Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

Dimer Futronix P400

Message » 10 Oct 2009 11:52

Bon je viens de tester en ajoutant une ampoule à filament sur le circuit en question. Et................... tout s'éteint! Tadaaaaa! :mdr:

Mille fois merci Sonatine!!!! :D :wink: Il semblerait que c'était effectivement ça!

Tant que j'y suis, par curiosité je me disais que je mesurerais bien la tension aux bornes du circuit avec mon multimètre. Mais les (rares) restes de souvenirs que j'ai de mes cours d'élec me disent "jamais le multimètre aux bornes d'un circuit alimenté en 220V". Mais s'il est sur OFF, théoriquement je devrais avoir 0V et 0A. (on vient de voir que ce n'est pas toujours le cas en pratique) Ou en tout cas une tension très basse puisque insuffisante pour allumer une ampoule à filament. Puis-je me risquer à le faire?? (toujours avec le P400 sur OFF bien sur! :wink: )

Sinon le transfo ferro-magnétique est commandé, on verra ce que ça donne.
Et j'ai également essayé de "dimmer" le transfo fourni avec les LED. J'ai utilisé un variateur manuel que j'avais dû acheter chez Ikea. (pas voulu risquer de griller le P400) Ben étonnament ça fonctionne. :roll: La luminosité varie, sans scintillement des LED. J'avais essayé avec une reglette à LED Ikea et là ça "clippait" mais la luminosité ne variait pas.
Le transfo "made in china" fourni avec les LED à 15€ du brico depot serait ferro-magnétique?? Mais je préfère ne pas le tester sur le P400 quand même. Un transfo à 10€ qui grille c'est pas grave, le P400 ça me ferait plus ch***.

La configuration dans mon profil


Salle dediée 2,35 Anamorph-HCFR au sous-sol finie.
Ca se passe ici!
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • offline

Message » 10 Oct 2009 23:47

Si ton multimètre est sur la position voltmètre ( et le calibre le plus grand ) tu peux mesurer en dérivation ( en parallèle ) directement aux bornes du circuit.

Si ton multimètre est sur la position ampéremètre, tu ne peux mesurer pas en dérivation directement aux bornes du circuit ( cela fait court circuit ).
Il faut insérer l'ampéremètre en série dans le circuit.

Voir ici :
www.overclocking-masters.com/forum/view ... pid=201735
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 12 Oct 2009 16:31

Les nouveaux tarifs sont désormais disponibles!

et trés prochainement des LED et des alimentations pour LED que nous fabriquons 100% compatibles avec les P400 et P800 les protos devraient etre en test à partir de cette semaine ;)
Donc plus de problèmes de pilotage de LED, elles seront dimmable comme un circuit standard.

Donc vous pourrez bénéficier de 4 circuits de 300W + 2 circuits LED sur le P400 et 8 circuits 300W + 4 circuits LED pour le P800.

Je vous tiendrais au courant de l'avancement des test ainsi que de la dispo.

Au vue des retour de nos revendeurs et des forum comme HCFR nous avons décidé de développer cette gamme d'alimentation pour LED ainsi que les LED fonctionnant avec.
Tout ces produits sont développés et fabriqués par Futronix France et ne serons disponible uniquement par notre réseau de revendeurs

Nous avons déja de disponible les rubands de LED en différentes couleurs en 12 ou 24V des reglettes de LED rigides en 33cm, des nez de marche ainsi que des profilés alu tout ces produits déja dispo serons entièrement compatibles avec les alimentations que nous proposerons d'ici peu de temps. (environ 1mois).
le tout dévelopé et fabriqué par nos soins afin que vous béneficiez de la meilleure qualité possible pour les produits que vous connecterez à votre variateurs Futronix
Arnaud / Futronix
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 304
Inscription Forum: 15 Jan 2007 11:04
Localisation: 34 - Mauguio
  • offline

Message » 12 Oct 2009 17:08

JiCé57 ce probleme de luminosité résiduelle sur vos LED vient du fait que la charge au bornes de votre P400 c'est pas suffisante en mettant donc une ampoule standard dans votre circuit vous réglez ce souci comme vous l'a proposé sonatine.

On peut rencontrer plusieurs souci avec des LED en voulant les piloter avec un variateur. soit la LED n'aura que 3 ou 4 paliers de variationsce qui n'est pas trés esthétique surtout lors de la transition d'une scene à l'autre.
Soit on va avoir une luminosité résiduelle.
Ou encore lors de la variation un clignotement des LED. (la LED est eteinte normalement, on monte la luminosité et la la LED clignote jusqu'a un certain seuil pour ensuite s'alumer à 100%)

Le pilotage des LED nest pas évident surtout que les fabriquant ne nous facilite pas la tache en fesant des LED qui ne sont pas alimentées de la meme manière.

D'ou mon post juste au dessus parlant des produits que nous proposons depuis quelques jours et d'autre bientot disponible pour regler tout ces problemes
Arnaud / Futronix
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 304
Inscription Forum: 15 Jan 2007 11:04
Localisation: 34 - Mauguio
  • offline

Message » 12 Oct 2009 17:18

[quote="Arnaud / Futronix"]Les nouveaux tarifs sont désormais disponibles!

Bonjour Arnaud,

Où peut-on le trouver le nouveau tarif, je ne le vois pas sur le site Futronix.
En d'autre terme quel est le nouveau PPI d'un P400?

En tout cas, très bonne idée de proposer prochainement des LED avec transfo....
nicolast
 
Messages: 584
Inscription Forum: 10 Nov 2008 22:48
Localisation: paris
  • offline

Message » 12 Oct 2009 17:45

nous ne mettons pas de tarifs en ligne via notre site les prix sont disponibles chez nos revendeurs mais je peux toutefois vous dire que nos variateurs ont subits une grosse baisse.

sinon pour faire un petit résumé des produits que nous proposons avec nos variateurs: des tranfo électronique pour les lampes basse tension, des rubands de LED de différentes couleurs, des réglettes rigides de LED de 33cm, des nez de marche en alu et des profilés alu.
en ce qui concerne nos alimentations pour les LED je penses qu'elles seront dispo d'ici 1 mois.
Nous proposons toutes cette gamme afin que les utilisateurs dispose afin que leur variateur Futronix soit totalement compatible avec le reste de leur instalation sans problèmes de fonctionnement.
Arnaud / Futronix
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 304
Inscription Forum: 15 Jan 2007 11:04
Localisation: 34 - Mauguio
  • offline

Message » 12 Oct 2009 20:53

Arnaud / Futronix a écrit:JiCé57 ce probleme de luminosité résiduelle sur vos LED vient du fait que la charge au bornes de votre P400 c'est pas suffisante en mettant donc une ampoule standard dans votre circuit vous réglez ce souci comme vous l'a proposé sonatine.

On peut rencontrer plusieurs souci avec des LED en voulant les piloter avec un variateur. soit la LED n'aura que 3 ou 4 paliers de variationsce qui n'est pas trés esthétique surtout lors de la transition d'une scene à l'autre.
Soit on va avoir une luminosité résiduelle.
Ou encore lors de la variation un clignotement des LED. (la LED est eteinte normalement, on monte la luminosité et la la LED clignote jusqu'a un certain seuil pour ensuite s'alumer à 100%)

Le pilotage des LED nest pas évident surtout que les fabriquant ne nous facilite pas la tache en fesant des LED qui ne sont pas alimentées de la meme manière.

D'ou mon post juste au dessus parlant des produits que nous proposons depuis quelques jours et d'autre bientot disponible pour regler tout ces problemes


Merci pour cette réponse. Je viens de recevoir le transformateur ferro-magnétique 12V. Déja la charge doit être plus importante que celle du transfo fourni avec les LED puisque je n'ai plus cette luminosité résiduelle.
Ensuite la variation fonctionne à merveille. Bref que du bon! :wink:


Par contre je confirme que même sur OFF le P400 ne coupe pas complétement la phase, j'ai "malencontreusement" laissé trainer un doigt sur un fil... ben ça pique! :mdr:

La configuration dans mon profil


Salle dediée 2,35 Anamorph-HCFR au sous-sol finie.
Ca se passe ici!
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • offline

Message » 12 Oct 2009 21:03

JiCé57 a écrit:Par contre je confirme que même sur OFF le P400 ne coupe pas complétement la phase, j'ai "malencontreusement" laissé trainer un doigt sur un fil... ben ça pique! :mdr:

:lol: :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 12 Oct 2009 21:49

Salut JiCé57,

Alors JC qu'est ce que je t'avais dit à propos du FERRO :wink:

Gérard
blackfoots38
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Nord isere 20km LYON
  • offline

Message » 12 Oct 2009 22:41

En effet! :wink:

La configuration dans mon profil


Salle dediée 2,35 Anamorph-HCFR au sous-sol finie.
Ca se passe ici!
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • offline

Message » 20 Oct 2009 8:58

Quelqu'un a-t-il trouvé le nouveau tarif pour un P400 ou P800? J'ai beau chercher sur Internet, je ne trouve pas... Merci par avance!
nicolast
 
Messages: 584
Inscription Forum: 10 Nov 2008 22:48
Localisation: paris
  • offline

Message » 20 Oct 2009 9:31

P400: Prix public: 529€ (Inox Brossé, Blanc et Chrome), 561€ (Laiton)

P800: Prix public: 1042€ (Inox Brossé, Blanc et Chrome), 1125€ (Laiton)

Sinon tu peux contacter Arnaud/Futronix du forum qui pourra te renseigner! :wink:

La configuration dans mon profil


Salle dediée 2,35 Anamorph-HCFR au sous-sol finie.
Ca se passe ici!
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • offline

Message » 20 Oct 2009 11:15

Merci pour l'info sur les nouveaux tarifs! Cela reste cher... Je voulais en acheter un second pour une autre pièce. Le premier que j'ai a été acheté en 1998 en Angleterre (payé à l'époque dans les 180 Eur...) AAhh l'inflation! Ceci dit, les produits Futronix sont vraiment excellent, jamais un soucis avec le mien, une parfaite fiabilité...
nicolast
 
Messages: 584
Inscription Forum: 10 Nov 2008 22:48
Localisation: paris
  • offline

Message » 20 Oct 2009 11:42

c'etait quel modèle car à ce prix la ce ne peut pas etre un P400 ou un P800 même en 1998, ca doit etre un P100 qui est au prix public de 245€
Arnaud / Futronix
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 304
Inscription Forum: 15 Jan 2007 11:04
Localisation: 34 - Mauguio
  • offline

Message » 20 Oct 2009 16:23

Arnaud / Futronix a écrit:c'etait quel modèle car à ce prix la ce ne peut pas etre un P400 ou un P800 même en 1998, ca doit etre un P100 qui est au prix public de 245€


C'était bien un P400 (4 zones).... la toute première génération avec un boitier en plastique moulé blanc, et un afficheur LED rouge(qui fait d'ailleurs très moche aujourd'hui par rapport aux derniers modèles). A l'époque où je l'ai acheté il n'y avait pas d'importateur officiel en France....
nicolast
 
Messages: 584
Inscription Forum: 10 Nov 2008 22:48
Localisation: paris
  • offline


Retourner vers Domotique