrement le système Diagral est dans la base de données de Logitech alors peut-étre que si tu leur téléphone ils pourrons t'éviter de galérer mais tu devra quand mème créer des boutons qui corespondent à tes besoins



J'avais vu aussi qu'ils etaient dans la base mais je n'ai pas appellé car meme si tu recoit les codes tu ne sauras pas dans quelle gamme de fréquence ont été enregistré ces codes. par exemple chez moi je suis en "C" sur la télécommande alors que quelqu'un peut avoir mis "a" etc.... plus ensuite 16 possibilitées


donc en fait cela devient tres difficile de savoir

Si tu désire appellé logitech, pour moi mon login est marmotte68850 ( chez logitech ) et j'ai crée un dispositif " console d'éclairage" dans lequel j'ai mis les différents boutons que j'ai bien nommé ( exemple C1on pour telecommande en "c" et prise sur "c" et "1" et bouton "on"

En fait pour que les codes marchent, je pense qu'il faut avoir aussi le méme transmetteur vidéo car ils ne font pas forcément tous la convertion IR>RF de la méme maniere, sans compter qu'ils possèdent souvent un selecteur A ou B pour éviter les interférences donc 2 fois plus de possibilités... :cry:
sebastien bruant
 
Messages: 235
Inscription Forum: 01 Avr 2007 12:29
Localisation: sud 77
  • offline

Message » 09 Mar 2008 0:53

J'ai envoyé un email à Logitech qui a répondu très rapidement à ma grande surprise.
Du coup, ça fonctionne.

Enfin, ce n'est pas génial, puisque 1 bouton sert à allumer la prise, mais il faut réappuyer pour que le variateur se stabilise (sinon ça monte au max, puis redescend au mini, puis remonte...).
Pas pratique ! Je pensais que l'on pouvait mémoriser une luminosité et qu'en appuyant sur "On" ça mémoriserait la dernière luminosité utilisée.
C'est pareil chez vous ?
Tazdunord
 
Messages: 74
Inscription Forum: 08 Jan 2008 9:38
  • offline

Message » 10 Mar 2008 10:26

salut

j insiste sur le fait qu'avec les variateurs rania ir de lutron c'est on ne peut plus simple, on remplace l 'inverseur mural par le variateur, on va dans la base de donner de logitech on rajoute une activité lumiaire en introduisant la marque : lutron + le modèle : rania ir et c'est bon, la logitech mets à disposition 14 scénes différentes la variation + et - et on off , le rania ir universelle est compatible avec les spots avec transfo (c'est d'ailleurs se qui ma fait choisir cette marque) et toutes les autres lumiaires ( 220V halogéne , fluo etc...) , l allumage de la lumiaire et l'extinction se fait avec une lumiaire montante et descendante (du plus belle effet) on peut assigner sur les scénes une mémoire d'intensité sur un ou plusieurs variateurs ,par le simple fait de rester appuyer sur la touche scéne.. ainsi si on veut que les spots de l avant scéne soit en faible intensité et l arrière scéne à fond , on mets les spots à la position voulue , on reste appuyé sur scéne 1 et voila , dés que l'on appuyera sur se bouton les spots s'allumeront doucement jusqu'a atteindre l'intensitée programmée, et tout ca sans rajout de recepteur audio vidéo , ca fonctionne directement de la H1000, et je vous passe plein d'autre possibité comme le timing d'extinction etc...

bonne journée à tous

nicolas
NIKOS27
 
Messages: 152
Inscription Forum: 05 Déc 2006 14:53
Localisation: Morgny dans l'eure
  • offline

Message » 10 Mar 2008 13:16

C'est exactement ce qu'il me faut. Merci pour ce conseil !
Mais où trouver ça ? J'ai regardé chez Leroy Merlin et chez Casto, je n'ai pas trouvé. Je cherche sur le net une prise variateur mais rien pour l'instant...

Tu as acheté la marque Lutron où ?

EDIT : j'ai trouvé ce site http://boostercorp.com/trade/productlist/197/ mais il n'y a que des interrupteurs, alors que je cherche une "prise". :cry:
Tazdunord
 
Messages: 74
Inscription Forum: 08 Jan 2008 9:38
  • offline


Retourner vers Domotique

 
  • Articles en relation
    Dernier message